Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 traitée depuis 34sa pour une cholestase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emilycasi




Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : aveyron

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:57

bonjour a toute,
je suis actuellement enceinte de 38sa de ma 2nd fille. a 34sa j'ai été prise de douleur au niveau des cotes j'ai demandé conseil a ma sage femme qui m'a dit d'aller a la maternité faire des examens ce que j'ai fais. on me prend la température la tension on me fait un monito une bandelette urinaire tout va bien on me fait une prise de sang pour un bilan hépathique les transaminases sont élevés on me garde en observation pour la nuit. le lendemain matin on me refait des analyses de sang pour voir si les taux ont augmentés ou pas. ca a augmenté mais pas de beaucoup on me laisse sortir en me demandant de revenir deux jours plus tard pour de nouvelles analyses et un monito.lors de ce rdv on me dis que j'ai une cholestase gravidique et on me donne un traitement délursan 2fois/j et attarax 2fois/j aussi je précise que je suis sous tymoferol car j'ai une carence et que je prend également des complement pour femme enceinte (gynefam) on me répond que ca change rien que je continu.en rentrant chez moi je regarde sur internet cholestase gravidique et je lis a plusieurs reprise que le fer n'est pas très compatible avec les problème de foie du coup j'ai arreté de le prendre de mon propre chef.on m'a fait une echo de controle après 15j de traitement pour voir si bb grossissait tjs et l'etat de mon foie tout est nickel si ce n'est que bb est costaud (90è percentile) cela fait 1 mois a 2j près que je suis sous delursan et attarax j'ai des analyses de sang 2fois/sem et monito 3fois/sem mes analyses de sang son redevenue normale tout est rentré dans l'ordre j'ai demandé a diminuer l'attarax a 1/j ce qui m'a été accordé. je me demande si j'ai bien eu une cholestase et si étant donné que tout est rentré dans l'ordre je ne devrais pas arreter le traitement ? je suis aujourd'hui a 38sa j'ai vu gynéco ya 2j il m'a pas dit plus je continu le suivi de près monito tension et bilan hépatique j'ai l'impression d'etre largué dans l'inconnu que je ne sais pas a quel sauce je vais etre mangée. si c'est arrivé a l'une d'entre vous dites moi comment ca s'est passé pour vous ? merci de vos réponses
emily
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyJeu 21 Mar 2013 - 15:17

Bonjour Emily et bienvenue sur Le Forum.
T'as eu le traitement et suivi qu’il fallait, mais sache que la cholestase ne disparait jamais (sauf après l'accouchement, nien entendu), d’où l'importance d'un suivi Detroit jusqu’à l'accouchement.
Ce que m’étonne que t'es déja censée avoir été déclenchée, le protocole médicale stipule que toute maman atteinte de la cholestase, même avec les taux dans les normes et stabilisés doit être déclenchée avant semaine 38. Visiblement ton gynecologue soit n'est pas au courant, soit a un avis erronée sur le sujet.
Risque pour le bébé est accru après la semaine 38, personne ne sait pas pourquoi, mais c'est le fait. A ta place je me présenterais en urgence et je demanderait un déclenchement. En tous cas vu ton terme, c'est le suivi chaque 48 heures pds et monito de 30 min minimum. Le danger de la cholestase c'est justement l’imprévisibilité, aujourd'hui tes taux sont parfaits, demain ou après demain tout bascule, et le bebe peut se retrouver en souffrance.
Je te conseil donc, de maintenant demander le déclenchement. Emmène les le protocole et recommandations de SYNGOF et insiste. Tout trouvable sur notre blog.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
emilycasi




Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : aveyron

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:16

merci de ta réponse Melinda j'ai eu mon monito tout a l'heure ma sage femme me dit que tant que mes résultats d'analyse et la tension sont bon ya pas de raison de déclencher je lui ai dis que le risque de miu me fait peur et elle me dit que je suis quand même surveillée de très près donc si y avait problème on réagirait très vite.elle m'a également demandé quand était prévu mon prochain rdv avec le gynéco a la mat et c'est là que c'est pas très normal je n'en ai plus aucun donc au moment ou ca devient le plus critique on me laisse "livrée a moi même "avec pour seul suivi les monito 3fois/sem et les prises de sang 2fois/sem . pourtant sur le protocole de la maternité ou je suis suivie il est indiqué le déclenchement a 38sem faut croire que je suis un cas a part ou alors le gynéco s'en fou il préfère faire ce qu'il veut je ne sais pas.heureusement j'ai un Doppler fœtal pour me rassurer lorsque je ne sens pas bb bouger depuis trop longtemps mais maintenant j'aimerais que bb arrive rapidement pour etre délivrée de ces angoisses. j'ai rdv mercredi prochain pour une séance d'acupuncture pour essayer de déclencher le travail j'espère que ça fonctionnera ou que bb arrivera tout seul avant. croisons les doigts pour que tout se passe bien d'ici là. emily
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyJeu 21 Mar 2013 - 23:35

Oui, c'est une tendance parmi les gynécos qui ne connaissent pas la cholestase de se dire, que tant que les tau sont ok, on ne déclenche pas...
Acupuncture doit marcher, si fait par un pro, je sais que mon acupuncteur ici, il déclenche les bébés, donc c'est une très bonne idée. Autrement il y a aussi le décollement de membranes fait par le sf libérales. T'as compris qu'il faut que tu prennes en main la situation, donc prépare ta valise maternité et soit prête d'aller a accoucher après acupuncture, ou si tu trouves avant une SF disponible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
emilycasi




Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : aveyron

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:04

pffff j'ai appelé la maternité ou je dois accoucher pour savoir comment ca va se passer maintenant on m'a répondu que comme tout est stabilisé je repars dans un système de grossesse normale tout en restant soikkiiqq§/ us delursan et attarax et en ayant pds 2/sem et monito tension 3/sem je n'ai plus aucun rdv avec un gynéco ni échographie de prévue jusqu'au terme je me sens larguée au moment le plus critique j'ai vraiment affaire a des incompétent mon premier accouchement c'était mal passé je pensais que y avait peu de chance que ce soit aussi m....dique pour une autre grossesse mais hélas je crois que je me suis trompée.je suis seule face a mes peurs mes doutes et j'ai que mes yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptySam 23 Mar 2013 - 3:51

2 pds par semaine, et 3 monito, ça m'a paraît correct. Échographie supplémentaire se pratique si ton bébé est en macrosomie, quand on a par exemple un diabète gestationelle. Mais dans le cas de la cholestase simple, ce n'est pas important. Importance c'est de contrôler tes taux et f aire les monitos pour voir si bébé n'est pas en souffrance. Mais par contre, en aucun cas ta grosesse n'est plus "normale" , quand on a une cholestase c'est une grosesse patho, même si tes taux pour le moment sont correctes. Donc, voilà, si ils te refusent le déclenchement et si l'acupuncture ne marche pas, il faut voir avec une SF libérale, comme je t'avais dit. Si non, vas y dans une autre maternité pour le déclenchement. Je te déconseille mener la grosesse a terme, et prendre le risque à cause de l'incompétence de médecins qui ne comprennent toujours pas que le fait de taux stables n'écarte pas le risque. Faut que tu trouves une résolution la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
emilycasi




Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : aveyron

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:40

alors les nouvelles fraiche : samedi j'ai rencontré le chef de service de la maternité qui devait nous expliquer la cholestase les risque etc etc bref rien de tout ça au final, on m'a pris la tension fait un monito une écho et un toucher vaginal pour voir comment était mon col. il nous dit que tout va bien bb est en bonne santé mais mon col n'est pas encore prêt a laisser bb sortir. il me parle vaguement de me déclencher l'accouchement du coup je lui dis que j'ai rdv avec la sage femme mercredi pour tenter un déclenchement par acupuncture il me dit que c'est très bien et qu'en fonction de ça on fera une maturation du col en fin de semaine. cet après midi une sage femme de l’hôpital m 'appel sur demande du chef de service pour me dire qu'il a décidé de me déclencher il veut que je fasse les papiers demain mardi et qu'on déclenche mercredi. je suis tombée de haut samedi il était ok pour faire l'essai acupuncture et d'un coup ça presse a deux jours près j'ai du rater un épisode bref ... j'ai répondu a la sage femme que je ne pouvais pas faire les choses aussi vite que mon mari travaille en déplacement qu'il est sur Marseille actuellement et qu'il ne peut pas rentrer comme ça en 1 claquement de doigt et que j'ai personne pour garder ma fille enfin voila quoi. j'ai appelé ma sage femme libérale pour lui raconter elle me dit mais qu'est ce qui leur prend tout d'un coup ça presse ? je lui ai dis que peut être il a un trou dans son planning ou bien il veut toucher la prime a la fin du mois lol enfin au final quoi qu'il arrive bb2 qui s'appellera Éloïse sera parmi nous dans le weekend au plus tard. cette semaine ya un changement de lune ajouté a l'acupuncture j'espère que ça fera son petit effet et qu’Éloïse arrivera d'elle même avant d'avoir a déclencher car je souhaiterais accoucher debout donc sans péridurale et si ya déclenchement c'est péridurale obligé tellement c'est douloureux. bref je met toute les chances de mon coté une bonne heure de marche aujourd'hui une ou deux demain l'acupuncture mercredi le changement de lune si avec tout ça rien n'y fait je pourrais pas dire que j'ai pas essayer !!! sur ce croisons les doigts et merci pour ton aide mélinda
Revenir en haut Aller en bas
emilycasi




Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : aveyron

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:44

ah si j'ai oublié de préciser aussi qu'il m'a dit d'arrêter l'attarax mais je continue le délursan je suis presque libérée de toute ces questions ses angoisses et rien que de le savoir ça soulage déjà un peu par contre je me pose la question : est ce qu'il faut continuer le traitement après l'accouchement ou pas et est ce que c'est compatible avec l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyMar 26 Mar 2013 - 16:35

Coucou Emily

Eh bien, je crois que ton gyneco s'est renseigné au sujet de la cholestase et le déclenchement avant 38 semaine...C'est dommage de toute évidence, que , on te l'annonce de manière un peu trop brusque, mais a ta place je ne refuserait pas ce déclenchement. Au contraire tu dois accepter sa proposition.

Accupuncture c'est très bien, oui, dans le cas, si les médecins refusent le déclenchement, mais la ils veulent bien le faire. Donc, vas-y fonce, et accouche demain. Faut pas chercher les trucs du genre accoucher sans péridurale etc. T'as une cholestase, et ton bébé peut courir un risque. Plus important pour toi, c'est d'accoucher rapidement , de bebe en bonne santé, et le reste n'as aucune importance.

Pour ta question de traitement. Il n'y a pas de traitement après l'accouchement. Cholestase gravidique, c'est pour ça qu'elle s’appelle gravidique d’ailleurs Wink disparait a l'accouchement. Par contre la cholestase peut de fois, assez rarement quand même, te déclencher les maladies de foie. C'est pour cette raison, tu dois avoir après l'accouchement un bilan complet hépatique de fait. Et par la suite un bilan complet une fois par an. C'est tout, pas de traitement, allaitement et le reste comme pour tout le monde, rien de spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
emilycasi




Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : aveyron

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptySam 30 Mar 2013 - 13:07

coucou !!!
Déroulement de ma semaine : lundi et mardi j'ai marché marché marché pour essayer de lancer le travail et surtout essayer de dilaté un peu le col car très postérieur et verrouillé de chez verrouillé. mes efforts ont payé puisque mercredi lors de mon rdv a la maternité j'étais dilatée a 2 bon doigts du coup la sage femme a pu me faire un décollement de membranes et ensuite elle m'a fait une séance d'acupuncture.je me suis dis que ça pouvait que fonctionner décollement+acupuncture+pleine lune j'avais toute mes chances. durant la soirée des contractions tout allait bien je vais me mettre au lit et là plus rien tout s’arrête grrrrr le lendemain donc le jeudi la sage femme libérale vient a la maison me faire un monito elle regarde le col et pas de changement je commence a désespérer... elle me re décolle les membranes en tout cas un peu plus elle me dit que la si ça fonctionne pas on peut vraiment pas faire plus bref elle me fait le monito derrière j'ai déjà quelques contractions (super!!!!) elle me conseille d'aller marcher et de prendre un bain dans la soirée pas de soucis je m’exécute je vais faire les courses j'ai des contractions je me dis c'est pour cette nuit dans la soirée je prend un bain 23h30 je vais me coucher et là de nouveau plus rien jusqu'au matin 6h ça reprend mais rien de bien concluant. rdv a 11h a la maternité tjs pas de nouveau ils décident de me déclencher le lendemain matin donc aujourd'hui samedi . Et oui je suis là c'est bizarre mais oui parce que dans l'après midi qui a suivi une sage femme de l’hôpital m' appel pour me dire qu'ils ont déjà 2 déclenchement de prévu pour samedi et que 3 ça fait beaucoup que par ordre d'urgence moi ça ne presse pas donc chose étonnante on me déclenchera que demain dimanche . mon mari était très énervé près a aller a la maternité faire scandale car ça fait vraiment on déclenche quand on veut pas parce que c'est nécessaire mais parce qu'on en a envie j'ai même dis a la sage femme si ça peut attendre jusqu’à dimanche autant attendre mardi elle m'a répondu que 1 jour ça va mais 3 c'est trop j'ai faillit mourir de rire le protocole préconise un déclenchement a 38sa j'en suis a 39+ quelques jours alors on est plus a 3 jours près enfin tjs aussi compétent ça fait peur ... donc si ils ne m' appel pas pour encore repousser demain notre poupée devrait faire son entrée dans nos vies . je vous tiendrais au courant d'ici quelques jours du déroulement des opérations. a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptySam 30 Mar 2013 - 14:43

Salut
T'as sf a raison, une journée peu tout basculer de fois.
Il aurait fallu d'accepter le déclenchement proposée de début. Par contre, si je comprends bien, ils t'ont proposé de te déclencher aujourd'hui même et par la suit ont annulé le rdv?
Si c'est les cas, ce n'est pas normal de tout. T'as une cholestase, égale grossesse pathologique. Si ce n'est pas toi qui est prioritaire dans leur cas. Je comprends l’énervement de ton mari et je le partage.
Le gros problème en France, c'est que les médecins sont que très rarement punis pour leur bourdes. Et après quand les tragédie arrivent c'est jamais de leur faute.
Plus important que ton bebe va bien, mais tu dois refuser qu'on te décale ton déclenchement. Il faut que tu accouches, t'es déjà largement hors de délais de "sécurité".
Mon avis, prends les choses en main toute de suite, afin de ne pas regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyJeu 4 Avr 2013 - 0:31

Bonsoir Emily
Comment ça va? Tu ne viens plus, je suppose que t'as accouchée déjà. J'espère que touts est bien passé . On attend tes nouvelles de que t'es le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
emilycasi




Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 40
Localisation : aveyron

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyDim 7 Avr 2013 - 19:07

bonjour, et oui j'ai accouché (déclenchement) le 31 mars d'une petite Éloïse 3.950kg pour 52cm tout s'est bien passé . je voudrais savoir en combien de temps tout est censé rentrer dans l'ordre pour la cholestase parce que ça fait 7 jours que j'ai accouché et je me gratte toujours et parfois jusqu'au sang grrrr j'ai fais une prise de sang a j+4 pour voir ou en était mes taux et bien ils ont augmenté par rapport a jour j j'en ai marre j'en peux plus et ma peau non plus. est ce qu'il y a des traitements compatible avec l'allaitement ?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:57

Super, bienvenue a la petite Éloïse flower et félicitations a toi.

Pour tes taux, ce n'est pas très normal, c'est censée de rentrer dans l'ordre dans les jours suivant l'accouchement et surtout de ne pas augmenter.
Ta cholestase gravidique est disparu, car t'as déjà accouché, par contre ton foie, a mon avis, a prit le coup. Donc, par conséquence au sujet de traitement je ne peux rien te dire, car on ne sait pas pourquoi tes taux ne sont pas redescendus.

Si t'as pas déjà consulté un hépatologue, pense a le faire plus rapidement possible. C'est lui (elle) en faisant les analyses nécessaires et peut être une échographie de foie et voies biliaires saura te prescrire un traitement si nécessaire compatible avec l'allaitement.
Pour le moment essaye de ne pas trop abuser avec les plat copieux et sucrés. Tu peux prendre aussi radis noir en gellules, ça désintoxique les foie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty
MessageSujet: Re: traitée depuis 34sa pour une cholestase   traitée depuis 34sa pour une cholestase Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
traitée depuis 34sa pour une cholestase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestase pour 1ere grossesse et peur pour la seconde
» Cholestase pour BB1 - enceinte de 33 sa pour BB2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser