Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Grossesse de Pussycat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 13:18

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum,
J'attend bb2 pour le 5 décembre.
Je suis contente d'avoir trouvé un forum ou je vais pouvoir partager ma grossesse.
Pour ma première fille, j'ai eu une Cholestase à 37sa,et on m'a provoqué,ma fille fesait 2kg700.
Mais c'est vrai que les mèdecins ne m'ont jamais expliqué ce que c'etait vraiment.
Là je suis enceinte de 35sa+1,et on m'a découvert une cholestase à 33sa,et taux qui ne cesse de monter.Prise de sang et monito tout les 2 jours,mais je n'en peut plus je me gratte toute la nuit et ne dort pas beaucoup.
Il y a 2 jour la sage femme m'a demandé ce que je voulait faire,mon bébé pèse 2kg300 que faire? je ne sais pas ,je ne veut pas que mon bébé aille en couveuse.J'ai rendez-vous mardi matin pour analyses.J'ai eu des piqures pour maturation des poumons de mon bébé à 33sa ,car j'avais beaucoup de contractions.Aider-moi je ne sais pas quoi faire? Je vous remercie de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 13:27

Bonjour et bienvenue Poussycat. J'ai séparé le sujet de ta grossesse pour qu'on le voit bien.

Elle est sympa ta sage femme d'avoir l'air de dire que c'est à toi de prendre la décision. Est-ce qu'on t'a donné un traitement comme le Delursan ou l'Ursolvan ? Est-ce que tu as un antihistaminique pour diminuer les grattements ? Tu parles de la sage femme mais qu'en dit ton gynécologue ? Normalement, on déclenche à 37 semaines, ce qui ferait encore deux semaines à patienter. Avec les médicaments dont je viens de te parler, tu devrais moins te gratter et ton bébé être protégé des risques. Quels sont tes taux ?

En tous cas, garde courage. Même si c'est un très mauvais moment à passer, il faut garder autant que possible bébé encore un peu au chaud, mais même s'il naissait maintenant, il ne serait plus considéré comme un grand prématuré.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 13:37

Bonjour et bienvenue à toi Poussycat.

Même question que Miaoup, as-tu un traitement? Quelle est l'évolution de tes taux?

Si ton bébé naît maintenant, il sera prématuré mais avec un bon poids donc il ne sera pas obligatoirement en couveuse. C'est bien que tu ais eu les injections pour la maturité des poumons de ton bébé.
Le mieux serait de pouvoir tenir au moins jusqu'à 36Sa voire si le traitement et tes démangeaisons le permettent 37Sa. Mais pas la peine d'aller au-delà car les gratouilles perturbent beaucoup le sommeil et donc la fatigue s'accumule.

Fais bien le point avec la sage-femme et ton gynéco. Tiens nous au courant.
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 13:53

Merci les filles d'avoir pris le temps de me repondre.
Alors pour les taux je ne sais pas.
J'ai atarax(que je n'ose pas prendre car sur la notice il y a ecrit :femme enceinte s'abstenir)un comprimé le soir et elocom pour la crème.
J'ai rendez-vous chez mon gyneco le 10 novembre.
Je me fais beaucoup de soucis pour mon bébé,je me dis qu'il serai peut-mieux dehors ,que dans mon ventre(car risque de mort in-utéro).
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 14:05

L'atarax, c'est pour éviter les grattements mais ça ne soigne rien du tout. Il te faut de l'ursolvan ou du Delursan. Est-ce que tu peux rapprocher le RV avec ton gynécologue ou ta sage femme. Elle travaille dans un hôpital ? Parce qu'il faudrait quand même te soigner avant le 10 novembre, c'est un peu loin. Et puis, tu ne parles pas de monitoring. Tu as des monitoring ?

Comment se fait-il que tu ne connaisses pas tes taux ? Tu as fait les analyses en hôpital ? Est-ce que tu sais au moins ce qu'on t'a recherché ?

Les risques de mort in utero sont très rares (de 1 à 2%) et ils sont surtout après la 37 eme semaine. Certes, il persiste un risque mais il est bas pour lui en ce moment. Par contre, ce serait mieux, comme le dit Lolapapa, que tu accouches dans les deux semaines qui viennent qu'ensuite.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 14:50

Oui je suis suivi à l'hôpital par une sage femme tout les 2 jours,en fait j'ai une demie heure de monitoring,prise de pression et prise de sang.Là j'ai rendez-vous à l'hôpital mardi matin pour refaire un contrôle.Pour les taux je demanderai mardi car je n'y connait rien,et puis je pense que s'il y avait un risque la sage femme ne m'aurai pas laissé rentrer chez moi.Je verrai si mes taux ont augmenté mardi,et on verra.......
agreement

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 15:39

bienvenue poussycat.
Les filles t'ont tout dit...
Nous ne sommes pas là pour te faire peur mais je pense que comme les filles tu dois savoir exactement où en sont tes taux et prendre un traitement en fonction et n'hésites pas à taper du poing sur la table avec gygy ou sage femme pour savoir où tu en es...c'est important.
en tout cas sache que nous sommes là et que si tu as besoin de parler il n'y a aucun soucis...
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 15:47

Non, la sage femme ne t'aurait pas laissée rentrer chez toi s'il y avait le moindre risque et si tu fais un monitoring et prise de sang tous les deux jours, c'est bien. Mais ce serait encore mieux si tu prenais de l'ursolvan ou du Delursan. Parle lui de ces produits mardi matin. Ils permettent de diminuer les toxines que n'arrivent plus à éliminer le foie. Sinon, en attendant, je peux te conseiller de boire du jus de pamplemousse. Ca aide le drainage du foie et donc, pourrait réduire tes grattements.

Et comme le dit Agreement, on est là, si tu as besoin. Tu n'as qu'une seule obligation en retour. Nous tenir au courant. Smile
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 22:35

Merci les filles.
En fait ,mon petit bout faisait 2kg300 mardi ,donc mardi prochain il fera peut-etre 2kg500.Ils prennent combien par semaines?
Gros bisous et bonne nuit sans gratouilles j'espère.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Sam 1 Nov 2008 - 22:43

Oh, vers la fin de la grossesse, il prenne pas mal de poids... mais je serais incapable de te dire combien par semaine. Par contre, la sage femme devrait pouvoir te renseigner.

Tu as pu te procurer du jus de pamplemousse ?

Passe une bonne nuit. A demain. Smile
Julie

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Dim 2 Nov 2008 - 0:16

Bienvenue Poussycat !!!

EN fin de grossesse, les bébés prennent en moyenne 250gr/semaine

Courage, donnes de tes news ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Dim 2 Nov 2008 - 11:31

Demande mardi les résultats de tes taux en particulier les sels biliaires et le bilirubine. Ce sont essentiellement ces deux éléments qui provoquent les démangeaisons.
As-tu le blanc de l'œil ou l'intérieur de tes paumes un peu jaune? Tes urines sont-elles foncées et tes selles décolorées?
Bois du jus de pamplemousse car comme le dit Miaoup, cela aide à drainer le foie.
Mardi, la sage-femme aura les résultats de ta dernière prise de sang. En fonction de ceux-ci, de ton monito et de ton col, du traitement mis en place, tu verras avec la sage-femme et un gynéco la suite à prévoir.
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 12:54

Bonjour les filles,
Et bien mes gratouilles sont toujours là Sad ,je n'en peut plus.
Dite-moi cela fait trois jours que je perd des glaires jaunâtres,vous savez ce que c'est?Et depuis hier j' ai des contractions mais pas douloureuses.Qu'est ce que vous en pensez?
Bisous à toutes.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 13:15

J'en pense qu'il ne faut pas que tu attendes demain pour aller voir ta sage femme mais que tu y ailles aujourd'hui ! Pour les contractions non douloureuses, si je me souviens bien de mes cours d'avant la grossesse, c'est juste l'utérus qui se met en place. Par contre, les glaires jaunâtres, j'en sais rien. Lolapapa ?
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 13:38

J'ai téléphoné à la maternité,et il m'ont dit de venir aujourd'hui car j'ai eu aussi des pertes de liquide sur toute la journée d'hier alors je vous tiendrai au courant plus tard.C'est peut-être une infection,je ne c'est pas,j'avais pensé au bouchon ,mais bon on verra...............
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 13:56

Vas-y en début d'après-midi car ils pourront prendre la décision de déclencher si besoin. Mange de préférence léger au cas où.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 15:33

Le bouchon, c'est pop et on n'en entends plus parler, c'est pas en continu. Tiens nous au courant et bon courage à toi. On croise les doigts. Smile
Julie

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 15:55

le bouchon ou/et peut etre la poche des eaux fissurée si tu perds du liquide...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.NiceBb.fr
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 16:12

Si la poche est fissurée, ils vont te garder car il existe un risque d'infection pour bébé.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Lun 3 Nov 2008 - 16:20

Oui mais c'est incolore normalement le liquide de la poche des eaux. Ca doit pas être ça. Elle nous dira au retour. Smile
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Mar 4 Nov 2008 - 11:35

Bonjour,
Alors hier je suis allé à l'hopital faire les examens:Taux élevé à 234(j'ai juste demandé le chiffre car je suis tombé sur une italienne qui ne me comprenait pas trop).ET des mycoses donc se n'était ni la poche des eaux ,ni le bouchon.
J'ai de nouveau rendez-vous demain matin ,et si mon taux ne cesse de grimper il me garde.Sinon il m'ont donné un autre médicament ,mais je vous direz le nom tout à l'heure.
Je peut vous dire que j'en ai marre,j'ai hâte d'avoir mon petit bout dans mes bras.Marre de tout ces médicaments qu'ils me change tout les 2 jours ,car pas d'effets.
Je vous tiendrai au courant.Bisous
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Mar 4 Nov 2008 - 11:40

Bonjour Poussycat, c'est le taux de quoi que tu nous donnes ? Et oui, ce serait bien de savoir quel médicament, ils te donnent. Tu ne nous as parlé que de l'atarax et d'une crème pour l'instant... Smile

Sinon, courage. Le bout du tunnel n'est pas bien loin et non, ce n'est pas une métaphore. ^^
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Mar 4 Nov 2008 - 12:06

Tu ne devais pas y retourner aujourd'hui?
As-tu eu un monito hier? Qu'a-t'il donné? Où en est ton col?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Mar 4 Nov 2008 - 12:10

J'avais pas réalisé, Lolapapa, mais tu as raison. Tu ne devais pas faire un monito et prise de sang ce matin ?
poussycat

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   Mar 4 Nov 2008 - 13:38

Oui ,mais mon rendez-vous à été avancé à hier.pour les médicaments ils me l'ont changé arrêt atarax pour ursochol 300.oui j'ai eu un monito ,pression et prise de sang.Demain rebelote.pour les taux :je n'ai pas oser lui demander ce que c'etait ce 234 ,car elle n'était pas trop contente de moi ,car je n'ai pas pris l'atarax comme elle me l'avait demandé(sur notice:femme enceinte s'abstenir, j'ai eu peur....)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grossesse de Pussycat   

Grossesse de Pussycat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant