Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 démangeaisons insupportables

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 9:10

bonjour,
je me tourne vers vous après qu'une amie m'ait parlé de ce forum. je suis l'heureuse future maman de jumelles qui arriveront en février (grossesse monochoriale donc terme ramené a 38SA), je suis aujourd'hui à 29+4sa.
depuis 3 semaines je suis envahie par des démangeaisons intenses. elles ont commencé mains/pieds/buste et sont maintenant généralisées sauf au visage. elle me causent des insomnies épuisantes à passer des nuits a me gratter. mon gyneco m'a deja fait faire 2 bilans hépatiques il y a 3 et 2 semaines, ASAT ALAT acides biliaires ok.il m'a donc parlé de prurit de grossesse.depuis mardi et suite une "crise" de démangeaison particulièrement violente je n'ai quasi pas dormi, j'ai essayé aérius sans succès, demi atarx avant hier qui m'a permis de me reposer un peu mais celui d'hier soir rien....j'ai dormi 2h a peine. je "dors" dans le canapé car me gratter tout le temps n'est pas gérable pour mon mari non plus qui fait pourtant de son mieux (massage par pressions pour essayer de diminuer la sensation de brulure et l'envie de gratter, massage etc...). j'ai essayé bain d'avoine,gel douche surgras, saphorelle, homéo, me tartiner de creme hydratante, le froid le chaud. je sais plus, j'en pleure par moment tellement ça gratte et ça brule.je suis couverte de marques laissées à force de gratter. la "crise" de mardi soir est passée pour une allergie a un antibio que je venais de prendre (oroken), sauf que depuis pas d'autre prise d'antibio et toujours la même situation....
je sature....je suis preneuse de tous les conseils possibles pour améliorer la situation.

merci d'avance et merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 14:35

Bonjour Aluli
Je compati vraiment pour tes démangeaisons, ayant vécu ça, je sais que c'est extrêmement dur de se gratter en permanence et de ne pas dormir...

Dis moi, t'as fais bilan hépatique combien du temps après le début de démangeaisons? Tes ASAT, ALAT et acides biliaires étaient totalement ok, mais est ce que tu te rappelles de chiffres?

Autrement, comment tu te sens a part de te gratter, tes urines, ne sont pas plus foncées comme d'habitude? Ta peau n'a pas pris un teint légèrement jeune? Autres symptômes qu tu trouves bizarres?
Autre question, désolée, est ce que t'as pris récemment un médicament ou du fer?
J'attends tes réponses. Et un conseil sans attendre, c'est de refaire ton bilan hépatique en urgence de demain. J’espère bien que c'est prurit de grossesse, même si ça me parait trop intense. La meilleur solution c'est de refaire ton bilan, et voir si n'as eu entre temps une évolution de taux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:20

merci d'avoir pris le temps de me répondre

le 1er bilan fai y a 3 semaines suite a une nuit de démangeaison pas très impressionnante, juste pieds mains cou, j'avais appelé la sf pour savoir quelle creme appliquer et elle m'a demandé de venir de suite faire bilan acide biliaire 7.1 ASAT 17 ALAT 12
le 2nd bilan une bonne semaine après car tjrs des démangeaisons acide biliaire 8,2 ASAT 11 ALAT 16 et pjosphatase alcalines augmentées 133

mes urines sont parfois plus foncées mais pas tout le temps

j'ai une hyperprotéinurie donc protéinurie sur 24h tous les 10j + 2 monitos et surveillance tension/semaine

j'ai un peu d'oedeme et mal aux articulations (mains pieds) depuis qq jours

au niveau medoc....fer depuis le debut (anémie qui s'aggrave malgré ce ttt), j'ai eu une cure de cortancyl suite a une hospitalisation a cause de l'endométriose (douleurs traités par cortancyl, IV de paracétamol et paracétamol per os)j'ai aussi eu pdt cette hospit acupan/oxynorm, vitamine pré natal, magnéB6,anafranil 10mg un jour sur deux, seresta 10mg. j'ai eu une prise de monuril il y a qq mois et une prise d'oroken.je prends du spasfon car j'ai qq contractions
je crois que j'ai fait le tour Wink
j'ai dormi 1h30 cette nuit et je me suis rendormie a 9h ce matin jusqu'à 12h je suis KO, je les ben les fêtes...
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:40

je viens de voir plaquettes en baisse en dehors de l'anémie qui est là depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:08

et je ne sais pas si ça peut avoir un quelconque lien mais mon transit est un peu perturbé depuis 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:56

Arg, t'as une hyperprotéinurie ..d'ou l'explication des oedemes.... . Attention surtout au Fer et paracétamol, c'est sont les deux substances les plus inculpées dans la provocation de la cholestase par contre. T'es anémiée alors depuis le début, et u prends, je pari Tardyferon? C'est le plus souvent prescrit et c'est le moins toléré par le foie. Je te conseil plutôt passer a l'Innofer ou Floradix, si t'es obligée de prendre le fer. Pense également a la Spiruline en poudre, tu peux demander conseil a ton médecin, mais c'est une algue et tout le monde peut la prendre, même les bébés (un obstacle c'est seulement le gout)

Si t'es très anémiée, les démangeaisons peuvent s'expliquer par cela aussi. Tes NFS et ferritine sont très basses?

T'as pris Anafranil, mais pourquoi? A ma connaissance (je ne suis pas médecin) il n'est pas très compatible avec la grossesse, et peut provoquer détresse respiratoire chez bebe! Si t'es anxieuse privilégie l’homéopathie, ou acupuncture car de coup t'as en a un peu trop de médicaments, et qui ne sont pas forcement genials, surtout pendant la grossesse....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:15

l'anafranil est un des seuls anti dépresseur autorisé pdt la grossesse, je l'ai continué avec l'accord du gyneco, medecin traitant et psychiatre (après une baisse très significative du dosage), idem pour le seresta (pareil benzo autorisé pdt le grossesse ), tout ça est vérifiable sur le CRAT .je sais que c'est bcp de medoc mais je ne peux malheureusement faire sans, l'homéo ne peut pas les remplacer vu le contexte et c'est pas faute d'avoir essayer car je culpabilise bcp.
l'anafranil est un ttt que je prends depuis 6 ans maintenant mis en place lors d'une hospitalisation, j'ai commencé a des doses bien plus fortes et la baisse s'est faite au debut du projet bébé et un sevrage a été tenté à l'entrée en pma mais sans succès donc retour a 10mg/jour et depuis le debut de cette grossesse 10mg un jour sur deux (ce qui est vraiment très bas). depuis 3 jours je ne prends pas le seresta vu que je prends un demi atarax 25mg pour les démangeaisons, je préfrère pas trop cumuler. je fais très attention avec les médoc, quand j'ai été hospit pour l'endométriose j'ai refusé pas mal de ttt que je jugeais pas assez sécurisant pdt la grossesse (style AINS) et rien que pour me faire gober un antibio ou autre il faut se lever tot lol, je vérifie toujours a plusieurs reprise malgré l'avis du gynéco

le tardiféron je le prends depuis le 4eme mois, le gynéco m'a expliqué que les anémies sont courantes pdt la grossesse encore plus en cas de grossesse gémellaire. je note les noms des medoc dont tu parles et je demanderai à ma SF. j'ai plus les chiffres en tete mais je sais uste qu'a chaque nfs ça baisse encore un peu (hématocrite a 29 , hémoglobine 9, hématie 3000 en gros) j'ai pas eu de ferritine de faite

bon une nouvelle piste a explorer l'anémie pour les démangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:35

Hmm,....Anafranil m’inquiète quand même... j'ai vu que beaucoup de mamans parlent de la détresse respiratoire chez leurs bébés, médicament pour autant pris avec l'accord de gyneco, psy etc...Je ne peux pas te l'affirmer, je n'ai jamais pris et je n'ai pas étudié la médecine ou pharmacologie alien mais voila, ce que sort comme info dans le net.

Refais également, quand même tes ASAT, ALAT, et acides biliaires au cas ou, car vu que tu prend beaucoup de Tardyferon, paracétamol et antibiotiques, dont tout ce qu'il ne faut pas quoi;) , tu cours le risque très sérieux de fatiguer ton foie et déclencher une cholestase, même si pour le moment çe n'est peut être pas le cas. Je te conseil vivement quand même de remplacer Tardyferon par l'Innofer ou Floradix, ils ne sont pas moins efficaces, demande ton médecin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:59

ce que tu me dis pour l'anaranil me fait très très peur...pourquoi des médecins autoriseraient il des médicaments si dangereux? sur le site du CRAT ils ne mentionnent pas une fois le detresse respiratoire, ceal depend il de la dose prise? (on peut prendre jusqu'à 150mg d'anafranil/jour, j'en prends 10mg a jour sur deux) je ne suis pas tranquille du tout d'un coup....
j'ai fait bcp de recherche et je n'avais encore jamais entendu parlé de détresse respiratoire

les antibio j'en ai pris deux fois en 30 semaines est ce deja de trop? j'ai un une dose de monuril pour une cystite et 2 comprimé d'oroken il y a qq jours

je ne savais pas que le paracétamol pouvait etre dangereux...j'en ai un en IV plusieurs jours a cause de l'endométriose avant de prendre le cortancyl 4 semaines.

je m'en veux beaucoup.....
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:03

j'ai trouvé un article qui parle de détresse respiratoire dans les cas les plus extremes


Le maintien d'un bon équilibre psychique maternel est souhaitable tout au long de la grossesse. Si une prise en charge médicamenteuse est nécessaire pour assurer cet équilibre, elle doit être instituée ou poursuivie à dose efficace tout au long de la grossesse et si possible en monothérapie.
A ce jour, les données semblent exclure un risque malformatif particulier de la clomipramine.
Chez les nouveau-nés, de mères traitées en fin de grossesse par un antidépresseur imipraminique, des signes d'imprégnation (notamment atropiniques) et/ou de sevrage ont parfois été décrits :
- troubles neurologiques dans la première semaine de vie (hypotonie, hyperexcitabilité, trémulations, voire exceptionnellement convulsions) ;
- troubles respiratoires (polypnées, accès de cyanose, voire exceptionnellement détresse respiratoire) ;
- troubles digestifs (difficulté de mise en route de l'alimentation, retard à l'émission du méconium et distension abdominale).
Tous ces signes apparaissent dans les premiers jours de vie et sont le plus souvent de courte durée et peu sévères.
Compte tenu de ces données, l'utilisation de clomipramine est possible quel que soit le terme de la grossesse. La surveillance du nouveau-né tiendra compte des effets précédemment décrits.


et voici ce que dit le CRAT

Traiter une femme enceinte
Il est possible d’utiliser la clomipramine, à posologie efficace, quel que soit le terme de la grossesse.
On peut également utiliser, en fonction de la pathologie, un antidépresseur inhibiteur de la recapture de la sérotonine (IRS) : fluoxétine (Prozac®), sertraline (Zoloft®), citalopram (Seropram®) ou escitalopram (Seroplex®). Si la patiente envisage d’allaiter, on préférera la sertraline (Zoloft®).
Si le traitement est poursuivi jusqu’à l’accouchement, la survenue éventuelle de troubles néonatals transitoires sera prise en compte lors de l’examen du nouveau-né (cf. « Etat des connaissances »).
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:33

Si t'avais une infection, malheureusement tu n'avais pas le choix, il fallait te soigner. Ce qui concerne tous les médicaments, on est pas tous pareil et chaque organisme réagit différemment a un tel ou tel traitement.

Mais il y a de cas plus fréquents et qui concernent une quantité de personnes plus important, c'est le cas de paracétamol (Doliprane) et fer (Tardyferon).
Pas toutes les personnes qui l'ont pris vont forcement développer la cholestase gravidique, mais certaines de nous ont de faiblesses de foie pas révélées jusqu’à certain moment, comme par exemple la grossesse.
Moi personnellement, ayant vécu une cholestase, deux ans après j'ai une stéatose hépatique. Les autres mamans, (la majorité heureusement) n'ont pas de séquelles après la cholestase. Donc, c'est pour dire que tout est individuelle. Mais par la mesure de précaution, je dirais, il vaut mieux éviter. Surtout dans les cas comme le tiens, quand tes démangeaisons fortes, et pour le moment tu ne sais pas avec certitude par quoi elle sont provoquées;

Par contre pour tes anxiolytiques, je te conseil personnellement de stopper. Ce n'est pas néfaste pour la santé en général, quoi que dit la notice, surtout a la durée, et surtout pendant la grossesse. Pendant la grossesse , l'optimal c'est d’éviter toute médication, sauf vraiment quand t'as pas de choix, comme par exemple dans le cas d'une infection ou une maladie etc, la il faut se soigner c'est certes.


Si ton état psychologique demande un soin, je te conseil vraiment te tourner vers la médecine alternative, je t'assure que ça marche pour beaucoup de personnes. Mais il faut , je te le dis vraiment sincèrement, arrêter tous les antidépresseurs, ce sont les pires de tout. Maintenant le choix, bien sur, t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:49

les anti dépresseurs sont là pour soigner aussi une maladie, je n'ai pas la sensation d'avoir un choix à faire. j'ai essayé d'autres pistes (en 2 ans de pma j'ai eu le temps) mais rien n'a pu les remplacer, je ne les prends vraiment pas de gaieté de coeur mais contrairement à ce qu'on me dit non un suivi psy ne suffit pas a soigner tout ça car j'ai un suivi psy, je pratique la sophrologie.
je ne les prends pas par confort mais par nécessité. la médecine alternative est une béquille, un plus dans mon cas, cela m'a permis de baisser les doses et mieux vivre. les femmes souffrant de dépression ou autre pbm psychiatrique/psychologique nécessitant une prise d'AD ne pourraient donc pas etre mère?

demain je demanderai à la sf pour changer de produit pour l'apport en fer. la spiruline c'est sous quelle forme?
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 20:53

c'est dommage je ne peux pas poster de lien mais il existe bcp d'article très interessant sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:39

aluli a écrit:
c'est dommage je ne peux pas poster de lien mais il existe bcp d'article très interessant sur ce sujet

Non, non, je n'ai jamais dit ça. Ce que j'essaye de dire que les médicaments antidépresseurs sont mauvais pour la santé et pendant la grossesses il est préférable d’éviter la médication. Sauf bien évidemment si tu ne peux pas te passer pour des raisons médicales. Maintenant, je ne connais pas ton cas, et si tu considères ainsi que te médecins, que pour toi c'est essentiel, et tu ne pas t'en passer, c'est comme ça.
Pour la spiruline, moi je te conseil (ce que je connais) la spiruline en forme de poudre Flamingo Rose. Mélangée avec jus de pomme, ce même pas de tout dégueulasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyDim 23 Déc 2012 - 23:48

désolée je pars vite à ce sujet mais j'ai subit tellement de jugements durs, culpabilisants...
demain j'achèterais la spiruline, c'est plus "sympa" au niveau des effets digestifs? tardiféron je faisais qq jours de break parfois parce que pas top...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyLun 24 Déc 2012 - 1:38

Je ne suis pas sûre, si tu peux acheter en pharmacie, mais après tout, demande. Tiens nous au courant.bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyLun 24 Déc 2012 - 11:10

sinon j'irai dans la semaine en magasin bio, enfin j'enverrai mon homme. je te tiens au courant du rdv de cet après midi
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyMar 25 Déc 2012 - 11:15

alors, ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyMar 25 Déc 2012 - 13:36

bonjour
je suis tombée sur une sf pas super sympa....j'ai reussi a avoir ordo pour faire un bilan dont ASAT, ALAT, GGT , biliérubine etc...mais pas acides bilaires, elle a dit "si c'était normal y a 2 semaines y a pas de raisons pour que ça est bougé"....j'ai même pas réussi a lui faire vérifier mon col malgré des contractions la veille pdt 4h ( je n'étais pas allée aux urgences me disant "bon j'ai rdv demain on verra ça demain!)...dc je me fait super gaffe jusqu'à mon prhcian rdv car 30sa une grossesse de 2 bébés...j'ai pas envie que mon col nous fasse défaut, elles ont besoin de erster au chaud mes puces.
sinon l'homéo semble me soulager un peu, je me gratte encore pas mal mais je sens une petite accalmie. je prends apis mellifica 9ch et poumon histamine 9ch 5gr de chaque 3 fois par jour

passez un bon noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyMar 25 Déc 2012 - 22:54

Ok, pour les acides ça peut attendre 1 semaine, par contre ne te pas examiner, ce n'est pas normal. C'est ne pas cette SF qui te suit, j'espère? Si non, ton prochain rdv est pour quand? N'hésites surtout pas de filer aux urgence, si moindre truc que tu sens bizarre .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyMar 25 Déc 2012 - 23:44

j'ai une echo demain et a chaque echo il vérifie le col. celle qui me suit d'habitude était en congès et celle la a dit "pas de contraction au monito aucune raison de vous examiner", j'ai eu beau expliquer que j'avais eu bcp de contractions la veille mais que j'avais géré a la maison elle a pas entendu ma trouille de l'effet qu'elles ont pu avoir ou non sur le col.et les urgences l'accueil est pas trs top, une grossesse gémellaire parfois un peu stressante m'y conduit souvent (contractions, pbm reinaux, hyperstimulation importante en debut de grossesse..) et maintenant j'ai l'impression de les faire chier plus qu'autres choses parfois donc j'ose pas toujours....vivement demain!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyMer 26 Déc 2012 - 1:05

Demain, c'est très bien, pas d'inquiétude alors. Mais, il ne faut pas avoir hésitation pour les urgences, c'est leur boulot, et si tu sens mal à l'aise, c'est sont eux qui le font mal, mais c'est en aucun cas ta faute.. Impose toi, et fais ta "lourde". Il faut aussi que tu détermines avec médecin, si tes démangeaisons proviennent ou pas d'anémie .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyVen 28 Déc 2012 - 13:09

Cc
Comment ça va alors? Ton échographie donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyVen 28 Déc 2012 - 15:08

désolée c'est un peu le chaos.bilan pds mitigé, mon corps me fait des drole de truc....les puces se portent a merveille et grandissent comme il faut mais col raccourcit dc repos +++ plus de voiture.apparemment la pré éclampsie plane '(oedeme, grosse prise de poids rapide, protéinurie), mes plaquettes chutent (je saigne bcp, cette nuit j'ai du etre suturé pour hemotase sur une toute petite plaie mais qui n'a pas arretée de saigner malgré ça et pansement compressif, on a du aller aux urgences pour avoir d'autres produits pour faire coaguler), a la mat ou j'ai passé la matinée car malaise avec tension ok sauf a 3 reprises un peu haute. j'attends d'autre resultats mais je suis exténuée et paumée entre "tout va bien" et "faut quand même etre très vigilant"
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables EmptyVen 28 Déc 2012 - 16:16

aie, ah oui c'est ne pas cool de tout. Tu n'es pas hospitalisée? Ton état, tel que tu le décris, demande une hospitalisation. Comment t'es prise en charge maintenant? Pre-éclampsie, c'est grave, plus grave que la cholestase, faut vraiment une prise en charge très pointue et complète.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





démangeaisons insupportables Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démangeaisons insupportables
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour calmer les demangeaisons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser