Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

et encore une nouvelle...

AuteurMessage
orély

MessageSujet: et encore une nouvelle...   Mar 11 Déc 2012 - 17:25

Bonjour à toutes!

Quel bonheur de trouver ce forum!
Je vous explique rapidement, je pense (très sincèrement) être enceinte...
Zéro contraception, Sentiment de grossesse depuis plusieurs jours ET 1 jour de retard de règles!!!
Ca peut paraître bizarre mais pour mes deux grossesses précédentes, ça s'est passé de cette manière.
J'attends encore un peu pour faire un test... c'est tellement euphorisant cette espoir et puis, c'est mon petit jardin secret!
Si mes doutes se révèlent positifs, ça fera une belle surprise de Noël à mon mari et à nos deux princesses...

Et pour le moment, j'avoue que le projet de cette 3ème grossesse n'a jamais soulevé la peur de la récidive de la cholestase gravidique! Pourtant, aujourd'hui avec cette quasi certitude, j'ai tapé dans le moteur de recherches "3ème grossesse et cholestase" et je suis tombée ici!
Alors tout d'abord MERCI à Mère Fondatrice et aux Mères Bienfaitrices pour ce forum... d'aider celles qui ont connu ce que j'ai vécu en 2007. A cette époque, nous étions seuls face cette pathologie et aux médecins qui semblaient ignorer quoi faire pour me soulager!!!

La Cholestase Gravidique déclarée à 31 semaines de grossesse, j'ai été hospitalisée d'urgence, sous Questran et Délursan en alternance toutes les 4h (au plus fort des crises) et sous monitoring 1h 3fois/jour.
Déclenchement à 37 semaines 1/2, accouchement par voie basse in extremis...
Au bout de 6 semaines d'hospitalisation, j'avais créé des liens avec les équipes médicales et garde un bon souvenir de la naissance de ma fille. Mon mari, lui en garde un souvenir amer! Il a très mal vécu ces semaines d'angoisse à me voir dépérir... J'avais pris seulement 4kg par rapport à mon poids initial... et je pètais les plombs parait-il!!!

Pour ma 2ème grossesse, j'ai été suivie de très près par une formidable sage femme. La cholestase s'est déclarée 1 semaine avant mon accouchement... Elle m'avait donnée des "tuyaux" pour éviter la cholestase... Hasard ou véritable connaissance, elle a fait de ma grossesse et de mon accouchement, la période la plus merveilleuse qui soit!

Voilà pourquoi, la cholestase ne nous a pas freiné pour ce nouveau projet de Bébé!

Dans l'attente d'échanger avec vous, je vais encore parcourir vos posts!

PS: où en est le projet du roman??? C'est une idée fabuleuse!

Orély
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   Mar 11 Déc 2012 - 20:34

Bonjour et bienvenue Orély
Je croise les doigts pour que ton ressenti soit bien un+++ Smile
Vas-tu te faire suivre par la même sage-femme que pour ta deuxième grossesse? Ce serait bien de faire un bilan complet qui servira de base pour la suite.

Le roman est en stand-by par manque de temps et surtout d'une personne pour l'écrire.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   Mar 11 Déc 2012 - 22:21

Coucou Orely
merci pour ce message. eh bien je te souhaite que ton espoir devient la réalité et que tout se passe à merveille. Si non, quels "tuyaux" t'a donné ta Sage-femme?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
orély

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   Jeu 13 Déc 2012 - 13:43

Bonjour,
Retard +3jours... LOL
Sinon, non malheureusement, je ne me ferai pas suivre par la même sage femme car depuis nous avons déménagé! Nous avons carrément changé de région (du Rhône... comme Lolapapa au Centre... comme Mélinda!) Près de Lyon, ma sage-femme exerçait en libéral dans un lieu pour le suivi de la grossesse, la préparation à l'accouchement, la rééducation périnéale, l'accompagnement à l'allaitement... Bref, un petit endroit de paradis pour les jeunes parents! Ici, je pense que je vais avoir plus de mal à trouver un lieu qui conçoive le suivi de grossesse d'un point de vue médicalement "sérieux" tout en restant le plus naturel possible! Je ne me suis pas encore renseignée mais il paraît qu'on "ne pratique même pas l'haptonomie par ici", alors.......................... Si quelqu'un a des tuyaux ou des conseils je suis preneuse!
Et sinon, pour les tuyaux qui m'ont peut-être éviter la cholestase... je dois peut-être plutôt les poster dans l'autre onglet, non???? Ils sont alimentaires...
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   Jeu 13 Déc 2012 - 22:54

Bah la région Centre effectivement n'est pas la mieux lotis Wink Par contre Lyon est très loin de moi, plus loin même que le Paris. Donc je ne saurais pas malheureusement t’aiguiller. Pour les astuces , oui tu peux poster dans l'onglet dédié. Merci d'avance
orély

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   Ven 14 Déc 2012 - 23:38

Bonsoir,
Bon mon ressenti ne s'est finalement pas avéré positif... depuis ce matin, j'ai des douleurs dans le bas-ventre, lombaires et des saignements abondants! Mes règles... à moins que ce ne soir une fausse couche précoce... Je n'en ai jamais fait, je ne connais pas mais je sais que j'avais une sensation de grossesse depuis plusieurs jours. Un peu déçue mais si la nature en a décidé ainsi, c'est mieux comme ça.
Je poste sur l'onglet "Docthèque" et sur le post-it "ce qu'il faut éviter de manger pour éviter la cholestase"...
Bonne soirée à toutes
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   Sam 15 Déc 2012 - 3:27

aie, aie, saignements abondants peuvent très probablement être signe d'une fausse couche....je suis dessolée, ce n'est pas facile a vivre, mais dis toi que vaut mieux que ça se passe juste au début, 3 jours de retard ce n'est pas beaucoup. Tu peux facilement retenter ta chance le mois prochain.
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   Sam 15 Déc 2012 - 13:52

Effectivement, tu peux faire une fausse-couche précoce.
Je suis d'accord avec Melinda, rien n'empêche que tu retentes les essais.

En t'espère un +++ la prochaine fois.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et encore une nouvelle...   

et encore une nouvelle...
Page 1 sur 1