Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Nouvelle et besoin de conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
manue0509



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 33
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Nouvelle et besoin de conseils    Mer 17 Avr 2013 - 16:33

Bonjour a tous et a toutes!

Voilà je me prèsente je m'appele Manue j'ai 28 ans et je suis enceinte de 37 SA (j'ai dejà fait 2 fausses couches)

Donc Voilà depuis quelques jours j'ai d'énormes démangeaisons sur la peau au niveau des mains pieds et ventre je n'en peux plus!

Je suis donc allez a la maternité, ils m'ont fait un monito et un toucher du col, donc quelques contractions 6 en 45 min et une prise de sang, cependant ce matin ils m'appelent pour m'annoncer les resultats des phosphatases alacalines et là mon taux est de 240 u/l ils me disent de prendre du zyrtec (generique) et que c'etait pas grave, mais là je n'en peux plus je me gratte gratte et regratte!j'ai de nouveau des nausées!

Est ce grave ou pas? car apparement ils ne sont pas très inquiets ils m'ont dit que si ça n'allait pas que j'aille voir mon medecin traitant pour qu'il me donne une pommande pour les demangeaisons!

Qu'en pensez vous?

Merci de vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Jeu 18 Avr 2013 - 0:25

Bonjour Manue
C'est très bien que ils t'ont fait une prise de sang, par contre ils t'ont donné le taux de phohatases alacalynes qui sont toujours augmentés à la fin de la grosesse. Mais quand on a les démangeaisons et on fait le bilan hépatique, ce qu'on regarde, ce sont les transaminases Asat et ALAT et également acides biliaires, qui sont d'ailleurs une jauge très importante de la cholestase gravidique. Donc, le fait, que tes médecin t'ont parlé que de phosphatases, pour moi c'est incompréhensible. Ce qu'est inquiétant c'est que t'es à la 37 semaine. Si on a la cholestase, le protocole médicale préconise un déclenchement avant la semaine 38, car après ce délais il y a un risque pour bébé. Je ne sais pas si t'es suivi dans un CHU ou une clinique , mais je te conseil vivement demain rappeler tes médecins et leur poser la question sur tes analyses, et si ils ne sont pas capables de te fournir une copie de résultats ou tes donner de chiffres précises, fonce aux urgences sans attendre et exige bilan hépatique avec les acides biliaires de préférence. Il faut que tu sois fixée très rapidement , et que si t'as une cholestase il faut un déclenchement cette semaine sans équivoque. Sois très ferme , c'est la santé de ton bébé qui est en cause.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
manue0509



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 33
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Jeu 18 Avr 2013 - 9:31

Merci de ta réponse melinda, je suis allée voir mon medecin hier soir et il m'a donné une ordonnance pour ce fameux bilan, que je dois faire cet après midi.

J'ai retéléphoné ce matin au gynécologue de garde car mon gynéco est absent et il m'a dit que c'etait pas grave ce sont les maux de la fin de grossesse!c'est vachement rassurant!

D'autant plus que je me suis encore bien grattée cette nuit et franchement je n'en peux plus!

Je dois patienter jusque demain matin pour pouvoir avoir mes résultats.

c'est inquiètant et j'ai l'impression que tout le monde prend cela a la lègère Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Jeu 18 Avr 2013 - 12:00

C'est justement le gros soucis de cette maladie. beaucoup de médecins ne connaissent pas cette maladie ou la connaissent trés mal. Moi, j'ai passé par la aussi. J'ai commencé a me gratter, j’ai passé les nuits blanches. 2 médecins généralistes et une sage femme a qui j'en parlé, m'ont avait dit, que c’était normal. Et heureusement que a la fin une Sage Femme a qui j'ai demandé un RDV en urgence m'a diagnostiqué la cholestase. Suivi chaque 48 heures, et résultat, en deux jours taux flambés, déclenchement en urgence a 36 semaine 4 jours après le diagnostique..
Le gynecologue de garde que t'as parlé des maux de grossesse est tout simplement un incompétent, c'est malheureux. Les démangeaisons, surtout vers la fin de grossesse peuvent être un signe de danger .
Ils t'ont fait un bilan, mais visiblement rien en rapport avec la cholestase, puisque, encore une fois, ils n'ont pas parlé de ASAT, ALAT, mais que de phosphatases. Bref, demain t'as les résultats, si hors normes, tu vas aux urgences (ou ton gynecologue) et tu insistes sur un déclenchement. A ton terme, aucun traitement est envisageable, la seule solution sortir le bébé, car risque. Sur notre blog tu trouvera les liens sur le protocole médicale et recommandations de SYNGOF. Tu ne lâches surtout pas, car malgré les recommandations, certains médecins s'obstinent a déclencher. Il faut obligatoirement que tu accouches avant la fin de cette semaine ou lundi plus tard. Bien évidemment, je parle, dans le cas, si t'as une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
manue0509



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 33
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Ven 19 Avr 2013 - 10:10

Bonjour mélinda!

Oui comme tu dis ils ne prennent vraiment pas ça au serieux!j'attends mes resultats mais là je t'avoue que je n'en peux plus je deviens folles avec ces démangeaisons ça a empiré depuis hier!

J'ai attrapé pleins de petits boutons sur la peau a force de me gratter, je suis aller voir un généraliste hier il m'a dit vous inquietez pas c'est votre peau qui est sèche pfffff!!!il me dit rien d'alarmant j'ai pourtant bien insisté sur le fait que ça pourrait être une cholestase et là il reste muet...

Il me dit d'aller chercher du dexeryl en pharmacie pour me réhydrater la peau!!!

J'en ai vraiment marre car personne ne comprend et tout le monde prend cela a la lègère!!!et j'ai très peur pour mon bébé!vu que je suis a 17 jours de mon accouchement j'essaie de marcher le plus possible et de faire le ménage pour pouvoir peut être déclencher mon accouchement seule!

Merci de ton soutien en tout cas c'est gentil!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Ven 19 Avr 2013 - 12:27

Essaye également acupuncture ou homéopathie. Une bon acupuncteur peut déclencher le bébé, mais ça prend un peu de temps 4-7 jours. T'as eu tes taux ou pas encore?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
manue0509



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 33
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Sam 20 Avr 2013 - 10:25

Bonjour Melinda!

Je n'ai pas eu mes résultats ils ont étés envoyé a l'hopital Grrrrr!!

J'essaie d'appeler depuis ce matin et personne ne réponds!Donc j'ai laissé un message on verra bien.

Hier je suis allée a l'hopital maternité, et j'ai pû voir un gynéco qui m'a donné une ordonnance pour 2 crèmes apaisantes qui n'existe pas en France!Va falloir que j'y retourne! Que des incompétents!!

Ils voulaient me donner de l'atarax car apparement c'est nerveux du grand n'importe quoi!je n'en veux pas!

Bref j'ai passé une nuit horrible j'ai pas dormi les démangeaisons empirent et les nausées aussi!

Je ne sais vraiment plus quoi faire!j'ai demandé un declenchement et ils ne veulent pas!!

Je te tiens au courant de mes resultats!

Bonne journée

Ps:pas d'acupuncteur de mon côté il est a 75 km et j'évite de prendre ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Dim 21 Avr 2013 - 2:17

Oula, non, ça ne va pas de tout. Les résultats envoyés à l'hôpital d'accord, mais normalement t'aurais du avoir un double. Je crois qu'il faut que tu arrêtes d'attendre et de remettre à plus tard. T'es dans une période à risques, et si t'as des démangeaisons et en plus de nausées, ce que n'est pas même caractéristique pour la cholestase gravidique, il faut aller aux urgences tout droit et exiger un déclenchement. La il faut que tu montes vraiment d'un ton, ou demandés quelqu'un de tes proches de t'accompagner afin que toi, tu évites de te stresser.
Atarax, c'est un antistaminique, donc ça calme les démangeaisons et ça permet de dormir mieux. Tu peux en prendre pour te reposer. Mais ce médicament ne réglera pas la cause de démangeaison. Donc, je te conseil vraiment de ne plus attendre, mais demain même aller aux urgences. Tu mets la santé et même peut la vie de ton bébé en d danger. Si vraiment un refus catégorique de leur part, menacés les de poursuites, et puis va dans une autre maternité. Mais surtout n'attend plus, chaque jours peut compter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
manue0509



Messages : 5
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 33
Localisation : Ardennes

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Jeu 2 Mai 2013 - 17:54

coucou mélinda!

Donc ils m'ont provoquer l'accouchement car les résultats n'étaient pas bons!ils ont mis du temps a comprendre!!!ils m'ont appeler juste après que je t'ai écris le précédent message en me disant qu'il fallait que je vienne de suite pour déclancher. Super!!j 'étais seule chez moi il a fallut que je prepare tout aussitôt et prendre la voiture (j'habite en campagne)

J'ai un magnifique petit garçon de 3 kg 430 il est né le 21 avril a 18h56.

Par contre j'ai toujours ces saletées de démangeaisons et ça empire!!Bref le gynéco m'a dit que ça partirait avec le temps!

Voilà les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    Jeu 2 Mai 2013 - 22:56

Coucou, félicitations et bienvenue au petit flower ; Je suis soulagée que tout s'est bien passé.

Est ce que le bilan hépatique a été fait après ton accouchement? Si non, ce qu'est étonnant, mais bon, il faut demander. Normalement les démangeaisons disparaissent soit après l'accouchement de suite (c'était mon cas) soit il durent quelque jours. La, ça va te faire presque 2 semaines. La semaine prochaine il faut peut être prévoir a faire (ou a refaire) ton bilan hépatique. Demande un RDV chez un(e) hépatologue également. Après une cholestase vécu, il est utile d’être suivi par ce spécialiste.
Autrement demande la copie de tes résultats avant l'accouchement, faut garder pour ton dossier médical.
Et attention, je ne sais pas si t'es au courant, et quelle est ton moyen de contraception, mais la pilule est a éviter, après une cholestase, opte pour un autre moyen de contraception.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouvelle et besoin de conseils    

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle et besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» je suis nouvelle et j'ai besoin devos conseils
» Besoin de conseils sur l'interprétation de ce proverbe
» j'ai peur besoin de conseils svp
» Besoin de conseils: rattrapages ou non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers: