Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fovie




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! Empty
MessageSujet: Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !   Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:09

Bonjour
Je vous raconte mon histoire, ça vous permettra de mieux comprendre mes questions après cholestase Smile
Je suis tombée enceinte en septembre 2010 de deux bébés. Semaine 31, je commençais à avoir beaucoup de démangeaisons. J'en parle à ma sage femme qui me dit que je manque d'hydratation (si ! si !). Je me tartine de crème mais fait quand même des recherches sur le net et tombe sur cette maladie inconnue, la cholestase. J'ai peur alors je file aux urgences : je fais bien. Je suis hospitalisée en urgences pour cholestase gravidique avancée, piqures pour les poumons des petits, on me dit que la césarienne peut venir vite. Beaucoup de larmes, j'ai peur car je ne veux pas que les petits soient en couveuse ni éloignée de moi.
Mon taux grimpe et baisse comme un yoyo, les petits ont l'air de bien supporter alors on me permet de rentrer chez moi (je vis à 10 mns en voiture d'une maternité de niveau 3). Tous les 2 jours je dois y retourner pour faire des échos et des prises de sang. Et je prends plein de petits cachets.
On finale, les loulous naitront à 37 semaines + 5 jours en bonne santé.

Bilan de la cholestase pendant la grossesse : acides biliaires jusqu'au 24.8 micromoles/L

Après, la maternité m'a fait un bilan dont je n'ai jamais eu les résultats.
Plus de démangeaisons, la vie suit son cours.

En juillet 2012, les petits ont 14 mois, je rencontre mon gynéco pour avoir une contraception vu que je n'allaite plus. Il me propose un stérilet que je refuse malgré son insistance. Je ne veux pas d'objet dans mon corps et je crains les conséquences éventuelles comme la douleur et la fatigue. Il me dit que c'est ça ou rien.
Je change de gynéco, il me prescrit Daily Gé. Je ne la supporte pas, je la prends 5 jours et je suis prise de nausées et de vertiges.
Je demande au gynéco d'avoir Trinordiol que j'ai prise près de 15 ans moins les périodes de mes 2 grossesses. Elle ne m'a jamais causé de souci. Il accepte. Je la prends depuis 5 jours maintenant et je suis ultra fatiguée, nauséeuse, mal au point.
Je ne sais pas quoi faire. Il me semble qu'il n'y ait pas 10 000 contraceptions possibles après cholestase. Je ne comprends pas pourquoi je ne supporte pas trinordiol que j'ai supporté 15 ans avant ma grossesse, et surtout je me rends compte que depuis 17 mOis que j'ai accouché je n'ai eu aucun bilan sanguin et que personne ne m'en parle.
Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !   Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:39

Bonjour et bienvenue Fovie.

Avant de commencer sérieusement une contraception orale, il faut t'assurer que ton foie est en bonne santé. Pour cela, il faut te faire prescrire par ton médecin traitant ou ton gynéco un bilan complet (NFS+ bilan hépatique + cholestérol).

Si celui-ci est normal, tu pourras envisager de prendre une pilule mais en suivant un protocole c'est à dire qu'un mois après l'avoir commencé puis trois mois et cinq-six mois, il faudra effectuer un bilan hépatique afin de s"assurer que ton foie la tolère bien.

La pilule Daily Gé est le générique du Trinordiol.
Le Trinordiol est trop dosée en œstrogènes, elle ne convient pas lorsque l'on a eu une cholestase.
Il en faut une dosée au maximum à 20 microgrammes en œstrogènes comme Méliane (seul le générique est remboursé).
Revenir en haut Aller en bas
Fovie




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 49
Localisation : Savoie

Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !   Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:08

Merci Lolapapa,
Je vais donc prendre un rendez vous avec un médecin. En attendant, il faut que je cesse la pilule : tu ne penses quoi ?
Et c'est quoi cet "oubli" de me faire faire un bilan par mon gynéco qui m'a prescrit la pilule. Il m'a dit que l'on se reverrait dans un an !
Une fois que les bébés sont nés, on devient moins intéressant ??
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !   Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:00

Si tu ne la supportes vraiment pas, il vaut mieux l'arrêter.

Pour la plupart des gynécos, tout redevient dans l'ordre après la naissance. Ce qui est, dans la majorité des cas, vrai mais cela n'empêche pas de faire un contrôle dans le mois qui suit l'accouchement.
Il faut savoir que les taux mettent de un mois à un an pour se normaliser. D'où l'intérêt de contrôler en effectuant un bilan hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !   Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! EmptyMer 14 Nov 2012 - 13:47

Bonjour Fovie et bienvenue

La cholestase disparait avec l'accouchement, oui - pour la majorité de cas. Mais il y a des exceptions, et il y a une probabilité que la cholestase révélera un jour ou autre une maladie ou faiblesse de foie précédemment "cachés".
Ca fut mon cas, après l'accouchement en 2010, pas de soucis avec le foie, tout est parfait. Et il y a trois mois, on vient de me diagnostiquer une stéatose hépatique. Tout cela pour dire, que après la cholestase, t'as l'intérêt de contrôler ton foie régulièrement.

Pour la pilule, evite aussi. Passe en préservatifs, c'est la meilleure contraception. Pilule après la cholestase risque de "tuer" ton foie, et autrement, la pilule est cancérogène, toutes les contraception orales sont mauvais pour la santé de femme. Bien évidemment chaque personne a droit de faire son choix, mais il est important de connaitre la vérité. Pilule a la durée te massacre la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! Empty
MessageSujet: Re: Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !   Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase pendant grossesse gemellaire, et suite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite cholestase
» DEMANGEAISONS SUITE CHOLESTASE 2 MOIS APRES
» cholestase a une 2e grossesse
» 4e grossesse et 4e cholestase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser