Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 bonjour

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMer 21 Nov 2012 - 17:15

Je viens vers vous car on m'a diagnostiqué une cholestase gravidique samedi apres un passage au urgence de la mater car j'avais des demangeaisons depuis quelque jours..

Je suis à 34 SA

Ils m'ont faire des examens et je suis resté hospitalisée 3 jours.
Mon echo du foie est correcte ... il y a rien à signalisé.
Par cntre mes bilan hepathique son perturber!

Je viens sur le forum pour avoir des infos concernant cette pathologie peut connu au final!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:13

Bonjour Misshello et bienvenue sur le Forum. Je peux t'orienter sur notre blog: http://cholestase-gravidique.blogspot.fr/ ou tu trouveras les infos sur cette maladie en forme plus structurée et condensée.
Maintenant, j'ai quelques questions pour comprendre un peu mieux ta situation. Tu dis, que ton bilan est perturbé, mais quelles sont tes taux? ASAT, ALAT, bilirubine conjuguée et les acides biliaires. Si t'as pas tes taux, il faut obligatoirement que tu demandes une copie.
T’étais hospitalisée, mais on t'a laissé sortir malgré ton bilan perturbé, quel est ton suivi dorénavant? Sache que, vu ton terme, tout traitement est inutile. Déclenchement est nécessaire avant la semaine 38, c'est un point trés important, pour toutes les mamans attentes d'une cholestase, même celles qui arrivent a voir un bilan hépatique stable et pas trop perturbé. Vu que le tiens est perturbée, le déclenchement est vital, le risque pour le bébé est très important. Le suivi chaque 48 heures avec prise de sang et monito d'au moins 30 min. Voila, les infos les plus urgentes a te communiquer, pour le reste il faut que tu nous en dises un peu plus. Le point plus important pour toi aujourd'hui, c'est de connaitre tes taux exactes, et être fixée avec ton(ta) gyneco sur ton suivi et l'accouchement. Il faut vraiment insister sur le déclenchement, si eux ne te le proposent pas eux mêmes, ce que m'ettonera énormément. Si refus de déclenchement, change de maternité ou médecin d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 21 Nov 2012 - 22:56

Bonsoir.

Je me souviens pas des taux car je n'ai pas eu les resultats papiers sous les yeux.

Je suis sorti de hopital... mais je suis suivit en HAD ( hospitalisation à domicile) une sage femme passera 3 fois par semaine faire un monito + rdv 1 fois par semaine rdv avec le gyneco!
Le medecin à evoqué le declenchement mais pas de date... j'espere que ça se fera.... j'insisterai sinon!!

Le medecin n'etait pas pessimiste .... il a dit que ma cholestases etait pas trop mechante!
Pour le traitement je dois prendre un comprime atarax lesoir au couché et 1 compirimé matin et soir de Ursolvan pendant 8 jours....( mais j'aime pas prendre de medicament , j'ai peur pour le bébé!!!)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:57

Pour le suivi, c.est ok, mais que de monitos cela ne suffira pas. Il faut obligatoirement une prise de sang chaque 48 heures, car les taux peuvent flamber super vite. Imprévisibilité d'évolution de la cholestase, c'est son plus grand danger. Te donner ursolvan à ce stade la, m'étonne , ce n'est pas une approche appropriée . Mais bon, prise d' ursolvan ne te fera pas du mal, ni pour le bébé. Ce que lui fera mal au contraire ce sont les acides biliaires, le marqeur principal de la cholestase. Ce sont les acides qui provoquent une souffrance fœtale, et l'ursolvan permet de baisser leur taux. Atarax de son côté c'est un antistaminique avec un effet somnifère , donc permet de se reposer sans te gratter. Si t'as de démangeaisons virulents, c'est mieux de prendre aussi.
Ça me parait assurant que ton médecin a évoqué le déclenchement, mais il faut que tu lui posés la question, sur le fait que peut importent les taux, déclenchement semaine 37 au plus tard. Ceci te permettra d'rviter d'avoir une ´mauvaise surprise et te retrouver face au mur devant un médecin méconnaissant la cholestase...
Et encore je te conseille de te procurer de chiffres de tes analyses. Je suppose qu'on t'as bien fait les acides biliaires? Si non, il faut obligatoirement faire, et demander le résultat par fax, si non une semaine environs d'attente, et a ton stade, c'est trop long
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:08

Bonjour,

Oui on a fait les acides biliaires... mais pareil je ne connais pas trop mes resulats. ( je crois que mon taux était de 14) mais je ne suis pas que ça correspondait à cela.
Je vais essayé de me procurer les taux.

Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:32

Bonjour et bienvenue Misshello

Pas d'inquiétude, tu as un bon suivi et ton traitement est correct avec deux comprimés d'ursolvan si tes taux sont à 14.
Il faut faire un dosage des acides biliaires ainsi que des transaminases une fois/semaine et plus rapproché si les taux augmentent de façon conséquente.

Si tes taux s'élèvent mais tranquillement, tu pourras avoir un déclenchement dans la 37sa mais avant la 38sa.
Accoucher à partir de 36sa-37sa est l'idéal car bébé ne sera plus prématuré et ses poumons seront matures.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:12

14 pour les acides biliaires, ce n'est pas super élevé, le taux normal est <10.00 µmol/l ou <4.2 mg/l . Après bien évidemment ça dépend dans quel unité de mesure sont exprimés les taux de labo. Mais même si tes taux restent pas très élevés, t'es au 34 semaines, il te reste 3 semaines, pour accoucher avec un déclenchement, donc tes taux doivent être contrôlés, 2 fois par semaine. Si de coup ça augmente de manière trop important (acides biliaires au dessus 40 mg/l, un risque trop grand pour le bébé) alors ton déclenchement sera immédiat.
Je ne sais pas de quand datent tes examens dont tu viens de nous parler, mais il faut que tu refasses ta prise de sang une semaine après (le temps que Ursolvan aie le temps d'agir aussi).
Soit attentive a tes ressentis, une fatigue inattendue trop important, les démangeaisons, qui augmentent de manière forte, la par contre il ne faut pas attendre, direct aux urgences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:14

Mes resultats date de samedi en arrivant à l'hopital et ils m'ont fait une autre pds en sortant et les taux n'avait pas baisser. Je suis sous traitement depuis samedi.
Je pense que je suis bien suivit en HAD.... je pense que j'aruais une autre pds dans la semaine pro!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:40

Ça me parait correct. Bien, tiens nous au courant, et on croise les doigts pour toi.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 24 Nov 2012 - 15:25

J'ai eu mes resultats biologique

Lors de mon entrée en hospitalisation samedi dernier

ALAT / 247 UI/L
pHOSPHATASES ALCALINES / 144UI/L


Et lors de ma sortie mardi dernier:
ASAT / 135UI/L
ALAT 253UI/L
PHOSPHATASES ALCALINES 144UI/L


J'ai eu un nouveau bilan ce matin.... on vera les resultats ...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 24 Nov 2012 - 16:43

Euh, tes taux sont très élevés de transaminases (ASAT, ALAT), tes acides biliaires, t'as refais depuis? est ce que un déclenchement a été fixé? Ton bilan est perturbé, il est crertain qu’ils vont devoir te déclencher rapidement (au mieux pas avant 36SA quand même, comme ça pas de soucis pour le bébé). J’espère que t'es fixée la dessus, si non, il faut obligatoirement en parler avec ton médecin sans tarder, le temps passe vite. Tu te grattes beaucoup? Ton état général, comment tu te sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 24 Nov 2012 - 19:04

J'ai recu fais les acides biliaires mardi en partant d l'hopitel et ce matin...
Je vois le medecin mardi , je vais en parler pour le déclenchement. Je suis suivi en HAD jusqu'au 11 decembre.... et je serais dans ma 37SA donc je pense que je serais declencher dans cette semaine. Je vous tiendrais au courant. Je ne me gratte beaucoup beaucoup moins, je pense grace au traitement. Sinon je me sens un peu fatiguée mais rien d'alarmant!

Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 24 Nov 2012 - 20:14

oui, donc tes acides datent d'une semaine, si j'ai bien compris? Il faut refaire , pour être sur que ça n'as pas augmenté. La fatigue c'est un état qui évoque la cholestase. Très très rarement, mais il arrive que tu ne te grattes pas beaucoup, mais tes acides sont élevés. Je dirais que vu ton bilan, il ne faut même pas forcement attendre la semaine 37, ça peut être risqué. Vu ton bilan, il y a une chance de l'accouchement avant semaine 37.
Il faut que tu fasses une pds 2 fois par semaine obligatoirement, et si ton bilan continue d’être perturbé ils te déclencheront. Donc soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptySam 24 Nov 2012 - 20:43

J'attends que ça etre declencher..( enfin quand cela sera possible). j'ai envie de rentré mon bébé et de ne pas le laisser dans mon corps "toxique" pour lui.

Les acides ont ete fait mardi , aujourd'hui ( mais de nouveau resultats)
Ils seront refait lundi et vendredi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Nov 2012 - 12:52

bonjour,

J'ai reçu d'autres resultats.

Mes acides biliaires qui était à 14... sont arrivé à 9.6.
Pour ce qui est ASAT / 80UI/L ( contre 135 au 20/11)
ALAT 191UI/L( contre 253 au 20/11)
Phosphatases alcalines 163UI/L ( contre 144 au 20/11)


Je vois que certaines resultats baissent... mais vous pensez qu'ils euvent baisser et regrimpé encsuite?

Je suis dans ma 35 SA depuis hier... et demain je vois le medecin je vais lui parler du déclenchement voir ce qu'il pense faire!

à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Nov 2012 - 13:39

Il faut continuer la surveillance même si les taux ont baissé car, effectivement, ils peuvent remonter.
Tes résultats en baisse signifie que tu réagit bien au traitement.

Demain, il faut parler d'un déclenchement pour le 10-11 décembre à moins que les taux n'augmentent brutalement et dans ce cas, ce sera au plus tard la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:33

Je rejoins ce qui dit Lolpapa. La fluctuation de taux est fréquent en cas de cholestase. Pourvu que ça ne soit pas trop brutal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Nov 2012 - 16:35

Bonjour,

J'ai vu le medecin.
Mes taux acides biliaire sont de 12.5...ça a un peu augmenter.
Je serais déclencher dans la semaien du 10 au 14 decembre!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:26

12.5 ce n'est pas encore catastrophique.

Super que tu es une date de déclenchement. Continue les contrôles d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:42

Eh bien, au moins t'es fixée maintenant, c'est déja trés trés bien. Jusqu’à cette date par contre la surveillance ne devrait pas être relâchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:02

La gyneco m'a dit on continu la surveillance , vous inquietez pas vous etes suivit au moindre pb contacter la sage femme.
Je suis rassuré maintenant j'apprehende plus le declenchement.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:16

Ne t'inquiète pas, ça n'as rien de méchant, quand t'es aux bons termes, et bébé à un poids correct. O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:48

bonjour
Je n'etais pas repasser depuis novembre et je me rends compte que je ne suis jamais venu vous raconté la fin de ma grossesse et mon accouchement
Donc j'ai eu ma cholestases depisté le 17/11/12.
j'ai ete déclencher le 13/12/12 et mon fils est né le 16/12/12.
Et oui 3 jours pour accoucher......3 jours sous propess.....
je vous fais le petit recit de mon accouchement
arrive le 13/12/ à 8h à la maternité .. pose du propess à 9h.... et monito jusqu'a 11h et ensuite monito tte les 2 heures... Hors ce qui à rendu mon accouhement long c'est que le soir.....on m'enlevait le propress....!!! ( soit pour laisser le personne tranquille au risque que j'accouche la nuit....bref)
Le lendemain on recommencait la même chose..... le 14/12/12 tjs rien.....col tjs posterieur long..... le gyneco decide d'arrete le declenchement OUI oui VOUS avez bien lu !!!!! Il me dit vous rentrez chez vous demain ça sert à rien de continuer...c'est au risque de faire une césa!Vos taux sont tres minimm....il y a peu de risque qu'il arrive quelque chose!!! Alors là mon homme et moi on était perdu!!!!! j'avais quand mm des contractions... mon homme se sentait pas de rentrer avec moi!!
Le samedi matin 15/12/12..un autre medecin ( pas celui des 2 derniers jours qui m' aait suivit) me dit mo"i je susi pas pour vous laisser rentrer chez vous....vous avez quand mm des contractions votre col n'est pas si cata...et on ne vous a pas laisser assez longtemps le propess /2*12h) au lieu de 2*24h. moi je suis pour remettre un propesss ce matin si demain il y a rien je vous fais une cesa!!!, je vous laisse 5 min pr reflechir " mon homme etait pas encore arrivé...j'etais seule!!! le mot césa me fait peur mais dans le fond je voulais pas sortir....rentrer chez moi§ Je mets bien plus de 5 min pr choisir un vetements en magasin alors là 5 min pr decide de la suite de ma grossesse et de mon accouchement à été assez dur!
J'ai donc décide de continuer apres appele de mon homme!
Propess posé à 11h le 15/12/12...journée sous contraction ....l'apres midi du samedi à été tres dur...ça travailler beaucoup!
Perte des eaux le 16/12/12 à 00h45!!!! arrive en salle de naissance deliter à 2.5cm!! naissance de mon fils a 6h57!!!
Le bonheur apres 3 jours de galere!!!!

48.cm pour 3kg460 pour 3 semaines d'avances !! un beau bébé...4
Aujourd'ui mon fils va bien!! il à 10 semaines!! un magnifique bébé d'amour!

Bon courage à toutes celle qui sont atteinte de la cholestases..bonne fin de grossesse malgres celui..meilleuveux accouchement à toutes!! profiter de chaque moment ça passe trop vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:25

Merci de repasser et pour la super nouvelle. Félicitations et bienvenue au petit chou. flower
Ton récit d'accouchement de 3 jours, sous prétexte que le médecin ne voulait pas rester plus tard, c'est une aberration totale. Les individus comme ça salissent leur métier, impossible de dire autrement.
Bon, maintenant, profite bien de lui et puis de tes autres enfants; Comme je suppose que c'est le dernier, alors les misères sont derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:30

merci!
Melinda c'est mon 1er enfant par contre.... donc les miseres sont dévant moi....car je souhaite d'autre enfant mais je pense que j'aurais une autre cholestases pr la prochaine grossese......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour!
» Bonjour !
» Bonjour
» bonjour,
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser