Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012.

Aller en bas 
AuteurMessage
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012. Empty
MessageSujet: 2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012.   2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:21

Bonjour à tous et à toutes. Je postes déjà dans la partie "grossesse en cours" mais je voulais apporter mes témoignages à ce site, qui est très bien fait. Merci aux fondateurs! Juin 2005, j'apprends que je suis enceinte pour la 1ere fois! La joie pour mon mari et moi, bébé doit venir fin mars 2006. Fin novembre 2005, les premières gratouilles commencent, je n'y fais pas attention. Debut decembre, mon mari part à l'etranger pour 1 mois. Bébé ne doit venir que fin mars, donc il a le feu vert. Mi decembre les gratouilles s'intensifient. Le 21, rdv chez gygy. Tout va bien avant de partir, je lui parle des demengeaisons, je lui decris tout les details. Il fait un peu la tête, en me disant que je devais aller au labo du CHU (gygy exerce dans un CHU) et que je devais attendre les resultats ici. Bref, bilan hepatique catastrophique. J'etais à 28sa de grossesse. Hospitalisation un week end pour eliminer toutes les pathologies et tombe le diagnostic de la cholestase. Comme c'etait noel, j'ai pu rentrer à la maison, mais je devais revenir tout les 3 jours au CHU pour monito et pds. Début janvier, acides en forte hausse (je suis dsl, je ne connais plus les taux, le CHU ayant toutes mes analyses dans mon dossier) hospitalisation d'urgence, de plus ma tension etait monté à 19.8. La totale. Mise sous delursan. A prioris, ca allait mieux. J'ai tenu jusqu'a 34 semaines...declenchement un lundi matin, mardi toujours rien, pour finir mercredi soir par une césarienne. Bébé est arrivé mi fevrier. Tout allait bien, très bien, pour bébé et pour moi, après l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012. Empty
MessageSujet: Re: 2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012.   2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012. EmptyDim 26 Aoû 2012 - 12:44

Après j'ai repris la pilule contraceptive. Personne ne m'avait dit que c'etait deconseillé, pilule prescrite d'ailleurs par une sage femme du CHU. 2e grossesse debute fin janvier 2008, bébé surprise puisque je suis tombée enceinte avec la pilule. Nous sommes heureux quand même. Honnetement la cholestase etait bien dans ma tête mais je suis restée zen. Jusqu'à la 36e semaine ou je me suis beaucoup grattée. Cholestase diagnostiquée. Cesarienne prévue une semaine plus tard à 37 sa de grossesse. Tout c'est bien passé pour bb2 ils ont juste changé mon traitement, au lieu de delursan j'ai eu ursolvan. Apres l'accouchement, plus de problèmes, tout est rentré dans l'ordre. Je suis sortie de la mater, toujours avec une prescription de pilule. Actuellement je suis enceinte de 21 sa les gratouilles sont deja là malgrès des acides correctes. Je suis suivie pour grossesse pathologique. Avec une pds tout les 15j et un bon suivi avec un bon gygy (toujours le même depuis toutes ces années) je dois dire que j'ai beaucoup de chance de ce coté là et un generaliste qui s'interesse à mon cas et qui se renseigne. Voili voilou si vous voulez suivre ma 3e grossesse, voyez dans grossesse en cours. Bon courage à toutes les mamans atteinte de cette sale maladie, celles qui ont vecu des epreuves difficiles, ainsi qu'aux papas qui soutiennent leur femme c'est tres tres important. Bisous a toutes!
Revenir en haut Aller en bas
 
2 grossesses, 2 cholestases. 3e grossesse en cours bébé prévu le 18 décembre 2012.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troisieme grossesse en cours - deja deux cholestases
» Grossesse apres deux cholestases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser