Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sasa38

MessageSujet: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   Jeu 24 Jan 2013 - 17:17

bonjour les filles! cela fait un moment ke je ne suis plus revenu ici depuis la naissance de mon fils je dirai sa fait 10 mois maintnan j'avais posté car j'ai eu la cholestase gravidique a mes 29 sa jai été delcenché a 38 sa tout c bien passé un peu dur mais sa va on oubli tout! jen revient a mon soussi voila depuis laccouchement javai comme pillule cerazette mais ki au final etai trop cher jai donc pri son equivalent microval pendant kelke mois mais cette pillule une misere j'avais toujour mes regles cété insuportable alors mon seul recours kil me reste c le sterilet! je l'ai mis hier et je pensais que la sage femme mavait donné un sterilet sans hormones mais kan je me suis renseigné sur le net jai vu kel mavai donné le sterilet avec hormone le mirena alors maintnan je me demande ski va se passer je sais pas quoi faire doit je lappelé pour le retirer ou attendre quelque mois faire un bilan hepatique et voir ske sa donne?

merci de me conseiller les filles
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   Ven 25 Jan 2013 - 3:13

Coucou
Je ne serais pas de très grande aide en matière de contraception hormonal, car perso je suis contre, c'est dangereux pour la santé de femmes. Pour la preuve, très doucement, mais on commence à parler de ceci aux médias, avant c'était quasiment un tabou.
Mais , en tous cas, je suppose que tu connais que après une cholestase pillule est à éviter? Le stérilet hormonal, c'est la même chose que pilule, sauf que tu ne sera pas obligée de penser à la prendre, drunken
Donc, mon avis, c'est de retirer sans tarder. Opte pour un stérilet standard ou encore mieux un préservatif , il n'y a pas mieux.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   Sam 26 Jan 2013 - 11:30

La contraception est personnelle et chacune doit pouvoir choisir celle qui lui convient le mieux du point de vue santé et psychologique.

Vu que tu as un stérilet hormonal, il faudra impérativement faire un bilan hépatique tous les mois pendant trois mois puis tous les deux mois pour voir si ton foie le supporte bien.
Si tu n'es pas rassuré ou si tu as des désagréments, parles-en avec ta gynéco et envisage son retrait pour un stérilet sans hormone.
sasa38

MessageSujet: Re: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   Sam 26 Jan 2013 - 15:18

merci de vos reponse je vais attendre un mois et faire un bilan hepatique et si tt est ok jen ferai un tout les mois le sterilet est le seul ki me convienne le sterilet en cuivre jai lu pas mal de chose surtout kon avait des regles tres souvent et sa c ce ki mest arriver avec la pillule microval je ne veut pas avoir de regle constamment donc jespere ke mon foie lacceptera et ke je pourrai le garder
Amandine

MessageSujet: Re: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   Sam 2 Fév 2013 - 20:55

attention, il ne faut pas généraliser... et dire n'importe quoi

le stérilet qu'on t'as mis a exactement la même hormone que dans cerazette qui te convenait très bien mis à part son prix. Il ne diffuse pas d'oestrogènes qui peuvent te faire développer une cholestase donc pas de panique !!!

le stérilet au cuivre c'est des règles tous le temps comme avec microval mais c'est des règles hémorragiques une fois par mois...

ensuite à toi de voir...
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   Dim 3 Fév 2013 - 13:30

Oui, effectivement la Cézarette est une pilule progestative, sans les œstrogènes de tout. Et c'est œstrogènes qui sont réputées d’être un de facteurs déclencheurs de la cholestase.

Ce type de pilule néanmoins est assez contraignant: prise a la même heure etc.

Citation :
le stérilet qu'on t'as mis a exactement la même hormone que dans cerazette qui te convenait très bien mis à part son prix.
Euh, pas trop sure, d’où t'as les infos? Peux tu nous citer une source? Stérilet Mirena une hormone proche de la progestérone
De mon côté voici le lien sur le site: http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-gf540009-MIRENA.html
Et attention a ce qu'est marqué:
Contre-indications du médicament MIRENA
Certaines situations ne permettent pas la pose de ce stérilet :

infection génitale en cours ou récente ;

cancer de l'utérus ou cancer hormonodépendant ;

saignements anormaux pouvant faire suspecter un cancer non diagnostiqué ;

malformation de l'utérus ;

maladie grave du foie ;

phlébite ou embolie pulmonaire en évolution ;

grossesse.
Citation :
attention, il ne faut pas généraliser... et dire n'importe quoi
tout a fait d'accord
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Amandine

MessageSujet: Re: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   Mar 5 Fév 2013 - 13:11

La contrindication pour maladie grave du foie c'est pour toutes les pilules même cerazette et microval...
Il y a toujours pleins de contrindications qui font grave flipper...

Alors soit tu te passes de contraception hormonale:
stérilet au cuivre: règles hémorragiques avec des malaises à chaque fois
préservatif: voit avec ton mari
diaphragme ou autre: c'est pas fiable surtout si tu as déjà eu un enfant
spermicides: à mettre 10 minutes avant l'acte et rester allongée sur le dos pendant tout l'acte et une heure après
compter les jours et surveiller ta glaire cervicale, pourquoi pas si ça ne te stresse pas trop et si ton cycle est régulier
faire un deuxième bébé tout de suite et plein d'autres après

ou alors tu décides de prendre une contraception hormonale en sachant qu'il s'agit d'un médicament et que donc ça a des effets secondaires indésirables comme tous les médicaments....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help   

sterilet hormonal et antecedannt de cholestase help
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1