Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rogati

MessageSujet: bonjour a toutes   Mar 26 Fév 2013 - 11:07

bonjour je suis nouvelle sur le site, je suis enceinte de mon 4eme enfant je suis a 26 sa, et comme vous toutes ici je redoute une cholestase, pour mon 1er enfant en 2006 j'ai commencé a me gratter les jambes les bras et surtout le ventre vers 37 semaines, a tel point qu'a 39 semaines alors que jusqu'ici le gyneco n'avait pas l'air plus inquiet que ca, il me parlait d'allergie a mes vetements, je me suis rendue a la mater car je n'en pouvais plus de ces grattages, et quand la sage femme a vu mon ventre en sang, elle m'a dit vous ne partez plus, seulement dans une semaine avec bb sous le bras, bon en meme temps j'etais quasiment a terme et mon fils pesait 4,030 kgs, ces demangeaisaons ont durées plusieurs jours apres l'accouchement, et j'ai ete traité c'est a ce moment la que la sage femme sans me precisé le nom de la maladie apres bilan sanguin m'a dit que mon foie ne fonctionnait plus et qu'il etait temps de faire sortir mon fils, bref 2nde grossesse en 2009, j'ai eu aussi des grattages mais pas comparables, ils etaient bien plus supportables mais ma peau etait aussi tres abimée, on ne me parle pas de la cholestase nonplus mais on me declenche l'accouchement pareil a 39 semaines, et les grattages avaient commencés vers 36 semaines, 3eme grossesse en 2010, les demangeaisons commencent vers 32 semaines , pareil le ventre mais aussi et c'est impressionnant les bras et les jambes, et je gratte tellement que ca ne guerit pas, tout le monde pense que c'est a cause de mon surpoids, 90 kilos, et personne ne s'inquiete outre mesure nonplus, je ne me met jamais en jupe ou tee shirt a cause de ca, bref on me laisse aller jusqu'au bout 40 semaines mais declenchée quand meme, et me voila enceinte de ma derniere et les grattages ont commencé depuis quelques jours, et j'ai deja les jambes bras et ventre tres abimés, mes jambes s'infectent pare endroit,ma gyneco etant absente la derniere fois c'est sa remplacante qui m'a osculté et elle m'a dit qu'il fallait compter les boutons sur mon ventre pour voir l'evolution et elle en revanche m'a parlé de suite de mon foie et je lui ai donc dit que c'est ce qui m'etait arrivé pour mon 1er, mon prochain rdv est dans une semaine ma propre gyneco n'etant pas plus inquiete je vais lui demander un bilan hepathique, car vu que cette fois ci ca commence plus tot je suis quand meme en stress, les chevilles les poignets aussi j'avais oublié, donc affaire a suivre, je suis contente d'avoir trouvé un site concernant cette maladie car jusqu'ici ca paraissait encore inconnu! merci et desolée pour le roman!
Revenir en haut Aller en bas
rogati

MessageSujet: bonjour   Mar 26 Fév 2013 - 11:17

bonjour je souhaiterais savoir si les declenchements d'ovulation les inductions et injections d'hormones peuvent etre la cause d'une cholestase, car il faut savoir qu'avant mon 1er enfant j'tais infertile et que nous avons subi des traitements hormonaux durant 3 ans avant que cela fonctionne, et j'ai cru comprendre que c'est les hormones qui empecheraient le foie de faire son travail? de plus j'avais une tres bonne santé avant de commencer tous ces traitements, je pesais 57 kilos j'en fais 95, je n'avais pas d'allergie desormais je fais des allergies a la penicilline morphine certains aliments poussieres acariens ... je suis devenue asthmatique, tout ca serait du aux hormones de ma 1ere grossesse, mais pareil tous ces problemes de peau de grattage, je me demande si tout ca n'est pas lié a ces medicaments, de plus aujourd'hui, je suis en hypothyroidie et je suis sous levothyrox, sachant que ce sont egalement des hormones, n'est ce pas dangereux vis a vis de la cholestase? merci a toutes
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: bonjour   Mar 26 Fév 2013 - 17:10

Bonjour Rogati et bienvenue sur le Forum

Je me suis permise de fusionner tes deux topics, afin de permettre un meilleur suivi.
Pour ton traitement hormonal, t de tout évidence que ça a fait un bouleversement énorme pour ton organisme; Mais je ne suis pas médecin pour affirmer que ta cholestase vient de la, même si ceci a mon avis n'est pas a exclure. Notre organisme c'est un système entier et lié, et si il y a des fonctionnalités d'un côté, ils peuvent entrainer les problèmes partout.
Le lévothyrox sert a générer t4 qui seront convertis en t3 par notre organisme.
Si le foie est abimé, cette conversion se fait pas assez bien et il faudra prendre du cynomel (t3) en plus du lévothyrox. Mais le lévothyrox tout seul n'abime pas le foie selon mes connaissances.
T'as déja eu quand même 3 enfants avec les symptômes de la cholestase. mais la question est la suivante, est ce que ta cholestase a été officiellement dépistée? Autrement le bilan hépatique a t-il ete fait? Est ce que t'as la copie de résultats?
As tu pris de Delursan (Ursolvan). Les démangeaisons ont perduré après l'accouchement, est ce que t'a été contrôlé au niveau de ton état hépatique? Es tu suivi par un hépatologue?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour   

bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1