Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Cholestase ou non

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilolab




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2013

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:34

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si je trouverai un peu de réconfort ici.
Je fais le bilan sanguin demain après avoir demandé à ma gyneco car demangaisons est égal à cholestase quand je fais des recherches.
Je me gratte depuis au moins deux mois déjà, beaucoup sur les paumes des mains et les seins, j'ai des boutons, il paraît pourtant que la cholestase n'en provoque pas ? Ayant été hospitalisé en décembre, je leur ai dis, ils ont fais des bilans sanguins et tout était normal.
J'ai eu du répit pendant les fêtes et ne me suis pas gratté mais depuis deux semaines c'est l'enfer, le cuir chevelu, les oreilles, les mains, paumes et dessus des mains, et seins, je précise que cela me donne des boutons rouges et j'ai de grosses plaques sur les seins.
Pensez vous a une cholestase?
Je vous remercie de tout cœur.

Chloé
Revenir en haut Aller en bas
Lilolab




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2013

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:36

Je précise que je suis a 24 SA
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:37

Bonjour et bienvenue Lilolab

C'est une bonne initiative que tu as eu en demandant un bilan sanguin. Tu devrais avoir les résultats en fin de journée. Il faudra nous les communiquer si tu veux notre avis.

La cholestase ne provoque pas de boutons ni de plaques et quand elle est déclarée, les démangeaisons sont constantes et ne se calment un peu qu'avec un traitement spécifique (delursan ou ursolvan).

Pendant ton hospitalisation, as-tu vu un dermatologue?
Si non et si ton bilan est normal, il faudra en voir un rapidement car il existe plusieurs maladie donnant de fortes démangeaisons.

Plusieurs questions pour essayer de comprendre ce qui t'arrive:
Prends-tu des médicaments? Quelques temps avant les premières démangeaisons, as-tu changer ton alimentation, pris des médicaments?
As-tu l'impression que les plaques changent de place sur ton corps?
As-tu eu un gros stress, un choc psychologique,..?
De quelle couleur sont tes urines (claires, foncées , jaune, orangée,...)?

N'oublie pas d'indiquer dans ton profil la date de début de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilolab




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2013

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyMar 29 Jan 2013 - 12:49

Bonjour et merci pour cette réponse.
Je rentre de la prise de sang, j'aurai les résultats ce soir, je les posterais.
Ma gyneco a juste prescrit deux choses, les transiminases et la bilirubine. Elle m'a dit vouloir écarter la cholestase, et ensuite aller voir un dermato.
Je ne me gratte pas a devenir folle, ça ne m'empêche pas de dormir, ça me gratte surtout sur les paumes des mains, les seins, les oreilles et le cuir chevelu et des boutons apparaissent. Ça me gratte depuis mes deux mois, a trois mois j'ai été hospitalisée car j'ai fais une hémorragie due a un decollement qui est a présent résorbé. Étant a l'hôpital, je les ai averti de mes grat grat, de là ils ont fais des prises de sang et m'ont dit que tout était ok.
Ayant beaucoup saigné j'ai été un mois sous tardyferon car j'étais anémié.
J'ai eu environ 2 semaines de répit et ça ne me grattait plus.
Justement la gyneco ne pense pas a une cholestase car j'ai des boutons et que je ne me gratte. Pas au sang. Mais ayant eu des. Complications au de ut, une hémorragie, j'ai eu très peur et je suis toujours apeurée qu'il arrive quelque chose, j'ai donc demandé ce bilan. Pour me rassurer .
Mes urines ne sont pas plus foncées,sauf le premier pipi du matin, je unis sous gynefam depuis le début. La date de de ut de grossesse est le 24 août 2012.
Jai eu pour la première fois des plaques sur mon sein gauche hier, j'ai filé à la pharmacie,elle m'a donné un savon surgras Roger caxxxxxxxx et une crème bioderma atoderm po zinc, plus de plaques ce matin et ça ma soulagé. J'attends les résultats ce soir. Bravo pour ce site très complet, sincèrement.
Chloé
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyMar 29 Jan 2013 - 13:01

Dommage qu'elle n'est pas prescrit une NFS car cela aurait permis de voir où tu en es de ton anémie.

Attendons ce soir les résultats pour voir la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Lilolab




Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2013

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyMar 29 Jan 2013 - 20:03

Alors voici les résultats, tout a l'air nickel

Transaminases Sgot 21 UI/L. Valeurs de références 15 a 46

Transaminases SGPT. 21 UI/L. Vr 15 a 50

Bilirubine totale 2.7 mg/l 2 a 12

Bilirubine conjuguée. 1.4 mg/l. Inf a 4.0

Bilirubine libre. 1.3 mg/l. Inf a 8.0

Tout est donc dans la norme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyMar 29 Jan 2013 - 23:12

Bonjour Chloé
Oui, tes analyses ne comportent aucune anomalie. Il faut chercher plus à côté de problèmes dermatologiques ou anémie, qui elle, a son tour peut être la cause de démangeaisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:22

Tes résultats sont corrects. Il va falloir consulter un dermato.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cholestase ou non Empty
MessageSujet: Re: Cholestase ou non   Cholestase ou non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cholestase ??
» cholestase de ......
» possible cholestase ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser