Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 cholestase ou pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rektafifi




Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2013

cholestase ou pas Empty
MessageSujet: cholestase ou pas   cholestase ou pas EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:56

bonsoir,je suis déjà une maman de deux enfants et je suis enceinte pour le troisième ,voici mes résultats des analyses pour la cholestase et j'aimerai bien savoir si je l'ai cette maladie
ASAT (S.G.O.T)....................25UI/L <40
ALAT (S.G.P.T).....................50UI/L <40
GAMMA-glutamyl transférase.........24 <40
Phosphatases amcalines...................468 <45 à129

je suis rentré dans la 37 sa
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase ou pas Empty
MessageSujet: Re: cholestase ou pas   cholestase ou pas EmptyJeu 7 Mar 2013 - 2:37

Bonjour benchetioui
Tes résultats son correctes, les phosphatages alcalines sont toujours augmentés à la fin de la grosesse. Que ce que t'a fait penser de la cholestase ? T'as les démangeaisons ? Autres symptômes inhabituels? T'as déjà eu la cholestase pour les autres grosesses?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
rektafifi




Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2013

cholestase ou pas Empty
MessageSujet: Re: cholestase ou pas   cholestase ou pas EmptyVen 8 Mar 2013 - 3:39

non j'avais pas la cholestase avec les deux premières grossesses.
oui j'avais des démangeaisons insupportable.
ses analyses c'est le troisième contrôle,j'avais les taux ALAT et ASAT plus élevé ,j'ai pris même un traitement de dulursan pendant 4 jour mais je l'ai arrêté car ça ma fait des maux de tête insupportable


1er contrôle:
ALAT ................65UI/L
ASAT.................40UI/L
pHOSPHATASES ALCALINES 304UI/L
BILIRUBINE TOTALE...........10.8 5.0 à 21.0
ACIDES BILIAIRES TOTAUX................10.3 µmol/l <10.0
4.1mg/l valeurs de reference <4.0
2eme controle
ALAT 52
ASAT 39
Phosphatases alcalines 389UI/L
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase ou pas Empty
MessageSujet: Re: cholestase ou pas   cholestase ou pas EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:08

Il n'y a pas des acides pour le dernier control, mais lors du 1er on voit que les acides ont dépassé le seuil de 10, ce que confirme que t'as une cholestase modérée.

Compte tenu de cela et vu que ton organisme a l'air de mal reagi au Delursan, ce qu'est assez rare, je te conseil de demander un déclenchement la semaine prochaine et pas plus tard. Sachant que la cholestase est imprévisible et de jour au lendemain tes taux peuvent flamber. Il y a un risque pour bébé après la semaine 37 même si il est minime, mais même étant très petit le risque ne se justifie pas.
8
Exige donc le déclenchement sans équivoques. Regarde sur notre blog le déclenchement est préconisé par le protocole médicale et l'association de gynecologues SYNGOF même si les taux de la maman atteinte de la cholestase ne sont pas super elevés. Mais soit prête a être ferme et intransigeante, car certains médecins sont sourds et ne veulent pas respecter le protocole, considérant que eux connaissent mieux la maladie, que les médecins chercheurs ayant étudié la cause..;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
rektafifi




Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2013

cholestase ou pas Empty
MessageSujet: Re: cholestase ou pas   cholestase ou pas EmptySam 9 Mar 2013 - 4:25

bonjour,eh oui j'ai reçu aujourd'hui un appelle de la maternité qui ma annoncé que mon gynico a décidé de me déclencher le samedi (aujourd’hui ).
merci milinda pour tes réponses et conseils .
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase ou pas Empty
MessageSujet: Re: cholestase ou pas   cholestase ou pas EmptySam 9 Mar 2013 - 14:42

Super je suis très heureuse de cette résolution. Eh bien, bon accouchement a toi, et on attend ton récit.
gros bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





cholestase ou pas Empty
MessageSujet: Re: cholestase ou pas   cholestase ou pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase ou pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 2e cholestase
» cholestase
» Cholestase??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser