Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Une grossesse normale.. ou presque!

Aller en bas 
AuteurMessage
Flow_44



Messages : 4
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 26

MessageSujet: Une grossesse normale.. ou presque!   Mer 20 Fév 2013 - 18:09

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude d'aller sur des forums, mais mon expérience de l'année dernière m'a fait connaître votre site, et merci à vous, car, c'est grace à des témoignages que j'ai su mettre un mot sur ce que j'avais.

Voilà mon histoire..

En janvier dernier, j'apprends que je suis enceinte, ravie et surprise à la fois, puisque je suis tombée enceinte 2 semaines après mon arrêt pilule. Tout se passe bien, les mois passent et tout va pour le mieux. Bébé est prévu pour début septembre 2012.
Puis en juin-juillet, je me surprends à me gratter un peu, puis beaucoup.. Et plus les jours passaient, plus les démangeaisons étaient intenses (la chaleur d'été n'arrangeant rien..)
Je me retrouve devant ma télé avec une bassine d'eau froide pour mes pieds qui me brûlaient. Tout le monde me dit "mais arrête prends sur toi !" IMPOSSIBLE.
Je vais voir le pharmacien, il me dit qu'il n'y a aucun signe extérieur qui pourrait expliquer ses démangeaisons. Pas de boutons à proprement parlé, seulement des toutes petites rougeurs sur les mains et les pieds.
Mi-juillet, j'ai une visite avec ma sage femme qui voit que je me gratte, mais elle est en retard de trois heures sur ses RDV et OUBLIE littéralement de faire quoique ce soit, ni une ordonnance pour une prise de sang, ni de le marquer dans mon dossier !
Je me dis que ça doit être du à la chaleur, je ne m'inquiète pas plus, puis voyant l'aggravation de la situation, le 8 août 2012, je vais voir mon médecin traitant, je lui parle que j'ai entendu parlé de la cholestase gravidique.. Sans grande conviction me prescrit la fameuse prise de sang, en m'expliquant que les puérits de grossesse sont assez rares, et souvent inexpliqués, que je fais le lendemain matin.

Je reçois les résultats l'après-midi, et là, le choc. Les transaminases explosaient (taux de 140), l'acide biliaire également.. J'appelle la mater qui me dit de venir pour voir si tout allait bien. Je suis prise en charge par une infirmière qui m'accusait limite de mentir vu que je n'avais pas de marque de lésions dû au grattage sur le ventre. Bref, le monito devait durer 30 minutes, 3 heures après, on m'annonce que je reste, que nous allions être parents dans les 12/24h.

Accouchement déclenché à 18h30, ma fille est née le 10 août 2012 à 6h37 après un accouchement assez mouvementé et stressant, puisque ma fille à fait une détresse respiratoire.


J'écris ceci, car j'espère alerter les futures mamans qui, malheureusement, ne connaissent pas cette maladie. Je suis révoltée de voir que personne ne m'a vraiment informé sur ce que j'avais, ni pendant, ni après. On m'a juste sous entendu qu'on était passé à côté du drame, que nous avions eu de la CHANCE !

Après cette épreuve, ma fille aujourd'hui se porte bien du haut de ses 6 mois. Mais il nous reste, à moi et à mon mari, des appréhensions pour les futures grossesses, et pour moi, quelques traumatismes dû à mon accouchement express.

Merci de m'avoir lu, en espérant partager cette expérience pour que la cholestase soit connue et reconnue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Une grossesse normale.. ou presque!   Mer 20 Fév 2013 - 18:20

Bonjour Flow
Merci beaucoup pour ce témoignage émouvant. Je te comprends très bien, moi aussi j'ai passé a côté d'un drame, cholestase dépistée 4 jours avant le déclenchement en urgence. Je ne suis pas la seule a vivre cette situation, beaucoup de mamans sur le forum ont vécu les choses semblables.
Oui, moi aussi, je suis extrêmement révoltée contre le fait que cette maladie est tellement mal connu et souvent pas bien prise en compte. Nous essayons de partager nos expériences ici et donner le maximum des infos sur cette maladie. N'hésites pas d'y participer si t'as le temps et envie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
 
Une grossesse normale.. ou presque!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nausées de grossesse et écoeurement, bouarkkkk...
» Complémentation et grossesse
» Argile et grossesse
» Ma grossesse
» est ce normale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers: