Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déclenchement à 37 semaines?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
doucemaman2




Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2012

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:07

Est-ce vraiment sur qu'il vont me déclencher à 37 semaines ou pas ?

Car je ne suis pas prête à 100%...mais la je ne veux pas non plus qu'il me disent : Okay demain tu viens on t'accouche... cheers

hihihi J'ai vraiment hâte à mon prochain rendez-vous là!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:41

Salut Marie et bienvenue sur le Forum
Ta cholestase a tété diagnostiquée quand? Quels sont tes taux (ASAT, ALAT, acides biliaires)? Est tu suivi chaque 48 heures pour une prise de sang et monito?

Selon le protocole qui existe et lequel tu peux télécharger ici: http://cgoa.fr/fichiers-a-telecharger/2011_protoc_obstet_hautepie.pdf, les médecins chercheurs préconisent les déclenchement avant la semaine 38, car il existe un risque de mort in-utero après la semaine 37. Le déclenchement est préconisé même (c'est très important) si tes taux ne sont pas au dessus de norme et sont stables.Le taux de mortalité est extrêmement rare, mais pas égale 0, d’où la logique de cette extraction. Mais pas tous les médecins sont de cet avis et certains s’obstinent a fond et ne veulent pas déclencher. C'est une prise de risque...Pour le moins si c'est ton cas, tu DOIS être suivi chaque 48 heures, jusqu’à l accouchement comme j'ai mentionné, si ce n'est pas la cas, tu peux aller faire un gros scandale, car la c'est vraiment inadmissible.

Moi je te conseil de faire ton possible pour le déclenchement, si ils ne veulent pas déclencher, fais de la marche, demande une SF décoller les membranes, etc, mais il vaut mieux pour la sécurité de bébé de pas dépasser la semaine 37.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
doucemaman2




Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2012

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 16:44

Bonjour et merci de ta réponse, en fait mon cholestase à été détecté à 27 -28 semaines.
Mes taux de ASAT, ALAT, acides biliaires je ne les connais pas..le médecin ne me les donne pas. Et je suis suivit au 2 semaines pour un échographie. Au québec c'est différent mais je commence a être inquiète...même si je prends mes mdicaments j'ai des démangeaisons sur les maisn qui sont irritable je suis tanné. J'ai hâte que sa soit fini!

Mais là ce matin j'attends un appel de l'hôpital je veux leur en faire part que sa me pique et que sa mempêche de dormir et que je suis stresser par rapport à ca!
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 17:59

Quand est prévu ton accouchement?
Prends-tu un traitement? Quel suivi as-tu?
Revenir en haut Aller en bas
doucemaman2




Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2012

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyVen 7 Déc 2012 - 5:20

Hihi, je t'ai répondue à ma présentation la même chose..hihihi

Ursodiol et j'ai un suivit par échographie aux 2 semaines. Vu que sa me piquais beaucoup je doir prendre du benadril...au moins sa pique plus mais sa endort beaucoup.

J'ai hâte de s'avoir quand il serat là. Je suis tellement fatiguée j'ai hâte de pouvoir dire * tiens papa, je vais me coucher...occupe toi du petit ou de partir prendre un café seule* hihihi

J'ai aussi une petite fille de 5 ans et fiiou.que sa demande de l'énergie!!
Revenir en haut Aller en bas
doucemaman2




Messages : 7
Date d'inscription : 04/12/2012

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 3:28

Hé finalement mon médecin ma confirmé qu'on me provoquait!

Oui oui à 37 semaines et 3 jours! Je suis bien contente!
Merci de m'avoir répondue. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:25

Bonne nouvelle. :-)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:01

eh bien , impeccable:) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Déclenchement à 37 semaines? Empty
MessageSujet: Re: Déclenchement à 37 semaines?   Déclenchement à 37 semaines? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déclenchement à 37 semaines?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser