Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 3ème cholestase à 35sa+2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 15:43

Bonjour,

Je sors aujourd'hui de l'hopital suite a une hospitalisation il y a une semaine pour début de cholestase (3ème puisque déjà deux grossesses avec cholestase).
Je suis à 36sa+1 et ce matin les transaminases ont augmentés un peu mais les acides sont presque normaux (12 au lieu de 8 alors qu'ils étaient a 25 il y a deux jours) du coup ils m'ont laissé sortir avec un suivi a domicile tous les deux jours et 6 delursan par jour (2/matin/midi/soir).
Je pensais que l'augmentation de l'un serait en rapport avec l'autre ? es ce normal que l'un baisse et l'autre augmente ?
On doit normalement me déclencher lundi 24 je serais presque a 38sa donc je suis au moins rassurée de savoir que ça ne va pas trop trainer.
J'ai une anémie et ils ont voulu me donner du tardiferon j'ai refusé mais ils ne m'ont rien proposé d'autre j'ai lu que je peux prendre de l'inofer ou du floradix ?? sans prescription médical ? lequel est le moins aggresif pour l'estomac parce que j'ai souvent eu la nausée pendant mes cures de fer ? je suis vraiment trèèèès fatiguée.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:12

Bonjour Aurelie
Je ne sais pas trop si c'est pour un traitement de fer, ce n'est pas trop tard. Innofer et Floradix ils sont bien tous les deux. Tas eu les cures de fer pendant ou avant grossesse? Anémie c'est quelque chose dont tu souffres en permanence? C'est bizarre qu'on t'as proposé le Tardyferon, mais t'as bien fais de refuser.
Les fluctuations des taux sont fréquents, et le bilan peut changer trop vite. T'as le suivi tous les deux jours, c'est par contre très bien. Mais sois prête d'accoucher pas forcement a la date prévu, ca peut arriver de fois plus vite, si moindre soucis avec ton bilan. Et si tes taux deviennent vraiment perturbés, déclenchement immédiat. En tous cas 36 sA c'est déjà très bien, bébé est prêt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 16:25

Bonjour,

C'est la sage femme (qui était pas top top ce jour) qui a voulu me donner le tardyferon...
Les autres ou les gynécos que j'ai pu voir eux ne m'en n'ont meme pas parlé...
Pour l'anémie c'est aggravé par la grossesse mais de façon général je suis jamais très haut dans les bilans sanguins au niveau du fer.
Justement pour le déclenchement il est prévu a 38 semaines le 24 sept. mais si les taux se normalisent totalement on me déclenchera quand meme ???
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyVen 14 Sep 2012 - 18:23

oui, il faut obligatoirement le déclenchement AVANT la 38 SA, même avec les taux stables et pas trop élevés. Il existe un risque de mort in utero après ce délais.

Le risque n'est pas forcement énorme, d’accord, mais il n'est pas égale 0.Donc, par conséquence personne ne prendra ce risque (normalement, si les médecins connaissent mal la maladie ils peuvent même te faire patienter jusqu’à la fin de terme, et bien après les conséquences, c'est malheureusement mamans qui assument...). C'est une maladie toujours mal connu, et dont l’évolution peut être tés brutale et impossible de calculer.La preuve, tu vois toi même en 2 jours tes acides ont passé de 25 a 8, mais ça peut être en sens inverse aussi. Et le bébé souffre si t'as les acides élevés, les acides ont tendance de l’asphyxier en simplifiant le problème.
Pour cette raison le protocole médicale existe et préconise le déclenchement avant 38 sa. La moyenne de ce déclenchement se situe a 36 SA. Le bébé est prêt a ce stade et n'est plus considérée comme un vraie prématuré.
Tu peux visite notre blog:www.cholestase-gravidique.blogspot.f, ou les infos sont un peu plus centralisés et ou tu peux consulter le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:37

Merci pour toutes ses informations, étant donné que je vois le gynéco mercredi je pense qu'on confirmera le déclenchement en tout cas moi je le demanderais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:03

Quel est le dosage qui dit que tu es anémiée?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 12:33

En fer mon taux est de 3 donc la je ne peux qu'être d'accord avec eux c'est pas très haut et en dessous de "la norme".
Ce matin la sage femme est passée, je me sent pas bien très fatiguée, ma tension est à 9/7 et bébé a un bon monito mais est quand même plus calme que d'habitude...
Je sais pas si je vais pas aller ce soir faire un petit contrôle à maternité pour refaire monito et reprendre une tension, je pensais que ça irait et que ça passerait vite une semaine mais en fait je me rend compte que mon état me fatigue et j'ai peur de ne pas être assez en forme le jour j pour accoucher.
Et bien sur je suis inquiète pour mon bébé je me dis que si moi je me sent moins bien peut etre que lui aussi...
Je ne sais pas si faire un contrôle ce soir ou attendre mercredi matin puisque je suis a l'hopital pour le bilan, le monito, et le rdv avec le gynéco ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 16:24

Ton hémoglobine est à combien?

Si tu ne te sens pas bien en fin de journée, suis ton instinct et va à la maternité pour un contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyLun 17 Sep 2012 - 17:23

Mon hémoglobine est à 10 (taux normaux 12.5 à 15.5) donc légèrement en dessous de la norme je pense pas que se soit une anémie sévère... je regarde les résultats ça date pas d'hier déjà en juin les taux étaient semblables.

Je vais attendre mon homme et voir si il n’emmène consulter ou si je me repose.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:33

Quelques nouvelles :
Mon "mal être" été en fait surement lié au fait que bébé s'est retourné ! il s'est mis en siège !!! heureusement ce matin à nouveau il s'est remis tête en bas !!! j'espère que ça ne recommencera pas !!!
Le déclenchement est bien confirmé pour lundi matin 8h et mon col est ouvert à presque 2 ce matin le gynéco m'a fait un décollement des membranes pour essayer de maturer un peu plus le col...
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:11

Je croise les doigts pour que le décollement des membranes te déclenche naturellement l'accouchement.
Coquin de bébé ! Ce n'est pas le moment de faire des galipettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie




Messages : 36
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 38

3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:56

Je croise aussi les doigts !!! j'ai tout essayé ménage, marche, voiture et pour le moment ... RAS !
bon au pire lundi on y est mais j'aimerais que ça vienne naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3ème cholestase à 35sa+2 Empty
MessageSujet: Re: 3ème cholestase à 35sa+2   3ème cholestase à 35sa+2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3ème cholestase à 35sa+2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doute cholestase ou pas? 35sa
» 3eme grossesse et cholestase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser