Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Mar 5 Fév 2013 - 1:06

Coucou
A, 27.5 des Acides, c'est quand même beaucoup. Si t'as pris le Delursan le matin, et la SF dit que ça fausse les résultats, alors de point de vue logique, tes acides étaient encore plus élevées, donc attention, ça devient pas rigolo de tout!
Protocole différent, vu tes taux??? C'est totalement idiot, mais c'est quoi encore cette SF??? Evil or Very Mad

-le traitement à 3/jour avec une prise le matin et deux le soir - apriori le traitement est ok, on va attendre l'avis de Lolpapa. personnellement je n'ai pas pris Delursan, pas eu le temps.
-un suivi prise de sang transaminase bilirubine et autre chose (mais pas acide biliaires) une fois toutes les deux semaines. - La, c'est tout faux. Tu rentres dans une période de danger maxi, et tes taux sont élevés. Tu risques d’être obligée d'accoucher avant la semaine 37, si ça continue. Alors lâcher la prise maintenant, c'est très dangereux.

-si grattements +++ alors hospitalisation pour contrôle et si les taux ne sont pas bons alors corticoïdes selon le terme - bon, la d'accord
-monitoring par sage femme deux fois par semaines à domicile - c'est correct aussi.
- Elle n'est absolument pas d'accord avec un régime alimentaire à avoir !?!?!?!?! Je finis par ne plus rien comprendre... - elle n'est pas compétente, va voir un nutritionniste, comme je t'avais dit.

Bref, tout est plus au moins correct, mais la prise de sang 1 fois en 2 semaine, c'est du grand NIMP. Il faut que tu insistes fermement sur 1 prise par semaine. Si tu rencontres de soucis, alors, demande ton généraliste de te faire une prescription par semaine y compris acides biliaires, et tu fais au labo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Amandine



Messages : 46
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 32
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Mar 5 Fév 2013 - 13:02

Bon courage !!!
A partir du moment où tu es bien prise en charge et surveillée, il n'y aura pas de soucis...
Ce n'est pas si rare que la cholestase arrive tôt dans la grossesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
anaellemorgann



Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Lun 18 Fév 2013 - 23:01

Bonsoir!

Je vous tiens au courant!

J'ai du me laisser bercer malheureusement par ce protocole, car que puis-je y faire? Je suis suivie par un gynéco spécialiste des grossesses à risque dans un hôpital de niveau 3 alors les chances sont nulles pour me faire écouter!
Jeudi d'il y a deux semaines mes transaminases étaient dans les normes sauf les ALAT à 68. J'ai vu la semaine d'après mon gynéco qui me suivait avant pour le rendez vous du 7eme mois!
Ma pépette va super bien, elle fait 1kg200 à 29 sa.Les monitos sont bons!
Ma tension est pas tip top (9-6 ) la plupart du temps, mais je ne veux pas de traitement de fer.
Mon gynéco est abéré par le fait que la gynéco de l’hôpital ne m'ai pas fait de bilan de coagulation, c'est donc chose faite depuis samedi, en plus des acides biliaires que j'ai réclamée, têtue comme je suis Wink
Le bilan est pas top: INR à 1 et D-dérimère à 718 (au lieu de 500) , en gros risque de phlébite et tout...pffff
Les ASAT sont montées à 43 au lieu de 34 et ALAT 86 au lieu de 34 et de 68 la dernière fois.

Bon le foie va pas super bien, c'est pour ça que j'ai appelé mon gynéco et il fait tout pour appeler l’hôpital mais sans résultats!!!!!! Il essai et veux conclure demain pour être enfin fixé sur ce qu'on doit faire de moi.

Cette semaine je serais à 30 sa jeudi et les grattements se sont augmentés, parfois la nuit quelques grattements (très peu mais avant c'etait 0) et samedi sur tout le corps pendant la journée ce qui est rare, puis casi rien dimanche et aujourd'hui!!!! Des pics en fait... même si c'est bien moins pire que pour ma première fille!
Du coup j'ai trèèèèèèèèèèèès hâte de connaître mes acides fin de semaine.

Je rappelle que j'ai une princesse de 19 mois, et que niveau organisation c'est très chaud, donc bon je suis ok pour une hospitalisation car c'est pour le bien de ma chérie dans mon bidou, mais j'aime prévoir!! Et je déménage dans deux semaines alors ça m'enchante pas...

Voilà pour les nouvelles! Je vous tiens au courant même si je suis d'un pc fixe, je suis désolé ça ne veux pas se connecter de mon portable!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Mar 19 Fév 2013 - 13:55

Coucou
Ravie d'avoir tes nouvelles. Tes ASAT, ALAT sont a surveiller de toute évidence, mais les taux pour le moment ne sont pas heureusement alarmant. Pour les acides biliaires, t'as fais ce qu'il a fallu, mais dans le cas si le taux s'approche a 10 et t'as toujours les démangeaisons il faut surtout le refaire de manière régulière jusqu’à l'accouchement.

Si t'as carence en fer, tu peux prendre de la spirulina en poudre (c'est une algue riche en vitamines et minéraux et sans risque pour le foie). Mais attention si il y a un doute il faut faire une NFS, ferritine. Tes D-dimères augmentés ne confirment pas forcement la thrombose, car pendant la grossesse ils augmentent. Après l'accouchement par contre il faudra vérifier si ils sont redescendus.
Si tes acides sont dans la limite, alors il faudra peut être envisager voir une sage femme libérale pour décollement de membranes, si le gyneco d’hôpital persiste a ne pas te déclencher malgré la cholestase. Il faut voir ça se maintenant, pendant que t'as encore le temps.
Eh oui, pour ton déménagement ce n'est pas cool de tout, vraiment pas le bon moment pale
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
anaellemorgann



Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Ven 22 Fév 2013 - 0:37

Bonsoir
Petit message rapide je suis hospitalisée depuis deux jours pour surveillance car alat augmentés. Je sais juste qu'hier ils étaient à 92.
Mes acides de samedi étaient à 23.5
Et ceux d'hier (ils ont eu les résultats super tôt je trouve!!) sont à 15.8.
Sans aucune augmentation de traitement!!! Les grattages se sont diminués ça montre bien mon taux!
Corticoïdes fait! Monito trois fois par jours parfait!!
Echo du foie nickel, bon la rate serait plus grande(14cm) que la moyenne (9 cm maxi) mais ça peut être du à avant ils me disent.
On continue comme ça et peut être vont ils me laisser sortir?
Je suis à 30 sa aujourd'hui et je suis super contente de l'équipe qui me suit! J'espère que si je sors je continuerai à venir une ou deux fois par semaines pour avoir les acides....

Bonne soirée à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Ven 22 Fév 2013 - 0:42

T'es prise en charge correctement, c'est très rassurant. Bon courage a toi et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
anaellemorgann



Messages : 14
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 29

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Jeu 28 Fév 2013 - 3:46

Coucou à toutes

Les nouvelles sont mauvaises.
Je suis sortie de l'hôpital avec ma surveilance pour le cholestase ( transa toutes les semaines, acides toutes les deux semaines, monito 3 fois par semaine et écho de la rate tout les 15 jours car splénomégalie).
J'ai appris ce soir que j'ai contracté le CMV pendant ma grossesse; je pense en savoir plus bientot mais quand;... a savoir dans quel trimestre de la grossesse.
Jusqu'à là les échos étaient bonnes (13 22 et 27 sa ) mais je n'ai rien eu depuis et j'en suis aujourd'hui à 31 sa.
Je retourne demain voir en consultation "un médecin" du service grossesse à risque que j'ai contacté moi car le temps qu'ils réagissent il se passe trop de temps et sincèrement non, je ne peux plus attendre, depuis le 21 décembre je n'en peux plus moralement.

Je vais exiger une échographie de mon bébé, quitte à camper là bas. Je dois savoir si ma Mila va bien, elle bouge beaucoup ce qui est rassurant mais comme les mauvaises nouvelles tombent une à une je ne vis plus...

En parcourant en long en large votre forum j'ai vu que le CMV pouvait être lié à la cholestase, tout comme à ce problème de splénomégalie.
Maintenant je comprend mieux (encore une fois grâce à vous) , et je lie mes trois problèmes ce qui est en soi plus facile à "digérer" .

Reste à voir cette échographie et pourquoi pas une amniocentèse au plus vite, je n'en peux plus j'ai besoin de savoir. J'ai beaucoup beaucoup de patience mais là c'est trop pour moi.
Je m'attend à être infectée depuis le début de grossesse histoire de bien m'y préparer, reste à voir les séquelles . Le cholestase a pris bizzarment la deuxième place dans mes problèmes!

J'accuse le coup et j'ai très hâte d'être à 6h du matin, même si je n'aurai pas dormi jusqu'ici.

Si vous en savez plus sur le cmv qui est lié au cholestase je prend.

Bonne soirée à vous et merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   Jeu 28 Fév 2013 - 13:58

Bonjour Anaelle

Effectivement, ce n'est pas très "cool" tout ça. CMV se contracte avec le contact de tous petits enfants, ce qu'est ton cas. Échange de couverts, les mains oubliées d’être lavés après le change etc (les secrétions, nasales, salives, etc sont en cause). Est ce que t'as eu des symptômes du genre grippales un de ce jours? Si c'est le cas, c'est peut être le moment quand t'as contracté la CMV.
Problème de splénomégalie est effectivement lié a la cholestase, plus precisement -cholestase intra-hépatique familiale progressive (CIFP) de-type 3. Je te cite ce que j'ai trouvé:
"Elle se manifeste par un ictère, un prurit, une décoloration des selles, une hépatomégalie et une splénomégalie. Au début, l'ictère peut être intermittent. Dans quelques cas, la maladie peut se révéler par une hémorragie digestive, complication de l'hypertension portale. Le signe biochimique le plus évocateur est une augmentation marquée de la y-GT (en moyenne 12 fois la normale), qui différencie la maladie des autres formes de CIFP. "
source: http://www.bmlweb.org/beaujon_hepato_03_05.htm
[u]
Pour la CMV, ca ne me dit rien, le lien avec la cholestase par contre, mais je ne suis pas médecin pour l'affirmer.

Pour amniocentèse , t'as pas peur? Il y a quand même un petit risque...
Oui un écho c'est une très bonne idée, vaut mieux peut etre faire echo que prendre le risque de amniocentèse, mais a toi de voir.
Autrement quels sont tes taux depuis la dernière fois?
Allez, on attend tes nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anaellemorgann , 21 sa, possible récidive pour ma babygirl 2...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Méthodologie du cas pratique sur la récidive en pénal
» vol avec récidive
» L'hypnose Ericksonienne pour l'ago & attaques de panique
» Prière pour se libérer des liens mauvais !
» Croquette pour animaux, Ogm et nourriture maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: