Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

  sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.

Aller en bas 
AuteurMessage
marie0028



Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.    Dim 3 Mar 2013 - 6:58

Bonjour a toutes.

Je me présente, j'ai 23 ans et deux enfants.

Pour bébé 1 cholestase a 36sa et déclenchement a 37sa, je me suis fais enlever la vésicule biliaire un mois après l'accouchement et j'avais même fait une pancréatite a cause de micro calcul dans la vésicule. Tout été rentrer dans l'ordre après l'opération. Sinon les démangeaisons avaient cesser deux jours après l'accouchement.

Pour bébé 2 déclencher a 34sa + 3 a cause du cholestase toujours, par contre j'ai toujours des démangeaisons et je le demande si c'est normal. ..sa m'empêche de dormir la nuit.
Je verrais mon gastrologue le 29 mai seulement.
Est ce que quelqu'un ete dans mon cas? Combien de temps on mis les démangeaisons a disparaître après l'accouchement?
On m'a déconseillé de faire un troisième enfant un jour, je veux pas d'enfant dans l'immédiat mais un jour je souhaiterais agrandir la famille moi qui est toujours eu envi d'une famille nombreuse. .. jai peur d'un nouvel accouchement prématuré, que le cholestase récidive plutôt et plus fort...j'aimerais avoir des témoignages de maman ayant vecu 3 ou 4 cholestase déjà et savoir comment sa sest passer pour leurs grossesses?

Je precise pour bébé 2 cholestase a 30sa.

Depuis l'accouchement jai du fer à prendre tardyferon et jete sous augmentin pendant une semaine a cause d'une infection urinaire , vous pensez que c'est a cause de sa que j'ai encore des démangeaisons?

En tout cas je suis contente de tomber sur un forum comme celui, je me sens moins seule.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.    Lun 4 Mar 2013 - 1:00

Bonjour marieoo28 et bienvenue

Normalement après l'accouchement, si tout va bien les démangeaisons disparaissent dans les 2-4 jours ou même de fois immédiatement.

Pourquoi prends tu du tardyferon? Le fer ainsi que augmentin qui contient de l'amoxicilline peuvent affecter le foie, surtout affaibli par la cholestase.

Après l'accouchement les médecins avaient une obligation de te faire un bilan hépatique complet pour connaitre si tes taux se sont stabilisés. Est ce que c'était fait? Si ce n'est pas le cas, alors n'attends pas le rdv très éloigné, va voir ton généraliste et qu'il(elle) te fasse une prescription pour le bilan hépatique le plus complet et tu le fais au labo.

Il faut que tu sois suivi par un bon hépatologue, c'est très important.
Pour répondre a ta question sur la précocité de la cholestase qui augmente avec chaque grossesse, ce n'était pas prouvé scientifiquement. Mais après ça dépend, dans quel état de santé t'avais démarré ta deuxième grossesse, est ce que t'était emmené a prendre des médicaments et du fer? Tous ces facteurs peuvent jouer leur rôle dans la précocité de la cholestase.
Autrement, j’espère que tu ne prends pas de pilule (tu la prenait pas non plus après ta première grossesse). Après une cholestase c'est déconseillé fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
marie0028



Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.    Lun 4 Mar 2013 - 22:48

Merci pour tes réponses melinda.

Alors je prenait augmentin pour une infection urinaire pendant 1 semaine et tardyferon pour une carence en fer ( j'en ai a prendre pendant un mois).

Non j'ai pas eu de bilan après l'accouchement. On m'a dit que c'été trop tot qu'il valait mieux attendre le 29 mai pour un bilan. Enfin tu as raison je vais aller voir un généraliste pour me prescrire un bilan avant et me rassurer si possible.
Oui pour mon ainer les démangeaisons avaient disparu deux jours après mon accouchement et là sa gratte toujours ( moins intense que pendant la grossesse mais sa gratte) mais vu que jai fait un cholestase très sévère d'où la prématurité de ma louloute, a l'hôpital ils pensent que sava se remettre en mettant plus de temps. J'espère qu'ils ont raison...
Jai repris la pilule un an après la naissance de mon fils " patch evra" prescrit par un généraliste qui savait pas mon antécédent de cholestase et comme je savais pas que c'été déconseillé ba jen ai pris pendant 4 mois avant de mettre en route bebe 2.
La non je prend pas de pilule du tout pour le moment.
Tu prends quoi comme pilule du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marie0028



Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.    Lun 4 Mar 2013 - 22:53

Oui j'ai démarrer ma grossesse en prenant des complètement alimentaire donc il y avait le fer dedans.
J'ai aussi eu des traitement car avant la cholestase j'ai fait une menace d'accouchement prématuré, donc jete sous adalate puis loxen . J'ai eu du magnésium aussi et du spasfon + doliprane parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.    Lun 4 Mar 2013 - 23:11

Coucou
Oui, je crois que ceci pourrait être une explication de la précocité de ta deuxième cholestase. Pr contre le fait que les médecins n'ont pas fait un bilan après ton accouchement, ce n'est pas bien. Mais, enfin bon, ce n'est pas un drame, fais le via ton médecin traitant, je te conseil de ne pas attendre.
Pour la pilule, je ne prends pas personnellement, considérant la pilule comme une chose très mauvaise pour la santé de femmes. Moi depuis mes 18 ans j'ai opté pour les préservatifs et je m'en tiens. Mais évidemment, c'est mon choix personnel. Nous avons parlé ici de la méliane prise par beaucoup de mamans après la cholestase, car micro dosée , mais après les révélations publique de ses effets secondaires pouvant et très dangereux, je ne saurais pas te conseiller une pilule si tel est ton choix. Essaye un stérilet simple pas hormonal, si cela te convient
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
marie0028



Messages : 4
Date d'inscription : 03/03/2013

MessageSujet: Re: sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.    Mar 12 Mar 2013 - 14:38

Ok merci pour tes conseils.

Ici préservatif aussi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.    

Revenir en haut Aller en bas
 
sa me demange toujours 11 jours après l'accouchement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40 jours après la mort
» Dictée : jour après jour (tolérer : "jours après jours" ?)
» La vie existe-t-elle après l'accouchement ? (dialogue amniotique)
» elle prend 40 jours après l'accouchement sans faire la prière ni le jeûne, même si elle est purifiée
» Recette vegan pour le premier repas après l'accouchement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: L'après cholestase gravidique-
Sauter vers: