Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 cholestase gravidique modérée

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:27

Bonjour à toutes!!

alors voila je suis actuellement a 36sa et la semaine derniere j ai discuter a tout hasard avc ma sage femme et je lui explique que je me gratte comme une folle depuis 2semaines et que ca me reveille la nuit.. elle m envoit chez mon gyné qui me fait de suite un bilan hépatique + acides biliaires.. Je suis retournée chez le gyné vendredi pr mes resultats donc bilan hépatique nickel mais mon taux de sel bilaires doit etre inferieur à 10et moi ils sont à 10,2.. il m a dit que c est pas excessif mais que mm si le taux ne depasse que de peu et vu que j ai les symptomes c est bel et bien une cholestase.

Du coup, il m a prescrit du Delursan 250mg 1cp le matin un le soir, 3 monito par semaines, une pds par semaine et bien veiller à sentir bb bouger..

Je m inquiète bcp car je continue de me gratter donc si je me gratte c est que le taux n est pas top non? Des mamans ont elles eté déclenchées malgré un taux relativemnt bas ?Sad 

Je me pose bcp de questions et je m inquuiète bcp... besoin d etre rassurée... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 15:38

Bienvenue parmi nous. Ton taux flirte effectivement avec les limites et que tu te grattes signifie qu'il ne redescend pas. Tu prends du delursan depuis vendredi si j'ai bien tout suivi et il faut attendre 4, 5 jours voire un peu plus pour qu'il influe sur la cholestase, donc il n'est pas inquiétant que tu te grattes toujours. Quand dois-tu refaire une prise de sang ? A priori, tu es bien suivie et tu ne seras de toutes manières pas déclenchée avant 37 SA révolue. Est-ce que ton gynéco t'a parlé de déclenchement ?

Et pour les mamans déclenchée avec un taux bas, oui, il y a moi. Je flirtais aussi avec le 10 fatidique et finalement, mon gynéco a décidé de déclencher.

Et sinon, est-ce que tu prends ou as pris des médicaments, du fer ou des choses inhabituelles ces derniers temps ? Est-ce que tu manges gras ou sucrés ? Est-ce que tu es en surpoids ? Est-ce que tu fumes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:05

merci de ta reponse MIaoup! oui j ai commencé le delursan vendredi soir... J ai refaire une prise de sang hier et je revois mon gyné vendredi.. Mon gyné m a deja dit que si mon taux monte à 20 il m hospitaliserais.. Il m a parlé d un eventuel declenchement ou d une cesa programmée mais sans plus. Alors niveau medoc j etais limite avc l hemoglobine du coup suis sous Tardyferon b9 que j avoue ne pas prendre ts les jours car je l oublie parfois je dirais mm souvent!

Niveau alimentation je mange assez sucré et parfois gras oui... Niveau poids je mesure 1.62m en debut de grossesse j etais à 68.7 et là suis a 80.2.... et non je ne fume pas.. tout ceci influe sur la cholestase??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:09

Eh bien, oui, cela influe sur la cholestase. En fait, la cholestase est l'incapacité du foie à nettoyer l'organisme de la maman des hormones de grossesse. Du coup, il a du mal à gérer le gras, le sucré, le fer et certains antibiotiques.

Pour le fer, comme tu dis être anémiée, il faut continuer de le prendre, mais si tu peux éviter de manger trop gras ou trop sucré et privilégier les fruits et légumes, la viande blanche, ce genre de choses, ça ne peut que te faire du bien. Tu peux également aider ton foie en buvant du jus de pamplemousse ou en faisant une cure de radis noir. Cette dernière se trouve en pharmacie. Avec tout cela, tu devrais aider ton foie et naturellement faire redescendre tes taux d'acides biliaires ou au moins veiller à ce qu'ils ne grimpent pas en flèche. Smile

Tiens nous au courant et pose toutes les questions que tu veux. Nous sommes là pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 16:18

merci bcp je me sens moins seule du coup!!!! par contre la sf m a prescrit un traitemnt homéo pr aider à soulager les demangeaisons et aider a la diminution du taux des sels biliaires mais je n ai pas encore eu l occasion d aller les chercher en pharma..

Tu me dis que les antibio peuvent aussi jouer un role et y a 15jrs j ai été traitée 6jours sous Amoxicilline pr un debut de bronchite...

Donc en gros tant que je me gratte c est que le taux n est pas en dessous? parce que serieusemnt ca me rend dingue ca me reveille la nuit ca me gratte les seins, le ventre, les jambes, l arrière des chevilles bref ca me rend nerveuse tout ca!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:40

On connait bien l'amoxicilline ici. Il provoque de nombreuses cholestases médicamenteuses. Avec un peu de chance, tout devrait rapidement revenir en ordre. Fais attention à ce que tu manges et va chercher le traitement homéopathique et éventuellement la cure de radis noire. Tu m'en diras des nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 18:53

ca marche.. merci bcp de tes conseils! mais mes demangeaisons avait deja commencées avant le traitement antibio....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 9 Juil 2013 - 19:13

Les démangeaisons de fin de grossesse peuvent être dû à autre chose qu'à la cholestase. Une fois tes taux baissés, si les grattements persistent, il faudra chercher une autre cause. Mais je te rassure, à ma connaissance, dans les pathologies liés à la gratouille, seule la cholestase est dangereuse pour le bébé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMer 10 Juil 2013 - 23:25

Bonjour Loola
Le fait que ton taux des acides a dépassé le seuil de 10 confirme bel et bien que t'as une cholestase. La cholestase reste modérée. Mais il y a un risque de flambée très rapide, c'est une caractéristique trés désagréable de cette maladie et qui comporte justement la dangerosité. . Normalement quand t'es a ces termes la avec une cholestase confirmée et même si elle reste trés modérée, soit t'es suivi chaque 48 heures soit t'es déclenché. Parles un a ton médecin, et si refus total, peut être peut tu essayer le déclenchement par les méthodes douces comme acupuncture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyJeu 11 Juil 2013 - 14:55

bonjour melinda!

oui je suis suivi on peut dire ttes les 48h car j ai 3 monito/semaines.. J ai fait ma pds lundi j attends les resultats demain chez mon gyné.. J ai hâte de voir ce qu il va me dire, si le taux à monté ou pas.. J ai un peu la trouille.. D un coté j aimerais qu on me declenche car j ai peur pr mon bébé et en mm tps j ai pas envie qu on me declenche.. Je sais pas quoi penser.. M enfin je prends comme ca vient pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyJeu 11 Juil 2013 - 15:19

Ok, dans ce cas la, ça va. Pour la sécurité de bébé il vaut mieux que tu sois déclenchée. Vraiment. Il faut que tu sois prête, ta valise de maternité sous le coude de maintenant. Faut pas avoir peur de déclenchement. SI t'es stressée prends de l'homeophatie pour diminuer ton stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyJeu 11 Juil 2013 - 21:40

merci bcp... Tu as été déclenchée toi?
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyJeu 11 Juil 2013 - 22:29

moi oui, a 36 semaines. mon bilan hépatique a fait un gros saut en 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyVen 12 Juil 2013 - 9:46

ok.. c etait ton 1er enfant??

Moi ca y est 37sa aujourd hui.. j ai rdv au gyné cet apm j ai hate de voir ce qu il va me dire..
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyVen 12 Juil 2013 - 11:53

Et tu as eu tes résultats ou c'est le gynéco qui les a ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyVen 12 Juil 2013 - 15:14

les 2.. je suis censée les avoir recu mais tjs rien ds la boite aux lettres! j espere que mn gyné les as eu?! en principe oui vu que le labo faxe les resultats car j ai demander à ce que les resultats soit passé en urgences!
Revenir en haut Aller en bas
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyVen 12 Juil 2013 - 19:39

bon de retour du gyné et les resultats sont pas bons.. d un taux de 10,2 en sels biliaires la semaine dernière la je suis passée a 17.1 malgré le traitemnt!! mais du coup bilan hépatique nickel...du coup un medoc de plus a prendre dc suis à 3/jr et pds a faire lundi tjs suivi pareil je revois le gygy vendredi pro et il me laisse pas aller au delà de 38sa dc probablemnt declenchemnt la semaine du 24.... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyVen 12 Juil 2013 - 21:34

Il a eu raison d'augmenter la dose de delursan puisque tes sels biliaires n'ont pas diminué. Du moins, c'est ce que je comprends quand tu dis que tu dois prendre un médoc en plus. ^^ Et c'est bien qu'il ne te laisse pas aller au delà de 38 SA. Il est même possible qu'il déclenche avant si ça monte trop vite. Prépare toi à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptySam 13 Juil 2013 - 0:56

17 c'est beaucoup . La surveillance doit être accrue. Et surtout déclenchement. Pour te répondre ,oui il s'agit de mon première bébé.flower ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyDim 14 Juil 2013 - 11:21

oui effectivement je suis à 3 cp de delursan par jour.. mes urines sont tjs foncées et ca me gratte tjs :/ du coup demain matin je refais ma pds.. mais bon ce que j ai de positif c est quee mon bilan hépatique est strictement normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:05

Ah non, desolée:no: , mais avec le taux des acides biliaires de 17, on ne peux pas dire qu'il est normal. Il est perturbé. Et les acides biliaires c'est justement eux qui causent le danger principal au bébé pouvant aller jusqu’à la mort in utero. Je te dis ça pas pour te faire peur, mais pour que tu comprennes que tu ne peux pas te résumer a dire que ton bilan est bon.
Bilan n'est pas bon, les acides peuvent augmenter très vite d’où la surveillance très rapprochée. Et le fait que t'as toujours les démangeaisons peut malheureusement témoigner que ça ne s'arrange pas forcement même malgré la prise de Delursan. Donc je te conseil a appuyer sur la gyneco pour qu'elle ne s'obstine pas a te déclencher comme le protocole médicale de la prise en charge le préconise.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyLun 15 Juil 2013 - 18:28

Bonjour Loola.

As-tu eu les résultats de ta pds de ce matin?
Vu ton terme qui est de 37sa et que tes symptômes ne s'améliorent pas, vois avec ton gynéco pour un déclenchement avant la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
loola57




Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 36

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:03

Bonjour lolapapa!!

non je n ai pas eu les resultats.. Je les aurais fin de semaine car les sels biliaires se font sur Paris donc le tps qu ils envoient le tube la bas et qu ils aient les resultats...

niveau demangeaisons j ai l impression qu aujourd hui ca va un peu mieux j ai pas encore eu de grosses crises.. ca gratouille de tps à autres mais pas comme d habitude.. Affaire à suivre on verra bien cette nuit...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyLun 15 Juil 2013 - 23:33

Mais pas la peine d'atteindre les résultats, je dirais. T'es au termes d'être déclenchée, vu ton terme. Pas la peine de prendre un risque inutile. Insiste vraiment et vas aux urgences à t plaindre de tous les maux si gyneco s'obstine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée EmptyMar 16 Juil 2013 - 8:19

Comment s'est passée ta nuit?
Les résultats peuvent être faxés dès aujourd'hui par le laboratoire. Il suffit que la maternité en fasse la demande.
Le mieux est quand même d'obtenir un déclenchement vu ton terme. Insiste auprès du gynéco.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cholestase gravidique modérée Empty
MessageSujet: Re: cholestase gravidique modérée   cholestase gravidique modérée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cholestase gravidique modérée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» cholestase gravidique a 27SA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser