Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 declenchement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

declenchement Empty
MessageSujet: declenchement   declenchement EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:04

Bonjour

J'aimerai bien avoir vos experiences concernant vos declenchement et savoir si il y a des " truc" a faire pr faire murir le col un peu plus avant le declenchement.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

declenchement Empty
MessageSujet: Re: declenchement   declenchement EmptyMer 28 Nov 2012 - 1:14

Moi j'ai eu un déclenchement à 36 sa, mais c'était particulier, car ma cholestase était détectée et diagnostiquée seulement 4 jours avant le déclenchement . J'étais mise sous la péridurale 2,3 heures après le début de travail et mise sous la perf. J'ai pris également de l'homéopathie au début avant péri. Le travail à dure 10 heures en total, j'ai passé tout ce temps allongée et j'avais ultra mal à mon dos (j'ai de soucis avec). Je n'ai ressenti aucune douleur, dilatation parfaite , mais bébé coincée dans le bassin. Alors une césarienne en urgence. Je n'ai rien senti non plus, mais j'étais ultra fatiguée. Bébé ne sans soucis, pas de passage neonat, pas de couveuse, rien, a par ictère, mais ce n'est pas méchant, et même fréquent. Donc bronzage pendant4 jours. Voilà mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Amandine




Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 39
Localisation : Région parisienne

declenchement Empty
MessageSujet: Re: declenchement   declenchement EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:08

Bonjour,
J'ai eu un déclenchement à 37.5 SA pour ma fille, juste après qu'on ait découvert la cholestase.
Ca n'a pas été une belle histoire.
On m'a mit un gel au fond du vagin vers 9 h le matin pour déclencher les contractions. Ca a bien marché, les contractions sont doucement apparues et se sont intensifiées jusqu'à 14 h environ. A cette heure là, elles étaient fortes donc douloureuses mais c'était gérable parce qu'elle ne duraient que quelques dizaines de secondes. Ensuite ça s'est gâté !! Les contractions sont devenues continues, elles ne s'arrêtaient pas. C'est un des risques des contractions déclenchées. Ca veut dire que j'avais très mal que que je ne pouvais jamais souffler ou récupérer avant qu'une autre contraction n'arrive. On ne pouvait pas me faire de péridurale parce que mon col était encore et toujours bien fermé. En fait, on aurait pu me donner du gaz antidouleur à respirer pour calmer la douleur mais ils n'en avaient pas dans cette maternité de niveau 1 (bien choisir sa maternité !!!)
Je souffrais donc vraiment beaucoup, je criais, elles ne laissaient pas entrer mon mari qui m'entendait crier derrière la porte.. c'était horrible.
Finalement, vers 21 h on m'a donné de la morphine ou un truc du genre pour que je puisse dormir. Il ne faut pas en donner trop parce que ça endort aussi le bébé, il faut qu'il soit bien réveillé au moment de l'accouchement...
J'ai passé une bonne nuit et le matin enfin mon col était ouvert à 1 ... allelouia !!! On a mit en place une perf d'ocytocine qui provoque aussi des contractions vers 9 h , ça a bien marché. et j'ai demandé la péridurale parce que j'avais trop souffert la veille je ne me sentais pas capable de faire face. Alors je n'ai rien sentit.. et ça a été vite et bien, ma fille est née à 14 h 20.
En fait, je te conseille de bien choisir ta maternité !!!
Et si on peut te faire un décollement des membranes ou je ne sais quoi pour éviter ce foutu gel...ça serait mieux.
En fait ce gel marche très bien pour certaines femmes, parfois il ne marche pas du tout et parfois il a cet effet pervers que j'ai subit.
Ce qui fait ouvrir le corps c'est l'alternance de contractions et de moments de relâchement ou de détente, s'il n'y a que des contractions ça n'ouvre pas le col.
Voilà, désolée pour le stress à me lire mais il vaut mieux se renseigner pour essayer le mieux pour toi.
Bon après coup, je parviens à relativiser, sur le moment pas du tout...
ça n'a été que quelques heures et ça valait la peine...

Revenir en haut Aller en bas
misshello




Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2012

declenchement Empty
MessageSujet: Re: declenchement   declenchement EmptyVen 7 Déc 2012 - 23:55

bonjour,
Merci pour vos réponses.

Je susi déclenché jeudi matin et j'ai un decollement des menbranes mercredi matin par ma sage femme!J'espere que ça sera pas trop long . On vera bien!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

declenchement Empty
MessageSujet: Re: declenchement   declenchement EmptySam 8 Déc 2012 - 3:52

Oui, bon courage à toi et donne nous de tes nouvelles de que tu pourra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





declenchement Empty
MessageSujet: Re: declenchement   declenchement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
declenchement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser