Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cél82 présentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cél82




Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2013

cél82 présentation Empty
MessageSujet: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:32

Bonjour,

après des recherches sur la cholestase, je me decide enfin à m inscrire ici.

Je suis maman d'un petit garçon de 20 mois et notre histoire a tout les 2 pendant la grossesse et l accouchement a été plutôt dure ! je vous résume les gd lignes
j ai eu un traitement stim au gon*l pour avoir mon fils. ça a marché a la 1ere stim j étais ravie :-) déjà a enviroon 2 mois de grossesse j ai été très malade, je faisais que vomir, mangeais rien buvais très peu. QQ je dis vomir, c'est pas des nausées je vomissais des sacs complet ! bref a 2 mois et demi je me retrouve hospitalisé pratiquement 2 semaines car tjs malade. Je perd 14 kilos en 1 mois. Mais on me dis que j ai rien que c'est normal d etre malade car je suis enceinte pffffff on me dis meme que c'est psychologique que c'est comme un rejet de la grossesse ( la blague hein + d un an a reussir a faire ce bb et tratement mais bon bref !!!) la grossesse se poursui et moi je suis tjs malade comme un chien. j ai d un coup d enorme douleurs en barre sous la poitrine des demangeaison des taches noires devant les yeux. L e sage femme qui me suit a l hopital me dit que je regarde trop télé et que les douleurs sont des petites contarctions mais que je dois etre "un peu sensible a la douleur" ( j happrendrai plus tard qu'en fait se sont les enzimes qu foie qui eclatent !!!). Entre temps on me découvre du diabète je serai sous insuline a des doses assez importante.
après pls allé retour a cause de ses douleurs enfin une sage femme prend le temps de discuter avec moi et s inkiete c'etait la nuit du 12 mai au 13 mai 2011. ELLE me fait pds et je rentre chez moi. Le lendemain je suis contacter par le professeur du service qui me demnde de venir de toute urgence.
J y vais donc... monito, pds de nouveau.... bébé va mal moi ausi on me declenche immediatement.
après la naissance de nouvelle crise insuportable de douleur !! je vais voir un autre generaliste qui pense de suite a la vesicule. effectivement le 23 juin je suis opérer d urgence pour une ablation de la vésicule.

resultat de tout ça un gros post partum qq mois après la naisance de mon fils :-(

aujourdhui ça va on pense a bb2 ( d ou la decouverte de ce forum) j ai eu rdv hier avec ma gyneco qui ma exliqué que je referai du diabete ( ça je savai par on diabeto) mais surtout que je referai surrement une cholestase !! et la ça été le choc car je pensai que tout était du a la vesicule que que n en ayant plus ma 2eme grossesse serait super !!
raté :-( je m angoisse déjà de la souffrance foetale et tout ce qui va avec....
mais je ne m imagine pas sans d autres enfants,
bref j espere trouver ici du soutient des reponses et du partage

a bientot

Cél82
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:35

Bonjour Cél82
Ton histoire est totalement hallucinant, on dirait que t'as tombé sur tout un tas de personnes qu'ont acheté pas cher leur diplômes médicales, car raconter a la femme enceinte de telles conneries, il faut y être. Tu peu nous dire (même si tu veux par message perso) dans quel clinique t'as fait face a ces "midcins"...C'est un danger public, et on a droit de connaitre de qui il s'agit.

Ta cholestase n'était pas dépistée ni traitée a temps d’où les soucis. La cholestase traitée ne représente pas beaucoup de risque, mais il faut de la surveillance étroite pendant la grossesse. Un seul "inconvénient" de cette maladie, c'est la prématurité quasi obligatoire. Maximum 37 semaines. Au delà il y a un risque, même avec les taux dans la norme. L'ablation de la vésicule n’empêchera pas la cholestase, dont la récidive est très probable.

Pour entamer la deuxième grossesse en toute sécurité, il faut que tu trouves deux bons médecins: gynecologue et hépatologue. Les deux doivent connaitre bien la cholestase et t'accorder un suivi adéquat. Si tu ne l'as pas déja fait, demande intégralité de ton dossier médical de l'accouchement et post accouchement. Ce dossier tu leur montreras et eux seront au courant de tes antécédents et sauront agir en fonction de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
cél82




Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2013

cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:55

merci Mélinda :-)

faut que je trouve un hépatologue alors je vais me renseigner auprès de mon medcin traitant

pour le nom de l hopital, je veux bien mais je sais pas si on a le droit de siter sur un forum....

et du coup tu penses que c'est pluto du a la vesicule avoir été autant malade enceinte ? parce que par rapport a la cholestase je vois pas trop de temoignage de femmes autant malade

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:50

Sincèrement , je ne sais pas trop quoi te dire par rapport à ta vésicule, je suis pas médecin. Pendant la cholestase tu peux avoir les cou p de fatigues assez importants et t'as les démangeaisons très forts, mais être vraiment malade, non, j e ne crois pas. C'est sont les maladie qui surgissent qui peuvent provoquer les maux supplémentaires.
Tu peux citer le nom et ville de l'hôpital, on a droit , on est dans un pays démocratique. pig . Mais si personnellement ça te gêne , tu peux le faire par MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
cél82




Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2013

cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:56

oh nan ça me gene pas !!! hopital de Lagny sur marne en seine et marne
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:54

Oki merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Kdk

Kdk


Messages : 127
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 45
Localisation : Belgique

cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyJeu 7 Fév 2013 - 23:04

coucou
Je dirais oui sur le fait que tu ais été si malade lors de ta première grossesse .... la vésicule a certainement été la cause de tes vomissements et de ces douleurs fortes ... j'ai meme envie de dire que j'en suis quasi sure ... il y avait des calculs ??
Revenir en haut Aller en bas
cél82




Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2013

cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation EmptyVen 8 Fév 2013 - 0:18

hello Kdk

oui effectivement il y avait calcul assez gros pour ça qu'il a prefere faire ablation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cél82 présentation Empty
MessageSujet: Re: cél82 présentation   cél82 présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cél82 présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser