Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 cholestase gravidique sans symptome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanouch09



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 29

MessageSujet: cholestase gravidique sans symptome   Mer 24 Oct 2012 - 16:44

Cela fait déja 5 mois que j'ai accouché de mon petit garcon, je n'ai pas eu le temps de venir depuis mais je pense que mon temoignage pourrait etre important dans le sens ou j'ai eu 0 symptome jusque la fin.

Mon fils aurait été concu le 24 septembre, donc il devait arriver pour le 24 juin. La grossesse se passe moyennement, physiquement je suis bien en forme, juste une tension basse qui fait que ma tete tournait souvent, et de petit malaise, a coté de sa, j'ai été diagnostiquer diabete gesta a 2 mois de grossesse, un kyste avait été decelé, un soi disant antécedant herpes qui a mysterieusement disparu (erreur d'analyse??) , suspicion de malformation du bébé a cause des carrefour ventriculaire superieur a 10 (et donc parcours diagnostique anténatale, avec rdv geneticien, irm et echo frequente)...

Ma fille est tombé malade, bronchopneumopathie, gastro et conjonctivite, elle a été hospitaliser car difficulté de la nourrir avec la pneumo et la gastro et donc de l'hydrater. On est sorti de l'hopital toute les deux le jeudi 12 avril, elle n'est toujours pas sorti de sa gastro mais j'ai trouvé une technique pour lui faire prendre le soluter. Et elle ne vomissait plus l'antibio donc sa pourrai guerrir de ce coté.

J'ai ensuite été malade tout le week end, evidemment j'ai attraper sa gastro, c'etait evident puisque je suis rester auprès d'elle 24/24, bon sa ne m'ennuie pas trop, je reste quand meme en forme pour mener de front la grossesse difficile moralement, la maladie et ma fille.
Je suis allez chez le medecin traitant pour la gastro le 17 avril mais je n'ai rien pris a par du smecta et le vogalene parce que je voyai pas l'interet de prendre ces comprimés (en plus je n'en avale pas) pour une gastro, et accessoirement c'etait marqué incompatible pour la grossesse.
Le 18 avril je vais enfin faire mes analyses mensuelles, avec ma fille de malade je n'avais pas eu le temps.
Le soir meme , le chu m'appelle (vers 18h30), on me dit que mes analyse d'urine sont pas bon, j'ai trop de proteine, je m'en doutais je suis desydrater, je commecais tout juste a pouvoir avaler de l'eau, donc je ne m'inquiete pas. Je sais qu'il pense a la pré elampsie mais comme je sais que je suis en sous tension encore je rigole interieurement et mon mari m'emmene au urgence mater pour le controle.
Comme prevu il me font un cycle de tension re analyse d'urine, monito et la prise de sang de bilan, le protocole pour mon cas. La sage femme est d'accord, c'est surement la gastro qui a faussé mes analyse d'urine.
Je doit attendre dans la salle d'attente les resultat des analyses, ma fille est avec nous donc on s'impatiente un peu surtout que je me sens très très bien, mon mari me dit que si pour 21h les resultat sont toujours pas arrivé on s'en va (on nous avait dit que 20h sa serai bon), 21h10 les resultat sont bon mais il reste encore deux resultat a avoir, sa va arriver, j'arrive a retenir mon mari mais a la limite de la dispute, ma fille aussi en a marre.
22h les resultat sont la, le sage femme de garde me dit qu'on me garde, il y a un probleme avec mes analyses au foie, je suis surpires, je me dis qu'il se trompe, je vois pas pourquoi on me separerai (que dis je on me dechire ) de ma fille (oui on est un peu fusionnelle toutes les deux). Mais ils le font, mon mari et ma filles m'accompagne a "ma chambre", une chambres double dans le services des grossesse pathologique, une dame est deja dans la chambre, elle dors, donc on m'installe sans faire de bruit. mon mari me dit au revoir et s'en va.
on me demande si j'ai manger, je leur dit que non , donc il vont aller me chercher quelques chose a manger, on me demande si j'ai des allergie, non pas d'allergie mais je suis diabetique de grossesse, bon pour une fois on fera une entorse au régime , ...
Je vois mon homme et ma fille qui revienne, je me pose des question, mais en fait il avait juste oublier les clé de la maison, oui forcément c'est moi qui les avait et pour rentrer les clé c'est plus pratique.

J'arrive plus ou moins a dormir, a 6h on me reveille, on me dit que j'ai un autre bilan sanguin a faire, on me demande si je me gratte, je dis que non aucune demangeaison, on me dit que je vais passer une echographie dans la journée. a 9h on me donne un monitoring pour verifier que bébé va bien, et tout va bien. en 10 mn le team (pour celle qui connaisse pas c'est un monito ou c'est la machine qui dit quand tout les criter sont satisfait) est fini

Je passe donc l'echo pour le fois et la on me dit que j'ai juste la vesicule biliaire qui est un peu grosse. et pour le plaisr l'interne echographe (qui me fait l'echographie dans une salle de pediatrie donc avec un matériel adapté aux enfants) regarde mon bébé!

Dans l'apres midi le diagnostique est fait cholestase gravidique... on met en place le traitement, uniquement du delursan vu que je n'ai pas de demangeaison. donc un comprimé matin midi soir. 2 echo graphie pas semaine, et 2 monito par jours.
On me fait egalement une injection de vitamine k, et deux injection de corticoide pour les poumon du bébé. La visite de pediatre et d'anesthesiste en cas de naissance prématuré du bébé.
Le traitement mis très longtemps a faire effet, j'ai fini par avoir un quatrieme comprimé. et j'ai pu reprendre le fer .

J'ai très mal vecu cette hospitalisation, mon mari aussi, et ma fille aussi, sa a été un choc très brutal, je l'appelais tous les soir mais elles voulait pas me parler, quand elle venait me voir elle voulait pas me faire de calin. A la creche elle était comletement dephasé, les puericultrice ont accroché des photos de moi dans la creche a sa hauteur pour qu'elle puisse me voir a chaque fois qu'elle le veut.

J'ai pu sortir le 30 avril, un peu de force il voulai me garder jusque au 2 mai parce que j'avais mon irm foetale ce jour la. Mais je voulais retourner chez moi.

donc je suis retourné chez moi avec une surveillance 2* par semaine. mes taux faisai yoyo et toujours pas de gratouille et un bébé qui va bien.

On m'a rehospitalisé a 36 SA; le 21 mai, en vue du declenchement. ayant eu une cesarienne pour mon premier on me parle de cesa programmer. en gros on estime mon risque de cesa a 90%. toutes la semaines on me fait des decollement pour esperer eviter declenchement ou cesa, le col est ouvert a 1 doigt large, mais pas l'ombre d'une contraction malgré mes marche quotidienne et des monté et descente des escaliers.

L'obstetricien veut faire naitre le bébé le mardi 29, je dis a l'equipe que je me marie le 2 juin donc il faut queje puisse sortir pour cette date (je devais me marier enceinte) meme en fauteuil roulant sa c'etait pas genant. l'interne de garde a accepter de le faire naitre le week end, le 27 mai a été donc decidé.

le 26 au soir on me demande de faire une douche a la betadine dans le cas dune cesa programmé.
le 27 au matin a 6h la sage de nuit fini son tour, elle m'examine et me fait un nouveau decollement (cette fois ci j'ai eu des saignement), elle me dit que l'interne me reexaminera et decidera si cesa ou declenchement. je suis ouverte alors a deux mais col long et posterier donc pas favorable.
a 9h mon mari arrive, on range les valises.
j'editherai la suite!






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kdk

avatar

Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 39
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: cholestase gravidique sans symptome   Jeu 25 Oct 2012 - 23:59

beu et la suite Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolapapa
Mère fondatrice
avatar

Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes

MessageSujet: Re: cholestase gravidique sans symptome   Ven 26 Oct 2012 - 10:23

Dès qu'elle le pourra, nous aurons la suite. Un peu de patience même si ce témoignage est prenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fanouch09



Messages : 25
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: cholestase gravidique sans symptome   Ven 26 Oct 2012 - 10:55

oui je met la suit quand je peux, mes enfants sont malades donc pas le temps (vives les otites)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: cholestase gravidique sans symptome   

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase gravidique sans symptome
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 11 mois se réveille toutes les nuits depuis 2 mois
» Faim qui passe...
» Danse - musique avec ou sans paroles ?
» Idées pour faire la vaisselle sans trop consommer d'eau?
» Fromages Bio sans présure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers: