Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Je suis complétement perdu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Je suis complétement perdu   Ven 28 Sep 2012 - 22:07

Bonjour je suis nouvelle sur le forum je viens ici car je suis perdu je suis enceinte de mon 4éme enfants et pour les 3 premier j'ai eu d'attroce demangaison mais personne ne savais me dire ce que j'avais résultat 1 grand prématuré a 31 semaines et 2 autres prématurés a 33 et 34 semaines apres la naissances de notre dernier enfants nous partont de lorraine pour habité dans les alpes de hautes provence.Mon nouveau doc ce renseigne pour savoir pourquoi mais enfants sont prématuré si j'ai eu quelque chose de spécial et la je slui parle de mes demangaison et lui tranquille il m'explique ce que sait la je vous dit pas a quel point je suis degouté.. 5 ans apres on decide de faire le quatrieme tout ce passse super bien ces niquel grossesse niquel comparé au autres pas de naussé pas fatigués bref sa change quoi.. 33 semaines je commance a avoir des petites demangeasioons ni une ni deux je fonce chez le doc il me prescrit une prise de sang pour les hépatites et la verdic cholestase gravidique ok pas de soucis 2 prises de sang par semaines et 2 monitoring pour finaliser tout sa et je suis sous delursan . On parle d'un declenchement éventuelle a 37 semaines ok je me suis renseigné sur des forum et il le dises tous donc pas de souci.Hier je vais voir mon gynéco qui me suis pour la grossesse je lui en parle et lui ne sait pas trop ce que ces il se demande pourquoi j'ai un tel suivit avec des prises de sang comme sa donc je lui explique bien et je lui parle d'un declenchemnt eventuellle a 37 et lui me dit que non tant que sa va comme sa on continu alors je lui presice que je suis sous delursan sa ne lui fait rien de plus . je resort completement perdu je sais plus quoi faire car je lis pas mal de forum et ils dient tous la meme chose declenchement a 37 semaines donc j'ai rpis rdv a vec mon doc pour mardi mais en attendu je me pose pas mal de qestions quoi je suis perdu et sa me tracasse je voudrais pas qu'il arrive quelque chose.. dites moi vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Sam 29 Sep 2012 - 17:07

Bonjour Caitto4
Bienvenue sur le Forum. Alors t'as tout a fait les bons renseignements. En cas d'une cholestase gravidique même avec les taux stables le declenchement se fait avant 38 semaine, car la maladie etant malconnué, le risque de mort in utero augment a partir de la semaine 38. Aucun medecin (competent et qui connait la cholestase) ne te fera prendre ce risque, même si il n'est pas forcement enorme.
Maintenant les question de ma part:
1.De combien es tu enceinte (renseigne stp ton profil)?
2. Tes 3 premiers bébés nés prématurés, sans qu'on te diagnostique la cholestase? Comme ça s'est passé? Pre maturité était elle spontané (contractions etc) ou tu étais déclenchée?
3. Tes taux actuels sont a combien? (ASAT, ALAT et ACides biliaires)

Si non, pour ton doc, je te suggère de le changer, c'est encore un de ces types qui se croit tout connaitre et finalement connait rien sur la cholestase; Ou emmène lui le protocole http://cgoa.fr/fichiers-a-telecharger/2011_protoc_obstet_hautepie.pdf et explique lui que les médecin compétents ont fait ce protocole pour renseigner les autres médecins sur la conduite a tenir en cas d'une patiente attente de la cholestase.
Ce n'est donc pas a lui de réinventer les choses, parce que si si le moindre pépin tu lui colle un procès. Soit ferme et déterminée, ne te laisse pas mener en bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Sam 29 Sep 2012 - 18:16

Bonjour je suis actuellement dans ma 35 eme semaine et sa arrive vite ces pour sa que sa ma un peu perturbé quand mon gynéco ma dit que rien ne pressé. pour mon 1ere j'avais 16 ans quand je les eu et du faites de mais demangeaissons je ne dormais plus m'énérvé beaucoup je ne supporté plus rien et ces a une visite de controle mon col etait ouvert donc il a voulu me gardé en observation et de la j'ai angoissé beaucoup énérvé peur aussi beaucoup ces pas facile a 16 ans et donc le lendemain j'etais transféré dans un hopital de niveau 3 car grand préma a 31 semaines ils est resté en tout presque 2mois et demi a l'hopital. Pour le deuxieme il se dises que j'ai un probleme au col dans je subi un cerclage pour essayé de controlé sa mais pareil demangeaisson mais je tiens je suis quand meme plus calme mais il savent ces quoi quand meme et j'ai perdu les eaux un matin a 33 semaines j'ai eu des piqures pour la maturité du bébé ilo née tout va bien j'ai meme eu le droit de l'avoir 2 min sur le ventre le bonheur quoi. il et quand meme resté en neonat 1 mois un peu pres.et pour la troisieme nous avions du aller acheté une voiture et donc on a fais un peu de route et le lendemain controle technique de la nouvelle voiture contractions de plus en plus violente et juste le temps d'arrivé a la mternité et notre fille et née elle et parti tout de suite car elle avait fait caca dans le liquide amiotique et du coup pour etre sur il enmené tout de suite elle et resté 3 semaines a l'hopital j'étais a 34 pour elle..pour lmes taux la je peux pas vous dire mon gynéco a tout gardé mes prises de sang car vu que ces pas lui qui les as prescrit il les avait pas je viens de m'en rendre comptes. donc voila
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Sam 29 Sep 2012 - 23:17

Oula, oui c'est un peu tordu ton histoire. Tu demandes a ton gyneco qu'il te donne les résultats de tes analyses. T'as le rdv quand avec lui? Demande par téléphone si non ou fax. Tu peux changer ton gyneco ou aucun moyen? En tous cas, vu ton terme, il n'y a pas trop de temps a réfléchir. Tu dois connaitre tes taux (surtout acides biliaires) et savoir si tu attends la semaine 37 ou pas. Tu dois faire tes PDS et monito (30 min minimum) chaque 48 heures. Les taux peuvent se changer très vite (dans mon cas 48 heures justement) et dans ce cas la le déclenchement est imminent. Il ne faut pas hésiter allez aux urgences si t'as de démangeaisons et ton gyneco ne réagit pas. Je te conseille encore vivement de te tourner vers quelqu'un d'autre, cet homme semble être une foutaise; Tu dois être prise en charge de manière très rapprochée, tu t'approches a ton jour j.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Dim 30 Sep 2012 - 10:27

Bonjour et bienvenue Caitto.

Qui t'as prescrit les bilans, les monitos et le delursan?
Si c'est ton médecin traitant, il n'a qu'à prendre contact avec ton gynéco pour lui expliquer qu'il faut déclencher avant la 38sa même si les taux sont normalisés?

Où as-tu fait ta prise de sang? Si c'est un laboratoire privé, tu as droit à une copie sinon demande une copie au médecin prescripteur.

N'hésite pas à changer de gynéco. Tu es suivie dans une maternité de niveau 3? Si oui, consulte un des gynécos des grossesse pathologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Dim 30 Sep 2012 - 10:33

bonjour oui ces mon medecin traitant qui ma prescrit tout sa car vu que j'avais rdv a le gynéco trois semaines apres l'apparition des demangeaisons j'avais tout de suite etais le voir. je suis suivi dans une maternité de niveau 1 ar je suis dans une valéé recullé il me faut deja 1h pour allé a la maternité la .ces ce que je vais voir avec mon medecin mardi qu'il lui telephone pour lui dire tout sa. merci beaucoup sa me fait du bien d'avoir des reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Dim 30 Sep 2012 - 10:39

Vu tes antécédents médicaux, il faudra que tu sois suivie dans une maternité au minimum de niveau 2.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Dim 30 Sep 2012 - 10:47

et oui je sais mais elle et a 2h30 de route je me suis renseigné sur cel que je suis la il peuvent acceullir des 33 semaines de grossesse donc sa va. melinda je sais qu'il faut que je me depeche lundi je refais une prises de sang avec tout dedeans je demanderais les resultat rapidement et vu que je vois mon doc le lendemain je lui demanderais tout sa.merci les filles de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Dim 30 Sep 2012 - 11:16

bon courage a toi et tien nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Dim 30 Sep 2012 - 11:53

A au faites j'avais une questions vous preniez un traitement vous aussi pour le cholestase?? esque vous avez senti que vaut taux augmenter meme avec le traitement les petites demangeaisons je sais pas??? dites moi. ou vous l'avez juste vu a la prise de sang??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Dim 30 Sep 2012 - 20:15

Le traitement est censée de baisser le taux d'acides biliaires (je parle bien de Delursan (Ursolvan)) ce qu'est par conséquence entraine la diminution de démangeaisons, car c'est sont justement les acides biliaires qu'y sont responsables . Mais la prise de sang régulière pour contrôler les taux est indispensable.
Et surtout ces prises de sang doivent être rapprochés, si malgré la prise de traitement tu te grattes. Et encore, si t'as les taux qui restent assez élevés ou font du yoyo. Comme je t'ai dis précédemment vu ton terme Et tes antécédents tu dois être suivi chaque 48 heures - prise de sang plus une monito. Et ceci jusqu'au déclenchement qui si tes taux se tiennent bien interviendra courant de la semaine 37, et si ca ne va pas, ça peut être de jour au lendemain;
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Lun 1 Oct 2012 - 14:14

Bonjour voila mes resultat de prises de sanf de jeudi dernier
billirubine totale 6.0mg
billirubine conjuguée 0.8mg
billirubine libre 5.2 mg
transaminases s.g.o.t 19UI
transaminases s.g.p.t 18UI
phosphatases alcalines 370UI
gammaglutamyl transpeptidase 25UI..
voila dites moi ce que vous en pensé de toute facon je vois mon doc demain quand meme donc je verrais avec lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Lun 1 Oct 2012 - 15:08

Salut
Alors, tes transaminases sont corrects ainsi que la bilirubine totale. Te manquent les acides biliaires, apriori si tes transaminases sont en norme, les acides ne doivent pas être élevées, mais il y des exceptions. Si t'as de démangeaisons, alors il faut obligatoirement faire le dosage des acides biliaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Lun 1 Oct 2012 - 15:14

Ton analyse est tout à fait correct. Il faudrait avoir le dosage des acides biliaires.

Vois pour un déclenchement à partir de jeudi prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Mar 2 Oct 2012 - 20:19

voila verdict et tombée apres avoir vu mon medecin traitant pas de declenchement prevu tant que mon foie continu comme sa tout va bien il n'y a pas pas de quoi s'allarmé dese que je rtessens des gratouilli il faut que je le previennes ou si je vois des taux élévée dans mon sang.voila voila. mais le traitement delursan pour mon cas esque sa ne va pas faire des truc a mon bébé esque ces pas nausiff?? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Mar 2 Oct 2012 - 20:43

Delursan n'est pas nocif, tu dois le prendre. Tu ne dis rien sur les acides biliaires? Tu les a fait? Même si tes analyses sont corrects, il vaut mieux de fois être plus prudente et faire dosage des acides biliaires.
Pour ton médecin, tous va bien, mais est ce que tu bénéficie d'une prise de sang 2 fois par semaine plus monito? Si non, je dois te dire que ce n'est pas normal, t'as eu la cholestase pour tes grossesses précédentes, et même si la tout va bien, de jour au lendemain le bilan peut se perturber; Par conséquence ton suivi doit être presque "draconique" t'es dans ton terme a risque et si le médecin ne veut pas te déclencher il doit t'assurer le déroulement et achèvement de ta grossesse sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Mar 2 Oct 2012 - 20:56

les acides billiaires on etait faites lundi j'attend les resultat maintenant. oui j'ai deux prises de sang par semaines plus un monitoring fait aujourd'hui et tou va bien.oui mon doc ma bien dit au moindre petit signe je l'appelle. merci beaucoup de vos responses sa fait du bien de pouvoir en parlé librement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Mar 2 Oct 2012 - 23:20

ça me parait correct. eh bien, pas de soucis, t'es bienvenue et on attends de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 8:19

bonjour les filles voila je commence a me gratté je viens d'avoir mes resultat de prises de sang et mes taux ont augmenté je suis passé en transaminases SGOT a 41UI au lieu de 23
les transaminase SGPT a 50UI au lieu de 24les phosphatases alcaline a 464UI au lieu de 410 et les gammaglutimyl a 40UI au lieu de 27. ces pas tres bon nesse pas????de toute facon j'appelle mon doc tout a l'heure pour lui dire et on verra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 9:54

La cholestase se caracterise justement par une élévation des phosphatases alcalines avec GGT habituellement normales; et une élévation habituellement modérée des transaminases (ASAT,ALAT)
et aussi parfois par une hyperbilirubinémie conjuguée. Tes acides biliaires ont été a combien alors? La il faudrait refaire, obligatoirement. Sache que les grattouilles sont provoquées par justement les acides biliaires, donc sans connaitre leurs taux ce n'est pas évident de statuer quoi que soit. Donc, ne transige pas avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 10:01

Tes taux ne sont pas catastrophiques.
Vu ton terme (38sa) et que les taux augmentent, vois avec ton gynéco pour un déclenchement d'ici la fin de semaine au plus tard lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Jeu 18 Oct 2012 - 12:36

Oui, d'ailleurs su sujet de déclenchement, il est très bizarre que ton gyneco ne n'a pas parlé de ça et déjà pas fixé la date. La cholestase peut être fatale après la semaine 38, il ne faut surtout pas prendre ce risque. Ton médecin aurait du t'en parler, sauf si c'est encore un qui fait comme bon lui semble sans prendre en compte les recherches faites dans le domaine et le protocole médical au sujet de la prise en charge de la cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
caitt04



Messages : 10
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 30
Localisation : paca

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Jeu 25 Oct 2012 - 9:09

Bonjour a vous tous je voulais vous prévenir que ma fille et née le 19 octobre et tous va super bien..
j'ai eu ma premiere contractions a minuit moins 10

dix qui etait douloureuse je me suis dit allé on y vas car il y a quand meme une heure de route pour ce rendrre a la maternité (j'habite loin dans un coin perdu dans les alpes). donc apres une heure de route la sage femme m'osculte et me dit allé ces parti en salle d'accouchement car ces tres rapide chez vous vous etes completement dilater . ma fille pointe son nez a 1h46 du matin.. voila voila bisous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 49
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Jeu 25 Oct 2012 - 11:02

Félicitations et bienvenue à ta puce !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   Jeu 25 Oct 2012 - 13:15

Félicitations, très contente pour vous deux! flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je suis complétement perdu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis complétement perdu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide je suis complétement perdu par rapport à l'oral d'es
» Au secour : complétement perdu le sommeil
» Je deviens complètement parano...
» vivre pour les autres
» Sommeil décalé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: