Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 A quel terme sont arrivées vos cholestases ?

Aller en bas 
+15
vero
malory
ilea
trottinet
fanfan42
laila28
chris
anouk
olesnitzki
cécédu84
lolapapa
sab
Admin
pipougne
Julie
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:49

Bon, j'ai lu sur le forum que, si la cholestase récidivait, elle arrivait toujours au meme terme plus ou moins !

Donc, j'aimerai faire une sorte de statistique entre nous pour voir si cette théorie se vérifie.
Merci de noter pour chaque grossesse comme suit :
BB1 (date accouchement Mai 2008) = cholestase déclarée à 39 semaines et 0 jours (c'est mon cas)

A vous de jouer... je ferai une récap' et ce sera parlant pour toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:36

Moi, BB1, pas de cholestase mais né à 38 SA
BB2, cholestase déclarée à 32SA+6 , bébé né naturellement à 38SA+3
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:45

Moi, BB1, cholestase déclarée à 30SA et "disparue" toute seule à 34SA.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 12:44

Ah oui, moi j'ai pas précisé que la cholestase a aussi "disparu" mais avec le traitement, apres une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:21

Cholestate pour BB1 a 39SA.
Actuellement a 37SA + 4 pour BB2 et toujours rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:17

Alors:
BB1 pas de cholestase et née à 40sa+3
BB2 pas de cholestase, né à 40Sa mais fatigue anormale persistant 3 mois après l'accouchement d'où bilan complet qui a révélé un souci hépatique mais qui en 1991 n'avait pas de nom. Donc je pense que j'ai fait une cholestase en toute fin de grossesse.
BB3 cholestase déclarée à35Sa+4, hospitalisation avec pds tous les 2 jours+ monito 2f/j mais pas de traitement car il n'y en avait pas en 1994. Déclenchement à 37SA+3.
BB4 cholestase déclarée à 35Sa+5, toujours pas de traitement mais pds tous les 2 jours + monito 2f/semaine puis pds et monito tous les jours sans hospitalisation. Décollement des membranes à 36SA+6 d'où naissance spontanée à 37SA.
BB5 cholestase déclarée à 35sa+2 traitement questran (plus prescrit aujourd'hui car peu d'effet) à 36SA mais inefficace déclenchement à 37SA.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:29

Lola, tu es l'exemple qui confirme la règle !
Tes cholestases se sont déclenchées plus ou moins au meme moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 22:55

Mes cholestases se sont toutes déclarées après une prise de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 9 Oct 2008 - 23:24

ah ok, tu sais lequel exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 10:37

Pour la 1ère cholestase (si mon souvenir est bon car il y a bientôt 14ans) c'est le fer.
Pour la 2 ème ce sont des antibiotiques.
Explications: j'ai eu un accès de fièvre, 39,5°, qui m'a conduit à la maternité pour un monito. L'interne de garde, c'était un samedi, m'hospitalise sous prétexte que j'ai peut-être eu la listeria donc traitement antibiotique par intraveineuse. Par excès de zèle, il n'a pas regardé mon dossier et m'a injecté de l'amoxicilline alors que j'étais allergique. Je m'en aperçoit tout de suite, l'indique à l'infirmière qui stoppe immédiatement le goutte à goutte. Donc injection d'érythromicine que je n'ai pas supporté (vomissements+ contractions). Vu que je n'avais pas eu de réaction allergique, l'interne a represcrit l'amoxicilline, sans difficulté puisqu'il y avait eu changement de tour de garde des infirmières.Il a fait cela étant persuadé que j'avais menti. Malheureusement, l'urticaire est apparu sur les bras donc intervention de l'infirmière qui a tout arrêté. Heureusement, dans ma chambre était hospitalisée une femme de médecin qui s'est mis en colère devant l'incapacité de l'interne menaçant d'appeler son mari à la rescousse. Du coup, le gynéco de garde est intervenu et m'a changé l'antibiotique. Fin mot de l'histoire: mon fils ne supporte pas l'amoxicilline ayant été intoxiqué pendant la grossesse.
Pour la 3ème, c'est de nouveau le fer mais là en connaissance de cause. Mon gynéco savait, car c'est en concertation avec moi qu'il m'a prescrit du fer, que la cholestase se déclarerait donc surveillance accrue dès la 1ère prise de fer. J'avais une anémie en globules rouges telle qu'elle était préjudiciable pour le bébé et l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
cécédu84




Messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2008
Age : 43
Localisation : Valréas dans le nord Vaucluse

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:30

BB1 CG déclaré a 34 SA provocation à 35+2 né à 35+4
BB2 CG déclarée à 27 SA Hospitalisé et Transférer à Lyon avec des transaminase à1600 revenue a domicile à 30 SA sous surveillance bébé est né à 34 SA de lui mème
BB3 quelques frayeur au niveau urinaire ( acétone dans les urines) et je dévelope le syndrôme de lacôme affaire a suivre!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:07

Bon ben pas de bonnes news de ma copine qui attend sa 2eme puce.

C'est une copine de blog que je suis depuis plus d'un an, c'est elle qui m'a fait "decouvrir la cholestase avant que je n'en sois victime moi aussi...quelle drôle de coincidence non?

Elle vient de declarer la CG à 33 SA (36 SA pour sa premiere)
En meme temps, elle etait sous antibios et fer depuis le debut de sa grossesse . Elle a pas eu le choix, du coup, j'ai preferé pas lui gacher la vie en lui parlant des risques, ca n'aurait fait que l'inquieter encore plus.
Je voulais l'epargner de toutes ces angoisses, je pense que la prévenir n'aurait pas changé grand chose. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:06

Ca n'aurait pas changé la cholestase, non... Par contre, tu peux lui dire de venir discuter avec nous si ça la tente. Si on peut l'aider à passer ce mauvais cap...

Vous avez remarqué que les cholestases suivantes arrivent avant les précédentes ? Je me demande à quoi c'est dû...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:25

Est-ce que ta copine a un traitement?
Invite-la à venir nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 10:59

Miaoup a écrit:
Ca n'aurait pas changé la cholestase, non... Par contre, tu peux lui dire de venir discuter avec nous si ça la tente. Si on peut l'aider à passer ce mauvais cap...

Vous avez remarqué que les cholestases suivantes arrivent avant les précédentes ? Je me demande à quoi c'est dû...
Oui j'ai remarqué, mais je pense que c'est parce que le corps a enregistré l'info donc il est plus réactif !
De plus, je pense que le terme auquel se déclenche la cholestase doit dépendre du temps passé entre chaque grossesse... plus on attends, plus le foie a le temps de se remettre donc la cholestase sera plus longue à se déclencher... logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:20

Tu dois avoir raison. Ca doit dépendre du foie et s'il a repris du poil de la bête ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:02

Mon amie vient de demenager et ne peut pas se connecter, je vais lui en parler qd meme...

Ca va niveau date de declenchement de cholestase, 33 SA pour une grossesse debutée aux 5 mois de sa premiere puce! Elle est pas arrivée si tôt que ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:31

La précédente cholestase s'était déclenchée à quelle date ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptySam 29 Nov 2008 - 15:08

36SA
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
olesnitzki




Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2008

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:22

BB1 1997 CG 33SA Accouchement à 35SA sous questran
BB2 2003cg 32 SA accouchement à 34SA sous utrogestan
BB3 2004 PAS DE CG mais accouchement à 26SA BBDCD suite a sa prématurité
BB4 2006 CG 30 SA Accouchement à 32 SA sous QUESTRAN
Voila!!!!
L'hépatho m'a dit que j'avais des risque d'une CG encore plus tot dans ma grossesse n°5
mais là je fait attention car malgré mes 3 CG je n'avais pas été informé sur la prise de paracetamol+fer+antibio pouvaient déclencher une CG.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:40

Pour bb3, as-tu su pourquoi tu as accouché si tôt?
Revenir en haut Aller en bas
olesnitzki




Messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2008

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyDim 7 Déc 2008 - 19:12

Pour BB3 je ne sais tjr pas pourquoi j'ai accouché si tot .
Je pense avoir été mal suivi par mon gygy (col modifier à 3mois de grossesse)mais aussi mal reçu par les urgences qui au lieu de vérifier mon col car j'avais bcp de contractions à voulu absolument faire mon dossier et on m'a accouché en urgence par cesarienne car bb se présenté par le pied (dans passage).
Revenir en haut Aller en bas
anouk




Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2009
Localisation : Alsace

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyDim 22 Fév 2009 - 13:14

bb1: CG déclarée à 5 mois et demi, traitement tardif (les médecins ont tatonné ne connaissant pas trop la maladie !) et naissance naturelle à 37 SA.

bb2 : CG déclarée à 7 mois, traitement rapide par ursolvan. Grossesse en cours (actuellement 33 SA+5)
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 19
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 43

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:17

cholestase déclarée à 36 SA. Hospitalisation jusqu'à 37 SA. Beaucoup d'entre vous parlent du fer. Vous pensez que ce médicament pris pendant la grossesse favorise la cholestase?? Moi j'en ai pris au début de la grossesse jusqu'à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
laila28




Messages : 31
Date d'inscription : 11/04/2009

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? EmptySam 11 Avr 2009 - 14:44

BONJOUR à toutes,

après une semaine d'hospitalisation, les médecins ont fini par conclure que j'avais une cholestase gravidique.
ça n'a pas été facile d'arriver à ce diagnostique !!

je suis actuellement à 27 SA + 4 jours et les medecins m'ont mis sous traitement. je prends du delursan 2 comprimés matin et soir et de la doparamine, 1 comprimé le soir pour lutter contre les grattements.

j'avoue que je suis dans le flou total quand à cette pathologie, d'où vient-elle et surtout quelles conséquences pour mon bébé.

je m'inquiète énormément pour lui car j'ai vraiment très peur de le perdre.

à partir de mardi je serais suivie 2 fois par semaine à l'hopital mais je ne suis pas rassurée pour autant.

je prends du tardyferon B9 depuis le début de ma grossesse et je dois dire que j'ai envie d'arrêter car aprés tout ce que j'ai lu je prefere eviter.

mon mari a demandé aux médecins s'il y avait un lien avec la prise de fer mais ils disent que non alors allez savoir!!

dur dur cette épreuve à laquelle je ne m'attendais pas du tout

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel terme sont arrivées vos cholestases ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grossesse apres deux cholestases
» cholestases et autres complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser