Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

très très inqiète

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah_mad

MessageSujet: très très inqiète   Mer 6 Fév 2013 - 20:29

bonjour
je m appelle sarah et je suis de bruxelles je suis a 36semaine de grossesse et la semaine passé suite a des démangeaisons au niveau des pieds et les main j appelle mon gynéco qui me dit tranquillement d aller voir un dermato!mais ensuit je me renseigne sur internet et je vois que j ai tout les signe de cholestas,j appelle la maternité et ils me disent de venir de suite,ils m ont fait un prise de sang plus monito et il ont dit que les résultat c'est pas bon et il me renvoie chez mon gynéco qui m a pris le lendemain et il me dit d'éviter de manger de tomates et aubergine!il écoute 2seconde le cœur de bébé,demande une prise de sang(j ai fait ce lundi)et il me donne rdv ce vendredi,sans plus d'explication!j ai tjs des démangeons et je suis mort d inquiétude j ai l'impression il s'en fout,il dit pas grand chose!qu'est ce que je dois faire a votre avis?vous dites qu'il faut une surveillance mais là malgré les résultats il ne fait rien,merci de bien vouloir me conseiller
Revenir en haut Aller en bas
regliss62

MessageSujet: Re: très très inqiète   Mer 6 Fév 2013 - 21:25

Va aux urgences maternité un matin à jeun et demande un bilan hépatique avec les sels biliaires. Yu seras plus vite fixée!
sarah_mad

MessageSujet: Re: très très inqiète   Mer 6 Fév 2013 - 21:27

merci c qui me semble la seul solution j appele demain
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: très très inqiète   Jeu 7 Fév 2013 - 1:23

Bonjour Sarah
La réaction de ton gyneco est totalement incompréhensible, il est vraiment gyneco? Evil or Very Mad Tes résultats ne sont pas bon et t'as pas plus d'explication? Ton gyneco n'est pas celui d'hôpital? L'hôpital ou t'as fais ta prise de sang n'est pas celui où tu accouches? Désolée, j'ai beaucoup des question, mais ton message est inquiétante. Si tes analyses ne sont "pas bons" comme ils t'ont dit a l'hôpital il auraient du te garder en hôpital et te faire déclencher. Demain matin tu vas urgences, tu demandes la copie de ta pds, et tu demandes un déclenchement. Insiste lourdement et fermement et ne lâche surtout pas. Si tes résultats ne sont pas bons, ça veut dire que t'as une cholestase. Quand on a une cholestase, il faut OBLIGATOIREMENT un déclenchement avant semaine 38, c'est le protocole médicale. Le déclenchement se fait même si tes taux sont stables et pas très élevés. Si tes taux élevés le déclenchement est immédiat. Tu cours un gros risque , enfin ton bébé. Il faut que tu puisse fixer demain, n'attend pas un jour de plus, ça peut être fatal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: très très inqiète   Jeu 7 Fév 2013 - 1:32

http://cholestase-gravidique.blogspot.fr/, va voir sur not blog pour faire connaissance avec la maladie de manière condensée et la bas tu retrouveras également le protocole médicale de prise en charge en cas d'une cholestase gravidique. Tu peux l'imprimer et emmener a l'hôpital dans le cas si ils vont vouloir de raconter de bobards et te renvoyer chez toi sans rien faire. Si tes taux sont très élevés il ne faut surtout pas retourner chez toi, ils sont obligés de te faire accoucher, autrement ils mettent en péril la vie de ton bébé. Si tes taux sont pas très élevés, alors obligatoirement surveillance chaque 48 heures avec prise de sang plus monito bébé et accouchement courant semaine prochaine.
sarah_mad

MessageSujet: Re: très très inqiète   Jeu 7 Fév 2013 - 19:50

merci mélinda
j ai été ce matin a l’hôpital(après une nuit blanche!) et il m ont fait un monitoring(j ai fais une analyse de sang ce lundi) et la sage femme et un autre médecin ont vérifié les résultats et ils ont dit que au niveau de fonctionnement de foie il y a une anomalie mais rien de grave:)j'ai rdv avec mon gynéco demain(pour qu'il vois les résultat de 2 prise de sang et comparer) et un autre rdv pour monitoring la semaine prochaine a l’hôpital!
je me sens plus sereine,merci encore pour vos conseils:)
sarah_mad

MessageSujet: Re: très très inqiète   Jeu 7 Fév 2013 - 19:54

Mad p.s.j'élue mon gynécologue le plus antipathique de tout la Belgique!
Kdk

MessageSujet: Re: très très inqiète   Jeu 7 Fév 2013 - 23:09

Tu es suivie à quel hopital ??
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: très très inqiète   Ven 8 Fév 2013 - 0:35

C'est plus rassurant, bien sur. Mais une anomalie au niveau de foie, ce n'est pas une explication valable donné a une patiente enceinte. Ils doivent te dire, quoi comme anomalie. T'as tess taux ou t'as pas demandé la copie de résultats de l'analyse?
SI t'as une cholestase tu dois accoucher la semaine prochaine. Quand on a la cholestase, le plus grand danger c'est que les taux peuvent flamber de jour au lendemain. C'est pour cette raison, quand on a une cholestase et on s’approche a la période de 34-36 semaines, le suivi préconisé est de 48 heures (pds et monito). Pour cette raison, il faut que tu exiges une confirmation de ton diagnostique, demandes la copie de tes résultats, et si t'as une cholestase, négocie le déclenchement si ils ne te le proposent pas eux-mêmes.
sarah_mad

MessageSujet: Re: très très inqiète   Ven 8 Fév 2013 - 14:22

kdk mon gynéco travaille dans son cabinet et avec l'hopitale d'ixelles
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: très très inqiète   Lun 11 Fév 2013 - 22:17

Bonjour Sarah
Quelles sont tes nouvelles?