Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 contraception

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

contraception Empty
MessageSujet: contraception   contraception EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:23

bonjour ,

j' ai besoin de quelques conseils , je suis perdue avec ma contraception , ma gynéco n' est pas pour me donner la pillule donc j' ai mis un stérilet en cuivre mais j' ai des infections à répétition donc je vais le faire enlever, mais vers quel pillule me tourner, la moins forte je suppose, mais quels sont leurs noms, ou ma gynéco m'a proposé la microprogestative un peu pareil que l' implant, mais je ne sais pas si mon foie supportera si vous avez des conseils ou témoignages car c' est quand même sur du long terme maintenant, je ne ferais pas de petit 3 éme à cause de cette maladie mais j' aimerais etre protégé sans trop d' inconvénient pour ma santé futur !

merci pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:47

Bonjour Adeline
Je suppose que t'as eu une cholestase,c'est pour ça que cette question se pose.?
Avant tout la contraception il y a un ou deux bilan hépatiques à effectuer pour être sûre que tout rentre dans l'ordre. En règle général la pilule est à proscrire après la cholestase tu va flinguer ton foie. Autrement stérilet n'est pas bien supporté par toutes. Préservatif ? C'est la meilleur contraception sans contraintes et risque pour la santé de la Femme. Néanmoins, si la pillule, c'est la seule contraception envisageable pour toi,je t'invite à consulter ce lien.

http://www.cholestasegravidique.org/t16-quel-type-de-contraception-avez-vous-choisi-apres-la-cholestase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
adeline7614




Messages : 35
Date d'inscription : 13/09/2010
Age : 40

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:49

oui j' ai eu une cholstase pour mes 2 grossesses , et ce cite m' a beaucoup aider en 2011 pour l' arrivé de mon 2éme , c' est pour ça que je reviens ici j' ai l' impression que personne ne comprends toute ses complications enfin surtout le milieu médical, et ne pouvant plus garder le stérilet il me fallait des expertes Very Happy merci pour le lien , je vais essayer la pillule microprogestative si mon foie le permet !!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 17 Oct 2012 - 20:19

Avant d'envisager une contraception orale, il faut que ton bilan hépatique soit normalisé avec 3 contrôles de suite. Une fois cela obtenu, tu peux prendre une pilule faiblement dosée en œstrogènes. Tu dois prévoir une prise de sang pour un bilan hépatique dès la fin de la 1ère plaquette et cela trois mois de suite afin de savoir si ton foie tolère cette pilule.
Personnellement, je prends Méliane (ou plutôt son générique car moins cher Smile ) et pas de souci de tolérance.

Le souci avec une pilule microprogestative est le risque de spotting (perte de sang entre les règles) et il me semble que tu dois la prendre à heure fixe (comme tous les jours à 7h du matin mais pas à 7h30).
Parles-en à ta gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
mymy




Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 40

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:06

Bonjour à toutes! Un grand merci tout d'abord pour ce site!! On se sent soudainement moins seule Smile
Alors, en ce qui me concerne, j'ai accouché il y a tout juste 7mois. J'ai fait une cholestase un peu avant mon 7ème mois de grossesse. j'ai été hospitalisée un peu plus d'un mois et déclenchée 5 semaines avant le terme... Ma puce se porte comme un charme, elle faisait déjà 3kg130 à la naissance! Very Happy Aujourd'hui tout va bien hormis ma nouvelle contraception!!
J'ai eu la cérazette pendant environ 2mois, mais je ne souhaitais pas continuer de pilule ayant eu des problèmes de tensions mammaires assez important auparavant avec de nombreuses pilules (Diane 35, Jasmine, Jasminelle, mélodia, harmonette, miniphase...j'ai même essayé l'anneau vaginal!!!)

Suite à mon accouchement, j'ai eu la cérazette du fait que j'allaitais, mais il était prévu que je me fasse poser un stérilet en cuivre par la suite.

La cérazette, que j'ai pris 5 mois, ne m'a pas fait souffrir au niveau des seins (bien au contraire) mais depuis que je l'ai arrêté je me sens beaucoup mieux!! j'avais des nausées, j'étais très barbouillée après de gros repas, très fatiguée, et de jours en jours je pouvais manger de moins en moins...Je sais qu'elle est composées essentiellement de progestérone, mais est ce que ça peut quand même perturber le foie?! Ma gynéco m'a fait un bilan qui était bon...alors je n'y ai rien compris Je n'avais pas penser que c'était la pilule qui me gênait, mais en observant cette nette amélioration à son arrêt, mon ami et moi avons fait le rapprochement! Mon médecin, me parle à présent "d'une certaine sensibilité du foie". Bref, pour le coup, d'après ce que je peux lire de vos conseils, je crois qu'il en ai définitivement terminer pour moi de la pilule!!

Mon soucis c'est que je me suis fait poser un stérilet cuivre UT 380, il y a 1mois 1/2 et que j'en suis à ma 2ème infection Sad Je suis fatiguée et découragée!! Les 1er Antibiotiques par voie orale mon détraqué le foie!! Je prends actuellement les 2nd (ovules).

A partir de quand faut il enlever le stérilet, quand faut-il dire stop (je veux garder mon utérus en état de marche!), et est ce que l'une d'entre vous connaitrais une méthode naturelle efficace, a part le préservatif ou le retrait(notre 1ère petite est arrivée (pour notre plus grand bonheur) suite à un dérapage ce retrait Laughing )
Un petit deuxième serait le bienvenu, mais pas tout de suite! Je suis en libéral, et j'ai déjà été arrêté 6mois pour ma 1ère grossesse! c'est pas terrible!!
merci par avance pour vos conseils et témoignages!

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:50

Bonjour Mymy
Il te faut faire enlever le stérilet si tu ne le supportes pas.
Il n'existe aucune méthode contraceptive efficace à 100% à part l'abstinence.
Voici un lien pour les méthodes naturelles:
http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/les-methodes-naturelles/
Certaines demande une formation préalable comme la méthode billing.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:41

Bonjour Mymy
Moi je conseil toujours aussi une contraception naturelle, ou le préservatif. La pilule est souvent et surtout à longtermes c'est un danger pour la santé de la femme. Donc si ton corps refuse le stérilet, c'est au monsieur de prendre relais et penser de la contraception.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
mymy




Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 40

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyMer 24 Oct 2012 - 23:08

Merci pour vos réponses si rapides!
Je pensais que l'infection suite à la pose du stérilet était assez fréquente? qu'il fallait un temps d'adaptation en fait.. bon, je vais voir ce donne ce nouveau traitement, et si c'est peine perdue, nous allons nous concentrer sur les méthodes naturelles. Si nous en conjuguons plusieurs, nous devrions y arriver!! Merci beaucoup pour vos conseils, votre soutien et vos liens très intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Amandine




Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 39
Localisation : Région parisienne

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptySam 27 Oct 2012 - 17:46

Bonjour,

Pour moi aussi le UT 380 avait été horrible avec des règles hémorragiques et des malaises à chaque règles.
Le gynéco vient de me prescrire cerazette, il m'a dit qu'on pouvait l'oublier jusqu'à 12 h sans risque et qu'elle était aussi fiable que les pilules oestro-progestatives. C'est une pilule progestative, elle ne bloque pas le cycle, elle agit sur la glaire cervicale pour empêcher les spermatozoïdes de passer et sur la muqueuse utérine pour éviter la nidation.
Il m'a parlé aussi de microval, une autre pilule progestative mais mois dosée qu'on ne peut oublier que de 2 heures sans risque... Peut-être te conviendrait-elle mieux comme elle est moins dosée..?

Et, il m'a aussi parlé de Mirena un stérilet en cuivre et diffusant de la progestérone.. Donc c'est toujours le même phénomène qui est contraceptif... Je ne sais pas combien Mirena en diffuse par contre. Il m'a dit que Mirena ne diffusait l'hormone que localement donc peut-être que ça éviterait les effets secondaires indésirables que tu as décrit..

Sinon, il y a toujours les capes cervicales ou diaphragmes associées à des spermicides... ou préservatif...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mymy




Messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 40

contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:19

Bonjour Amandine,

Alors, pour la Cérazette, je ne suis pas professionnelle, mais mes sages femmes m'avaient mis en garde. Il y a des cas de grossesse dès 3heures de décalage, mais je ne me souviens plus de se qu'en disait ma gynéco !?! Si d'autre ne la supporte pas, je suis curieuse de le savoir car c'est déstabilisant d'être si mal avec un bilan normal... Shocked

Pour la microval, à voir, je vais peut être essayer, mais je crois que je vais faire une pause avant! J'en suis à ma 2ème série d'antibio (pour l'infection)et mon foie sature!!
Pour le Minera, ma gynéco semblait bien plus motivée pour celui là, mais j'avais peur qu'elle soit réticente à l'enlever en cas de soucis. Pour elle, une fois qu'on a accoucher, le foie se porte à merveille, pas besoin de bilan!

Et avais tu des maux de ventre avec le stérilet? J'ai été tranquille pendant 1semaine après mes règles, mais là ça reprend de plus belle (ça augmente de jour en jour!). Je me demande si c'est juste le temps d'adaptation... En tout cas, je te comprend, les règles sont tellement abondantes, c'est vraiment épuisant!
En espérant que tu trouves également ton "bonheur contraceptif"! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contraception Empty
MessageSujet: Re: contraception   contraception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contraception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser