Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 ma cholestase à été découverte a 14!!

Aller en bas 
+2
melinda
féfé
6 participants
AuteurMessage
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyDim 21 Oct 2012 - 15:51

cc les filles j ai peur de perdre mon bébé j en suis a 28 sa et j ai qu une hâte c est que mon petit loulou quitte se corps empoisonné!!! a combien se sa avez vous accouchés ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:24

Bonjour féfé
Oui 14 sa ce n'est pas de bol. Mais comment t'es suivi depuis cette découverte? Es tu sous Delursan? Tes prises de sang donnent quoi (ASAT, ALAT, Acides biliaires);?

Si tes taux sont stables, ce qu'est souvent le cas en cas de traitement, tu peux aller jusqu’à 36-37. En tous cas une maman atteinte de la cholestase est censée d’être déclenchée au plus tard la semaine 37, et cela même si tes taux restent stables et pas très élevés (c'est un protocole médical officiel). Et par contre si tes taux son perturbées le déclenchement peut se faire avant.
Pour moi perso, c'était la semaine 36, mais je n’étais pas sous le traitement et ma cholestase a été découverte 4 jours avant le déclenchement en urgence. 35-37 c'est les termes moyens de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyLun 22 Oct 2012 - 8:37

Les résultat du 25/09/12 asat 54 alat 106 acides biliaires 6.6 mg/L
les résultat du 08/10/12 asat 35 alat 64.
la semaine du 25/09 elle avait beaucoup augmenté et une très bonne surprise 15 jours après, je refait une prise de sang demain!!
je suis suivi toute les semaines a domicile par une sf, toute les 3 semaines a l hôpital et aussi par mon gastrologue!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyLun 22 Oct 2012 - 10:22

Tes taux sont corrects pas de soucis. Tu ne pas pas répondu si tu prenais le Delursan, mais je suppose que c'est le cas. T'es suivi par sf avec monito? Les prises de sang en hôpital toutes les 3 semaines?


Ça l'air correct. Si tes taux restent stables et n’évoluent pas, alors tu pourra accoucher la semaine 37.

Mais pense a évoquer avec ton(ta) gynecologue une éventualité de déclenchement. C'est le protocole, mais certains médecins, font un peu, on va dire leurs propres lois, et refusent le déclenchement, si les taux restent corrects, et c'est une méconnaissance de leur part de la cholestase. Donc pense a parler de ça de maintenant, tant que le temps te permet de résoudre le problème et ne pas te retrouver devant le "mur" a la semaine 37.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:30

oui je prend du délursan 500 mg matin et soir, les prises de sang sont ts les 15 jours dans un labo (j en refais une demain)oui ma sf me fais des monito ts les semaines. et ts les 3 semaines a l hopital c est la grand visite minito + eco + le col. ma 1er gygy et mon gastro voulait me déclencher a 32 semaines. ma gygy ma orienté sur une autre gygy qui elle ne veux pas. pour gygy 1 et gastro il y a des risque alors faut ts arrêté et avec gygy 2 avec un bon suivit je peux allé jusqu a 37 semaines.j ai vraiment l impression d être le cobaye de service!!!!! ce qui me fais peur c est qu on ma dit a 14semaines que c etais pas gagner, ts les 2 on c est battu. le perdre maintenant alors qu on est dans la dernière ligne droite serais horrible!!! je c est plus quoi pensé et qui croire.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyLun 22 Oct 2012 - 12:59

Bonjour et bienvenue Féfé.

Avec un bon suivi médical et un traitement bien dosé, tu peux envisager d'aller au moins à 35sa, le mieux étant 37sa.
Tes résultats sont corrects et ton traitement agit bien. Tu as aussi un bon suivi.

Pour te rassurer, tu peux demander à avoir tes prises de sang toutes les semaines dès maintenant et ne pas attendre 30-32sa.


Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyLun 22 Oct 2012 - 13:02

oui, merci lolapapa je demanderais a mon gastro!!!
Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyLun 22 Oct 2012 - 20:30

par contre moi pour bb1 et bb2 je n ai pas u de cholestase seulement pour bb3 et je suis devenu ts jaune les grattouilles sont apparut une semaine après !!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyLun 22 Oct 2012 - 22:56

Malheureusement cette maladie arrive toujours à l'improviste. On a pas de soucis connues avec le foie ou la vésicule et puis hop, la cholestase surgit. Pourquoi? La prédisposition génétique , prise de médicaments etc, on ne sait jamais trop. Le positive dans ton histoire, c'est ce que pour les deux premières t'as échappe ce problème. Bon, pour le petit dernier avec un bon suivi que t'as pas de soucis à te faire. C'est plus frustrant de recommencer avec les bébés suivants, quand on a eu une cholestase pour la première grosesse et quand celle la était mal suivi ou pas suivi même de tout.
Bon allez courage, et on attend tes nouvelles. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:15

Es-tu encore jaune?
Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:00

non je ne suis plus jaune, sa a duré 2 mois. heureusement car je ne supportais plus le regard des gents sa fessait vraiment bête de foire.... même mes enfants et neveux avait peur de moi
Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 12:32

prise de sang faite, je croise les doigts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 15:20

On attend les résultats.

Pour ma première cholestase, j'ai moi aussi été toute jaune.
Revenir en haut Aller en bas
somars13




Messages : 21
Date d'inscription : 14/12/2008

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 16:23

juste pour te rassurer nbb1 cholestase à 33 sa et bb2 actuellement idem, j''en suis à presque 39sa ce sera jeuid et vendredi césarienne alors oui tout est possible ...j'ai eu un super suivi à dopmicle 3 fois par semaien et à l'hosto 2 fois avec pds, verifricaiton acides biliaires 2 fois, pas de teint jaune , 3 nuits de gratouille rien de comparable avec 1er grossesse ou diagnostic long à posé et souffrnace horrible à en pleurer des nuits entières..
Je ne voulais pas aller au dela des 37 sa l'equipe m'a convaincu surtou que poids bb estimé à 3kg à 37 Sa déjà plus gros que mon premier ..je croise les doigts m^peme si j'angoissse un peu pour vendredi j'espere que mon bb se portera bien et qu'il n'y aura pas de couveuse ..pas connu pôur mon 1er pourtant né à 37 sa 2,490 kg..
bon courage c'est pour la bonne cause
Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:17

somars13 je suis contente que sa se finisse bien!!! et pourquoi une césarienne? on ne peu pas accouché naturellement avec une cholestase? donne nous vite de tes nouvelles.
les filles c est quoi votre vécu avec votre cholestase????
Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 23 Oct 2012 - 19:04

les résultat de cette semaine sont: - asat 27
- alat 44
je suis contente elles n ont jamais été aussi bas!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 15:46

Excellent, très contente pour toi, que ça continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 20:02

De très bon résultats. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fanouch09




Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 35

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMer 24 Oct 2012 - 22:43

super que sa aille mieux, pour ma part j'avais un risque estimé a 90% d'avoir une cesarienne parce que j'avais deja eu une cesa pour ma premiere grossesse (mais rien avoir, j'avais pas eu de cholestase).
- parce que mon utérus est fragilisé et qu'il ne pouvait pas declenché avec le gel mais juste avec le perf et que mon col n'etait pas favorable
- parce que un declenchement sa marche pas a tout les coup

Et finalement j'ai été declencher a 37+1 et j'ai accouché par voie basse, je n'ai jamais eu reelement mes resultat en main mais elle sont dans mon dossier.

J'avais des taux catastrophique quand j'ai été diagnostiquer parce que j'avais aucun symptome et donc pas de signe d'alerte. du coup si le delursan ne faisai pas effet je pouvais etre declencher très rapidement, du coup j'avais eu les piqure de corticoide.

mais tu prend que 2 cachet par jour? et ton taux est bien maitriser? tu pour aller loin du coup je pense parce que moi mes taux etait pas top avec 4 comprimé de delursan500
Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:10

oui je prend que 2 comprimé par jours de 500mg, les médecin ne comprenne rien a mon cas il se demande pk a ma 3ème grossesses et pas au 2 premières, pk si tôt et pk mon corps a si vite réagi au délursant. je n ai pas les résultats de mes 1ère analyse mais elle était pas bonne du ts.
aujourd huit il mon dit que bébé allait bien, il est pas gros mais il est dans la courbe.
je passe a 1 prise de sang par semaine et 2 fois la sf a domicile et ts les 15 jours a l hopital pour minito + éco + col. mon accouchement est prévut entre le 24 et 31 décembre sa fais entre la 37 et 38ème semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:25

Moi aussi, ma première cholestase s'est déclarée pour ma troisième grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 12:31

Bonjour fefe. Je viens de lire ton temoignage. Pour moi c'est BB3 date d'accouchement prevue le 18 janvier, mais cesarienne programmée le 18 decembre, soit à 36s. Justement pour cette question de protocole. Alors je tenais à vous rassurer concernant les bébés. Ma fille (BB1) est née le 22/02/2006 à 34sem, 43cm et 2kg300, pas de couveuse Wink. Mon fils, (BB2) est né à 36sem 2kg800 pour 46 cm. Vous voyez, tout allait bien et aucun des 2 n'est allé en couveuse Wink sauf pour la temperature. Pour BB1 cholestase declenchée à 28sem et pour BB2 à 30sem. Là, je suis enceinte de 29sem et je me gratte depuis 16sem de grossesse. Je suis sous atarax pour les demengeaisons. Mes asat sont à 130 mes alat à 189 mais pas de panique pour l'instant, les sels biliaires sont à 6,9. Alors je suis surveillée de près. Voilà mon parcours avec cette maladie que je connais depuis 2006. Pour la cesarienne, pour ma fille j'ai été declenchée, mais elle voulait pas venir donc cesarienne; pour mon fils la cesa a été programmée et pour BB3 aussi. Voilà, histoire de vous rassurer. Bon courage à vous les filles!
Revenir en haut Aller en bas
féfé




Messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 39
Localisation : ain

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:42

cc laytee04, merci pour ton témoignage sa me remonte le moral de s avoir que tes petits lou nés si tôt non pas été en couveuses. Avec mes proches je passe pour une égoïste quand je leurs dit que j ai peur que mon bébé se retrouve en couveuse. la maladie n est pas connu et j ai vraiment pas été soutenu c est pour sa que je tient a toute vous remercier car vos petit mots fond chaud au coeur et sa aide le mental a tenir bon....
Revenir en haut Aller en bas
Laytee04




Messages : 85
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 39
Localisation : Strasbourg

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:09

Oui, la maladie n'est pas connue...depuis 2006 je deplores de voir que rien n'a changé. Je parle beaucoup de la maladie sur les forums, et puis autour de moi. Et pour cette grossesse ci, des que mes analyses sont faites, je vais chez mon generaliste aussi pour lui expliquer l'evolution de la maladie. Il me suit et grâce au temoignage que je lui apporte, il se renseigne. Mais il m'a avoué avec beaucoup d'hônneteté qu'il ne connaissait pas la maladie. Je remercie toujours les fondatrices de ce site parceque pour BB2 il m'a apporté beaucoup juste en lisant les temoignages et là pour BB3 j'ai decidé de participer aussi et de poster mon experience avec la maladie. Bon courage fefe! Mais ca va aller, garde le moral, l'essentiel, c'est que tu sois bien suivie! A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:25

La couveuse n'est pas obligatoire quand un bébé nait plus tôt. Cela dépend beaucoup de son poids et du nombre de semaine.
Parfois, ils n'y vont que quelques heures le temps de réguler leur température.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty
MessageSujet: Re: ma cholestase à été découverte a 14!!   ma cholestase  à été découverte a 14!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma cholestase à été découverte a 14!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholostase decouverte a 38sa+4
» Cholestase?
» cholestase ou pas ?
» cholestase and co

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser