Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Et une de plus !

AuteurMessage
Little Tiger

MessageSujet: Et une de plus !   Dim 9 Déc 2012 - 20:51

Bonjour à toutes (tous?)

Je suis une jeune maman de 26 ans. J'ai un petit garçon de 20 mois, et bientôt son petit frère ou sa petite soeur viendra agrandir notre famille !
Lors de ma 1ère grossesse, j'ai développé la cholestase gravidique à 30SA, qui s'est empiré par la suite, menant à un accouchement catastrophique à 34SA. Mais j'en parlerai plus en détail dans les témoignages.
Mes craintes sont de revivre le même cauchemar pour cette nouvelle grossesse, je n'arrive pas à être sereine, je vis avec une épée Damoclès au dessus de la tête. D'autant plus qu'il y a 6mois, j'ai fait une FC à 6SA, (j'en suis à 7SA actuellement)
J'espère de tout coeur que tout se passera bien. J'ai mon 1er rdv gygy demain, avec écho de datation, hâte d'y être !

Merci d'avoir pris le temps de me lire, et à bientôt ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Et une de plus !   Dim 9 Déc 2012 - 21:17

Bonjour et bienvenue Little Tiger
As-tu fait récemment un bilan sanguin avec les dosages hépatiques? Si non, ce serait bien de le prévoir car cela fera une base de départ pour le suite.

Vois avec ton gynéco le suivi qu'il envisage de mettre en place vu que tu as eu une cholestase.
Certains gynécos (dont le mien) font faire un bilan mensuel dès la confirmation de la grossesse.

Pour éviter une récidive, il faudra faire attention à ton alimentation ainsi qu'à certains médicaments.

On attend le compte-rendu de ta visite de demain.
Little Tiger

MessageSujet: Re: Et une de plus !   Dim 9 Déc 2012 - 21:39

Merci lolapapa, je demanderai un bilan demain à mon gynéco. J'ai changé depuis ma 1ère grossesse, j'en ai pris un libéral avec écho tous les mois pour suivre le bon développement. Il est au courant de mes antécédents, et me suivra de près !
niveau alimentation, que dois-je éviter? le jus de pamplemousse est bon pour le foie parait-il
pour les médicaments, j'ai entendu parler de fer, antibio et paracétamol à éviter, il y en a d'autre?
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Et une de plus !   Dim 9 Déc 2012 - 22:09

Attention avec le jus de pamplemousse. A consommer avec modération car il provoque des inter-actions avec certains médicaments.
Il faut éviter de manger trop gras, trop sucré. Pas facile avec les fêtes qui approchent.

Pour les médicaments, il faut surtout faire attention avec le fer, les antibiotiques (amoxicilline) et le paracétamol.
Little Tiger

MessageSujet: Re: Et une de plus !   Dim 9 Déc 2012 - 22:21

ok merci pour les infos ! pour l'instant pas de risque niveau alimentation, rien ne passe !
et pour noel, pas le droit à grand chose malheureusement !
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Et une de plus !   Lun 10 Déc 2012 - 1:22

Essaye aussi acupuncture pour donner un coup de pousse à ton foie. Fais également demande d'être suivi par un hépatologie. Pds approfondis de manière régulière. Si les taux commencent à grimper, tu va être mise sous delursan. Et négocie de préférence de maintenant le déclenchement avant la semaine 38
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et une de plus !   

Et une de plus !
Page 1 sur 1