Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 A quel terme sont arrivées vos cholestases ?

Aller en bas 
+15
vero
malory
ilea
trottinet
fanfan42
laila28
chris
anouk
olesnitzki
cécédu84
lolapapa
sab
Admin
pipougne
Julie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyLun 18 Mai 2009 - 23:07

Bonsoir,
Pour ma part, j'avais déclaré à mon gygy des démangeaisons entre 26 et 29 semaines.
En réfléchissant je me dis peut-être que c'est ma prise de spiruline (algue de couleur sombre riche en fer vendue dans le commerce) qui a déclenché ma Cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyMar 19 Mai 2009 - 23:28

Qui t'avait conseillé de prendre cette algue?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan42




Messages : 47
Date d'inscription : 07/03/2009

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyMer 20 Mai 2009 - 14:34

J'avais entendu parler de cette algue à la télé et après mes recherches sur internet, sa prise n'est pas du tout contre-indiquée pendant la grossesse. J'ai acheté les gélules en boutique bio.
Revenir en haut Aller en bas
trottinet




Messages : 20
Date d'inscription : 31/05/2009

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:32

Pour BB1, CG déclarée à 6mois de grossesse pile. Surveillance par bilan sanguin et monito foetal tous les 2 jours.
Pour BB2, pas de CG mais surveillance rapprochée tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
ilea

ilea


Messages : 36
Date d'inscription : 15/06/2009
Localisation : Suisse

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 12:47

Pour bb1 pas de cholestase.
Pour bb2 cholestase apparu à 32 semaines mais découverte à 34 semaines accouchement par césarienne à 36+2jours
Pour bb3 cholestase à 28+4jours, je ne connais pas la suite, je me fais traiter.
Revenir en haut Aller en bas
malory




Messages : 20
Date d'inscription : 20/06/2009

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 21:08

pour bb1 pas de cholestase
pour bb2 pas de cholestase non plus
pour bb3 cholestase déclarer a 28SA et accouchement déclenché a 34SA par voie basse
Revenir en haut Aller en bas
vero

vero


Messages : 312
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Localisation : Rhône-Alpes - Nord Isère

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2009 - 23:51

Alors pour les stats :
BB1 : CG diagnostiquée à 37SA + 3 mais quand j'y repense j'avais les démangeaisons depuis 2 semaines, je prenais du fer (1/jr) cause anémie. Déclechement à 38SA
BB2 : CG déclarée à 29SA, pas de traitement, j'ai pris le fer en même temps que le delursan. Déclenchement à 38 SA.
et voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quentinetcoraline.over-blog.com
clementinelavraie
Mère bienfaitrice
clementinelavraie


Messages : 616
Date d'inscription : 02/02/2009
Age : 45
Localisation : Devant l'ordi

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2009 - 11:43

pour bb1 : cholestase diagnostiquée le jour de l'accouchement (déclenché à cause de ça) à 8 mois et une semaine, je ne sais pas ce que ça fait en SA. Cela faisait un bon mois que je me grattais mais mon gynéco pensait que c'était les vergétures...
Revenir en haut Aller en bas
flavie




Messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2010

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: CHOLESTASE 1er bébé   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011 - 20:01

bonjour pour mon premier bébé ma cholestase à été diagnostique à 30 semaine transaminase a 10000 hospitalisation urgence.
J e suis rester a l’hôpital jusqu'au débranchement 0 37 semaine pour éviter le prématuré après deux jours de déclenchement et de contraction mon fils est née 2kg950 et 47cm

actuellement enceinte de 23 semaine j'ai peur de refaire une cholestase d'autant plus que l'on a déménagé dans le sud donc aucune famille et mon conjoint est en mission a l'étranger et ne sera pas de retour avant six mois si je récidive serai-je obligée d'etre hospitalisé car je ne peut pas laisser mon fils comme sa merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
chole2




Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2011

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: cholestase x 2   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 15:32

Pour ma 1ère grossesse, Cholestase détectée à 33 SA et sûrement provoquée par prise d'amoxicilin dûe à infection urinaire. Perte des eaux à 37SA + accouchement. On ne m'avait pas proposé de traitement à l'époque (2008-2009)
Pour ma 2nde (en cours), détectée à 32 SA sûrement suite à prise de fer...Cette fois-ci on me propose du Delursan mais je me demande si ce traitement n'a pas de séquelles sur le long terme donc hésitations.
Revenir en haut Aller en bas
clo34




Messages : 3
Date d'inscription : 20/09/2011
Age : 38

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:37

Bonjour,

BB1 : cholestase diagnostiquée à 32 SA. Bébé déclenché à 36 SA + 6 : 3kg 320 50 cm
BB2 : cholestase détectée à 10 SA seulement. J'en suis aujourd'hui à 19 SA.

Connaissez-vous des acs de cholestase précoce?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 10:52

Bonjour et bienvenue parmi nous, Clo34. Oui, il y a des cas de cholestase précoce. C'est rare mais ça arrive. Tu peux te créer un post dans la section "suivi de grossesse" si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel terme sont arrivées vos cholestases ?   A quel terme sont arrivées vos cholestases ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel terme sont arrivées vos cholestases ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grossesse apres deux cholestases
» cholestases et autres complications

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser