Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annechantal64

MessageSujet: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 5:21

Bonjour, j'attend une petite fille pour le 22 mars 2013. C'est ma 3ème grossesse. Mes 2 premières grossesse, j'ai véccu ce qui ressemble tout à fait a la cholestase gravidique mais on ne m'avais jaùai parlé de cette maladie juste d'un purit gravidique, donc je n'ai jamai étais soigné... Depuis une semaine j'ai de nouveau des démengaisons hier la nuit à était insurmontable tout le corps me démengais horiblement et pour la 1ère fois j'ai trouvé le nom sur les forum le nom de la maladie, j'ai donc imprimé et me suis rendu à la mater hier soir pour leur expliqué il m'ont fait le bilan de sang un monitoring et je suis attendu a 10h à la mater pour savoir les résultats.. On m'a presque reproché d'avoir fait des recherches de mon coté? Pourquoi m'a ton jamai parlé de cette maladie en plus on m'a plus ou moins fait entendre que pour chaque grossesse je ne referais surement pas la même chose aujourd'hui je me dis que sans suivie j'ai eu de la chance d'avoir deux magnifique garçon. j'éspère que cette fois ci on va me prendre au serieux et si j'ai raison sur la maladie que je serais suivie et médicamentalisé car pour les 1er rien donc grosse déprime chaque nuit en pleure à ne plus ce supporter je ne veut plus vivre ça..; Avez vous des remèdes pour supporter les démengaisons???? est ce qu'il y a d'autres maman qui ont rencontré un non suivie de la maladie?? Merci pour vos réponses je me sent si seul face à ce cauchemars
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 12:07

Bonjour Annechantal64 et bienvenue

Les démangeaisons peuvent être le symptôme très probante de la cholestase gravidique de toute évidence. Mais seul les démangeaisons ne suffisent pas pour faire le diagnostique. Il faut attendre tes résultats (ASAT, ALAT, bilirubine, et très important Acides Biliaires).
Il faut insister avec les Acides, car les médecins sont un peu "feignants" de les prescrire. Si tes taux de transaminases laissent de fois planer le doute les acides te diront "la vérité".

SI la cholestase est diagnostiquée tu dois être déclenchée avant semaine 38, selon le protocole médicale (étais tu déclenchée avant pour tes 2 premières grossesses?) Tes bébés allaient bien?
ET aussi. SI la cholestase est diagnostiquée, alors le suivi très rapproché jusqu’à l'accouchement, une prise de sang minimum par semaine, et 2 monito par semaine. Et la si de la retiscence de leur part, il faut insister lourdement et fermement, et en cas échéant carrément changer la maternité si le lieu ou tu habites te permet d'avoir un minimum de choix.
Ne te reproches rien, t'as tout bien fait, c'est aux médecins de se faire de reproches de ne pas faire leur boulout pour lesquels ils sont payés de manière correct et appliquée.
Autres questions pour toi:
1.Prends tu un médicament, ou fer (t'avais pris récemment?)
2 Tes urines sont elle claires ou foncées?
3 As tu autres symptômes qui te paraissent inhabituels?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
annechantal64

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 15:12

Je sort de la maternité et encore une fois je suis dans l'inconnue une gynécologue est venue (pas le mien il étais pas de garde) me voire on m'a fait une nouvelle fois un monitoring elle m'a dit que pourt l'instant ça doit etre le début de la maladie et m'a prescrit Ursolvan 200mg, que les taux de mon bilan ne sont pas inquiettant . je doit retourner au urgence demain pour un nouveau monitoring et lundi matin faire un nouveau bilan sanguin avec plaquette ac urique transaminases et GT plus un truc que j'arrive pas a lire Bilirusu lih + confufee..enfin c'est illisible du coup pour l'instant je ne connais pas les chiffres de mon bilan d'hier... mais bon je me dis que si elle m'a prescrit ursolvan c'est que mon taux était tout de même un peu élévée de plus ça fera donc 3 jours d'affillé qu'on me prescrit monitoring c'est pas anodin?? Pourquoin me dit t'on rien. ça m'agace tout de même Non aux premiers ils n'ont pas déclanché et j'ai fait aucune analyse sanguine ni suivie monitoring mais grace à dieu les enfants n'ont rien eu mais j'ai beaucoup souffert sans aucun médicament pour me soulagé je pleurais tout le temps et mon corps était en sang!!!
annechantal64

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 15:18

En tout cas merci à ce site sans lequel je n'aurais pas pensé à soulever aux sage femmes que je pouvais souffrir d'une vrai maldie et non d'un simple puridique dans lequel il y a rien à faire..;; Merci beaucoup Laughing
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 19:12

Ton truc pas lisible, c'est certainement la BILIRUBINE CONJUGUÉE. Son taux aussi permet de diagnostiquer la cholestase. La maternité t'a prit en charge correctement et Ursolvan, est toujours prescrit en cas de la cholestase pour permettre a maman de tenir jusqu'aux termes de déclenchement . Ce médicament permet de diminuer la sécrétion des Acides Biliaires.
Ce que tu peux faire (et t'as tout a fait droit) c'est de demander la copie de tes analyses. Comme ça on aura le taux et donc le suivi.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 19:14

Néanmoins il faut négocier le déclenchement avant la semaine 38, même si tes taux restent stables et pas trop élevés. Vu la prescription de Ursolvan, t'as certainement une cholestase.
annechantal64

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 19:32

Merci du conseil je demanderais demain au monitoring.. Pour le déclenchement je suis pour car j'ai pas envie de prendre de risque et j'ai vraiment du mal à me supporter... Sad J'avais également une autre question avec cette maladie peut on allaiter on me la déconseillé aux garçons car on m'a dit que je risquer de gratouiller encore pour un moment... J'avais vraiment envie d'essayer mais j'attend des avis sur le sujet
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Sam 2 Fév 2013 - 20:38

affraid euh, non je n'ai jamais entendu cela, lol. Apres ton déclenchement un bilan complet va être fait pour voir si la cholestase est disparue. Normalement après l'accouchement elle disparait. Mais dans les rares cas, tu peux avoir une maladie de foie qui fait la surface. Mais en aucun moment ça ne t’empêche pas d'allaiter.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Lun 11 Fév 2013 - 22:16

Bonjour Annechantal64
Alors, quelles sont tes nouvelles? Ou t'en es avec le suivi et ta démarche. Ta cholestase a été confirmé? T'as eu copie de tes analyses? Et déclenchement? Enfin, beaucoup de questions.
annechantal64

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Mar 12 Fév 2013 - 12:31

Mes news : J'ai vu mon gynéco vendredi 8 et pour lui rien de grave j'ai eu la copie du bilan sanguin mes Tgo était à 34 mes phosphatases alcalines à 178 mais on m'adit que c'est normal vu mon état de grossesse mes tgp qu'a 32.. Vu que j'ai pris 12h avant la prise de sang de la cortizonne(solupred) la gynéco de garde pensais à un début de cholestases donc elle avait l'air qui avait besoin d'un suivie.. Aprés 2 jours d'ursolvan mon taux de TGO étais tombé à 14 je crois. Pour mon gynéco quand à lui la cholestase est écarté donc plus aucun suivi jusqu'à la fin No .. Comme la gynéco que j'ai vu et le mien n'avait pas les même diagnostique je me suis retourné vers medecin généraliste qui ma fait faire un nouveau bilan sanguin ce matin pour avoir son avis sur la question.. mon gynéco m'a tout de même prescrit de l'ursolvan jusqu'a fin de grossesse prévu pour le 22 mars car après 4 jours de traitement ça m'a soulagé je dort mieux environ 6h avec alors qu'avant je ne pouvais pas dormir plus d'une demi heure par nuit tellement c'étais violent.. Au jour J j'aurais aimé etre suivie par la gynéco de garde qui m'a vu il y a 10 jours car je trouvais qu'elle étais plus prudente et à l'écoute de mes sensations.... C'est vrai que c'est stressant de plus avoir de suivie car même si c'était pas une cholestase la sage femme m'a dit que si l'ursolvan me soulage c'est que mon foie fatigue et que mes taux peuvent grimper en 1 jour sans prévenir.. Donc je n'ai plus qu'a patienté je ferais encore une PDS la semaine prochaine avec mon docteur généraliste pour vérifier qu'il n'y a pas d'évolution.. Merci vraiment pour votre site car sans vous je serais encore une fois sans aucun médicaments contre mes démengaisons comme a mes premières grossesse, Déja que même si les gratouilles sont beaucoup moins vilolente, c'est quand même dur pour le moral... merci encore!! Smile
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Mar 12 Fév 2013 - 13:07

Tes transaminases sont dans la norme, pour les phosphatases, leur argumentation est logique vers la fin de grossesse. Par contre tu ne parles pas des Acides Biliaires, tu ne les a pas fait finalement, et ceci n'est pas très prudent.
C'est sont les acides qui sont responsables pour les démangeaisons, alors il aurait fallu dans le cas assez ambiguë comme le tien, de ne pas négliger a les faire. Ce qu'est ettonnant pour moi, mais bon, je ne connais pas tout non plus, c'est le fait qu'on te donne Ursolvan sans t'avoir diagnostiqué la cholestase. Le fait que Ursolvan te soulage, c'est le fait qu'il te baisse la sécrétion des Acides Biliaires, et par conséquence tu dois en avoir le taux qui dépasse la norme. Ce ne sont que les suppositions, si t'as pas fais le prélèvement, je ne saurais pas te dire plus. Mais a ta place, j'aurais continué faire la prise de sang une fois par semaine mini et surtout faire les monitos bebe chaque 48 heures . Parle avec ton généraliste, et essaye de revoir la gyneco qui t'a fais une bonne impression. Il ne faut surtout pas baisser la garde, et si ils ne t'accordent pas un suivi, de t'imposer par force toi-même en venant les voir le plus souvent possible.
annechantal64

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Mar 12 Fév 2013 - 13:40

J'habite à plus d'une demi heure de la maternité donc je préfere ne pas y aller car ils vont me prendre pour une psychopate mais la gynéco qui m'a fait bonne impression ne va pas me récuperer a un mois de la naissanece à son collégue, la sage femme me l'a garantie et pourtant elle m'avais l'air inquiète aussi... J'ai demandé à faire les sels billaire ils ont refusé sauf si mes transaminases augmenterais au prochains bilan sanguin ce que je doute avec mes médicaments... il n'ont plus prévu de monitoring ni autre BS après celui d'aujourd'hui.. Et je sent que mon médecin généraliste a le cul entre 2 chaises aussi il m'a même demandé d'essayer un antistaminique a court therme pour voir les effets.. pourtant c'est mon corps et je sent bien que ce n'est pas de simple démengaisons mes urines se colorent régulièrement dés que je me met à la diete que de la soupe ça s'atténuent et quand je mange normal ça revient je crois bien que mon foie déconne, je ne voit aucune autre explication mes pour mon gynéco c'est un simple puridique..il m'a dit non pour un suivie de plus pret qu'il pense inutile juste il accepte d'augmenter cette dose d'ursolvan si mes démengaisons progresserais de nouveau. La sage femme qui me conseille m'a dit que mon gynéco n'est jamai alarmiste mais que pour ça part aussi il faut continer les bilan sanguin c'est pour ça que j'ai demandé à mon médecin les prescriptions... mais lui connait pas cette maladie juste qu'une cholestase est possible car il trouvais que mon fond de l'oeil était légérement jaune également.. Vivement la fin de mon cauchemars.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Mar 12 Fév 2013 - 19:20

Aie, non ca va pas la. Tu habites très loin de la maternité, et t'as rien d'autre a proximité? Ton médecin généraliste s'il ne te suit pas dans tes demandes, change le. Au moins les généralistes sont assez nombreux, donc on a plus de choix; Obligatoirement, tu fais de demain les acides biliaires; Si ton taux est au delà de 10, t'as une cholestase, grosesse patho, suivi d'une grossesse patho point barre.
Il ne faut pas te laisser faire par un gyneco incompétent, et ils ne faut pas avoir peur qu'ils te prennent pour une psychopathe, comme tu dis. Il s'agit de la santé de ton bébé, alors, t'as rien a cirer avec leurs avis, t'y vas et tu t'imposes; Je sais que c'est difficile, tu n'es pas en état, c'est loin, tout est compréhensible. Mais t'as pas eu de chance avec ton gyneco, c'est encore un monsieur qu’on se demande pourquoi il a choisit ce métier lol. Donc tu dois te battre et les harceler a fond.
Donc, fais tes acides demain, et tu vois par rapport aux résultats.
annechantal64

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Mer 13 Fév 2013 - 18:18

Aie pas de chance j'ai prit un médecin qu'on m'a conseillé pas de chance c'est un grand ami a mon gynéco donc il m'a conseillé de lui faire confiance même si éventuellement il m'accorde à me dire que effectivement ça laisse pensée a une cholestase donc je lui ai demandé qu'il me prescrive juste l'analyse des acides biliaires et ils a appelé les infirmières devant moi et apriori ça ne se fait plus.. donc il m'a prescrit une analyse d'urine avec les recherches de pigments biliaires?? je ne sais pas si ça apporte une réponse!
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Mer 13 Fév 2013 - 18:44

Ça ne se fait plus??? Depuis quand? C'est une analyse payante et pas remboursée par la SECU, c'est d'accord. Mais ça se fait, ça ne se faisait pas avant il y a une dizaine d'année environs. Oui, on est obligé faire confiance aux gens, c'est malheureux, de ne pas pouvoir le faire, surtout quand il s'agit d'un médecin. Mais, pour une appréciation objective, ton suivi ne me parait pas correct ainsi que l'attitude de médecin. Je te conseil donc, de prendre les précautions.
annechantal64

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Mer 13 Fév 2013 - 19:10

Oui je lui ai dit que ce n'étais pas remboureser par la séccu et je lui en ai fait part, pourquoi j'ai l'impression de tomber que sur des incompétant.. Pourvu que malgrés tout ma puce arrivera en bonne santée... Je ferais quand même l'analyse d'urine même si je ne suis pas convaincue de son utilité et puis je vais patienté encore et encore.. cette nuit j'ai dormi non stop.. Plus ça avance plus l'ursolvan doit me faire du bien car chaque nuit je dort un peu mieux, la quand mon réveil a sonné j'avais l'impression que j'aurais encore dormi dormi... Donc je vais prendre l'ursolavan jusqu'au bout et si j'ai je n'ai pas de signe de la petite pendant trop d'heures je me déplaceré a la maternité là elle va bien et bouge régulièrement c'est rassurant avec un peu de chances elle viendra d'ici la fin du mois toute seule.. mon 1er étais arrivé 3 semaines avant..
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   Lun 4 Mar 2013 - 1:03

Bonjour, quelles sont tes nouvelles?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension   

Bonjour je suis dans l'attente du résultat mais dans l'incompréhension
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1