Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

BB2 ET CHOLESTASE A 33SA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nouki

MessageSujet: BB2 ET CHOLESTASE A 33SA   Ven 21 Sep 2012 - 10:29

Bonjour à toutes

J'étais déjà venue sur le forum en début de grossesse car j'avais très peur de récidiver de ma 1ere choloestase arrivée à 38 sa. La peur n'évitant pas le danger me voila a 33 sa avec un début de cholestase taux ASAT 67 ALAT 84......je me suis donc rendue en surveillance intensive de grossesse hier où l'on m'a fait un monito qui ne montrait aucune défaillance de bébé....On attend que les signes cliniques (démangeaisons) deviennent insupportables et le résultat des acides biliaires pour me mettre sous traitement. Est-ce normal ? Je suis donc rentrée chez moi avec un monito tous les 2 jours.........Il est vrai que mes démangeaisons sont légères, en revanche mes urines sont hyper foncées et mes selles blanches........je ne mange presque plus depuis 3 jours et - 2 KG. Je m'inquiète énormément, et je pense que le stress me fait perdre l'appetit.....Ce qui m'angoisse le plus ce sont mes urines et mes selles, est-ce un facteur de gravité de la maladie ? J'ai peur que mes acides grimpent trop haut malgré des transaminases basses et j'ai surtout une grosse angoisse à l'idée de perdre mon bébé ? Je crois que j'aurais préféré qu'on m'hospitalise....merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: BB2 ET CHOLESTASE A 33SA   Ven 21 Sep 2012 - 16:01

Bonjour Nouki
Tes transaminases sont un peu élevées. As-tu eu un dosage de la bilirubine, des GamaGT? Quand dois-tu avoir le résultat des acides biliaires? Quand est prévu le prochain bilan?
Avant le diagnostic de cholestase, as-tu eu un traitement comme du fer, du paracétamol, des antibiotiques,.?

La couleur des selles et de tes urines indiquent que ton foie fatigue. Évite de manger trop gras ou trop sucré.
Si bébé bouge bien, pas d’inquiétude à avoir pour l'instant.

melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: BB2 ET CHOLESTASE A 33SA   Dim 23 Sep 2012 - 9:40

Bonjour Nouki

Comme a dit Lolpapa, il faut que tu puisse recevoir plus rapidement tes résultats de acides biliaires , c'est le marquer principal de la cholestase. Il faut que ça soit fait rapidement, pour savoir si ils te mettent sur la surveillance rapprochée (pds+monito) jusqu’à l 'accouchement. Ca serait pas mal que tu tiennes encore au moins 2-3 petits semaines, après en tout cas, bebe arrivera (si t'as une cholestase qui s’avère, tu va être déclenchée avant 38 semaine). Sauf si tes taux sont élevées alors la, ça va être plutôt.Mais jusqu’à la la surveillance s'impose.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BB2 ET CHOLESTASE A 33SA   

BB2 ET CHOLESTASE A 33SA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1