Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 démangeaisons insupportables

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 17:18

on respire la protéinurie augmente pas, elle reste modérée et ma tension ne grimpe pas donc surveillance a la maison par la sf avec taux de plaquette toutes les 48h et je serais hospit si ça continue a descendre. je suis soulagée que la protéinurie n'ait pas augmenté j'avais très peur
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2012 - 20:31

oui, c'est clair, c'est une de choses moins agréable qui peut arriver pendant la grossesse. Bon, la t'es sous control, c'est plus important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:34

Bonjour et bienvenue Aluli.

Il faut que tu sois vigilante avec n'importe quelle petite plaie ou bosse voire choc car tes plaquettes étant basses induisent des hémorragies.

Ta grossesse est à surveiller de près vues les pathologies qui pointent leur nez.
Ton gynéco parle de prurit de grossesse, en est-il sûr? As-tu vu un dermato pour confirmer cela?

Tu as eu deux bilans: un avec des acides à 7.1 et l'autre une semaine après avec des acides à 8.2. Ils augmentent doucement mais surement.
Il faudrait les contrôler à nouveau car au-dessus de 10, il faut envisager de prendre un traitement (delursan ou ursolvan). C'est le seul efficace sue les acides biliaires et qui permet de maintenir la grossesse le plus loin possible.

Vu que ton état n'est pas stabilisé et que les petites puces risquent d'arriver plus tôt que prévu, as-tu eu les piqures pour la maturation des poumons des bébés? Si non, il faut l'exiger.
Tu es suivie dans une maternité de quel niveau?
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:22

désolée pour la reponse tardive j'ai été hospitalisée en surveillance je suis sortie ce midi. j'ai eu asat alat et ldh je crois tout est ok et pourtant ce soir ça gratte a en hurler.hier soir j'ai eu atarax j'ai repris ce soir (dans ces cas là je ne prends pas le seresta)
dermato pas de rdv avant fin fevrier
le celestene j'ai pas eu je vais en parler a ma sf demain
désolée je fais court mais ça gratte j'arrive pas a me concentrer sur ce que je fais
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:18

Coucou
Mêmes question que Lolpapa . C'est quand même inquiétante de se gratter à ce point. T'étais hospitalisée , et pas moyen de te faire voir dermato pendant hospitalisation? Tes transaminases sont ok, et tes acides biliaires? As tu de chiffres? Il faut poser le maximum de questions à ta SF demain.
Bonne nuit, à demain, si t'as le temps
,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 2:47

ils disent que si transaminases ok pas besoin de recontroler acides biliaires. l'hospit a été courte et a la clinique pas de dermato
je commence a pencher pour les pistes allergenes au niveau alimentaire, je cherche toujours quoi mais faut que ça cesse c'est très prenant nerveusement
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:17

Ta clinique n'a pas l'air de te prendre au sérieux ton état de santé. Tu as des démangeaisons importantes, une grosse anémie, des plaquettes qui chutent, des acides biliaires qui augmentent et de plus tu attends des jumelles et rien ne t'ai véritablement proposé.

Pour tout cela, il faut que tu sois impérativement suivi par une maternité de niveau 2b ou 3 sinon en cas d'accouchement avant la 35sa, tu seras séparée de tes puces qui devront être transférées pour leur soin de prématurité.

Pour t'aider dans tes pistes d'allergènes:
- as-tu des plaques ou des boutons au lieu de démangeaisons?
- en règle générale, une allergie alimentaire se déclare par des démangeaisons sur les membres et plus particulièrement sur les bras avant de s'étendre. Est-ce que cela a été le cas?
- as-tu consommé les jours ou semaines précédents le début des démangeaisons un aliment en plus grande quantité? exemple deux verres de jus de fruit/jour au lieu d'un
- as-tu consommé des fruits exotiques: mangues, litchi, clémentine, orange,..?
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:41

la sf est passé pour le monito au même moment la mater l'appelait car protéinurie a 0,75g. je dois refaire tout un bilan mais je peux plus faire des aller retour au labo, col court et les trajet en voiture me file des contractions.j'attends que la sf voit mon gyneco et me rappelle. la elle m'a donné un comprimé de polaramine.
pour les aliments rien de particulier je pensais a une intolérance "déclenchée" par la grossesse mais j'ai beau chercher....j'evite les fruis exotiques car je suis allergique au latex ce qui apparemment augmente les risques d'allergies a ce genre de fruit
la clinique c'est un niveau 2b avec neonat a 33sa
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 13:40

Pour une allergie au latex, les aliments les plus fréquents sont la banane, l'avocat, le kiwi et la châtaigne.

Il va falloir que tu es les injections pour la maturation des poumons rapidement. Ton gynéco devrait t'hospitaliser pour suivre de près ton état de santé.
Essaie d'avoir un dosage des acides biliaires car même si les transaminases sont corrects, les acides peuvent être augmentés et cela pourrait expliquer tes démangeaisons outre ton anémie.
As-tu eu un dosage de la bilirubine?
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:36

j'ai eu un nouveau bilan et dedans il y a acide biliaire, tout est en suspend on attend
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:09

ACIDE BILIAIRE 21,8
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:49

Est-ce que le gynéco t'as prescrit du delursan?
Il faut qu'il le fasse au plus tard demain car tes acides biliaires ont augmenté rapidement en moins de 15 jours.
A savoir qu'il y a danger pour le bébé avec un taux supérieur à 40.

Il faut qu'il mette aussi en place un suivi rapproché avec bilan hépatique et dosage des acides biliaires 2f/semaine au minimum avec deux monitos/semaine minimum.
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:06

j'attends l'appel de ma sf qui est en train de voir avec le gyneco car en parallèle j'ai une surveilance pour risque de pré éclampsie donc ça commence a faire bcp.
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:53

je dois retourner demain matin a la mater pour refaire un nouveau bilan encore une fois....j'en peux plus des allers retours, du stress, de la peur que tout dérape etc. on m'a dit de prendre atarx ce soir pour les demangeaisons
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:32

Oui, la cholestase est la, c'est confirmé, malheureusement. Au lieu de faire les allez-retours, ce qu'est déconseillé surtout, vu ton état, demande une hospitalisation. Ils ne l'ont pas proposé eux mêmes?? Insiste, si non. Il faut que tu sois hospitalisé sous une haute surveillance jusqu’au déclenchement, c'est la meilleure solution. Tu cumules un peu trop, faut éviter le risque inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2013 - 21:43

ils attendent les resultats de demain pour decider de la suite. je sais pas quand je prends l'atarax, au coucher maintenant?
tout ça me fait peur
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 1:09

Atarax, prends avant de te coucher, il a deux effets, antistaminique et somnifère. Ça te permettra passer une bonne nuit sans te gratter, ou presque pas. C'est un médicament couramment prescrit en cas de la cholestase épuisante par ces démangeaisons et par conséquence les nuits blanches. Pas d'inquiétude pour ça.

Demande l'hospitalisation . Vu ton bilan, et tes antécédents, plus l'avancée et particularité de ta grosesse, t'aura besoin une surveillance étroite, de l'ordre 2 fois par semaine. Tu ne peux pas te balader comme ça. Il faut leur expliquer gentiment cela, ou cas ou ils ne sont pas aptes de le comprendre par eux-mêmes . Suspect il ne faut pas qu'ils économisent sur toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyDim 6 Jan 2013 - 11:37

Que donne ta visite à l'hôpital ce matin?
J'espère qu'une hospitalisation a été ordonnée.
Revenir en haut Aller en bas
aluli




Messages : 24
Date d'inscription : 23/12/2012

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:34

des petites nouvelles le temps d'un accès internet, j'ai été césarisée en urgence le 8 janvier suite a une pré éclampsie, les filles vont bien, 1,600kg chacune, après 2 semaines de réa et post réa neonat nous voila en unité kangourou
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2013 - 1:41

Coucou
Un grand soulagement pour vous trois et félicitations . flower Pense à faire ton bilan post accouchement pour vois si tes taux se sont normalisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 EmptySam 26 Jan 2013 - 11:19

Félicitations et bienvenue à tes deux puces sunny
Super que tu puisses avoir une unité kangourou.

On attend les prochaines nouvelles quand tu pourras.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démangeaisons insupportables - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons insupportables   démangeaisons insupportables - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démangeaisons insupportables
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Conseils pour calmer les demangeaisons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser