Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 analyse qui monte en fléche

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:42

bonjour a toute
je suis nouvelle sur le furum
je me presente un peu dans les grande ligne
je suis maman d 'une petite puce de 2ans et 10 mois ou j'ai eu une cholestase découverte a 35sa mais sans aucun symptôme
j'ai toute suite été hospitaliser et déclencher a 37+5sa


actuellle enceinte de 26sa je viens de recevoir mes analyses se matin et les taux en + que doublé

Bilirubine totale 10.1   Norme < 9    antérieur 27/07/13  3.6
SGOT ASAT      89     N        < 35                             15
SGPT ALAT       151             <35                               21
GAMMA GT       40               entre 5 et 36                  20
PHosphatases alcalines 200   entre 35 et 104               139


voila mes taux

j'ai peur j'ai pas envie d'etre hospitaliser j'ai peur pour mon bb
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:26

Bonjour et bienvenue parmi nous. Tes taux et leur progression indiquent une cholestase mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Si tu as ces taux, c'est que tu es suivie et c'est déjà une bonne chose. Quand dois tu voir ton gynécologue suite à cette prise de sang ? Est ce qu'il y avait également les sels biliaires dans la prise de sang ? Si oui, quand les auras tu ? Si non, il faut les réclamer. Ce sont eux, les véritables indicateurs de la cholestase. Est ce qu'on t'a fait un monitoring ? Est ce prévu ? Est ce que tu prends ou a pris un traitement ces derniers temps ? Du fer ?

Bref, tu vois, plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 15:34

J ai rdv demain pour la visite des 6 mois
Pour le moment pas d autre examin en cour ni traitement
Il faud que je face les acides biliaire ma gygy doit me rapeller demain matin pour les faire a l hopital vu que c est pas pris par la secu
J ai une echo controle de liquide amio a 13h15
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 16:40

Tu es très bien suivie. Tiens nous au courant des différents examens.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 17:17

Oui pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:30

Bonjour Nanny

Bienvenue sur le Forum. Tiens on a des filles presque de même age:)
Pour ta grossesse, sache que c'est une grossesse pathologique, comme toute une grossesse après une première cholestase gravidique vécu. Donc ton suivi ne peux pas se résumer a une visite par mois comme lors d'une grossesse normale. Si c'est le cas, il faut réclamer un suivi selon le protocole médicale de prise en charge de grossesse pathologique.

Comme Miaoup a indiqué, les acides biliaires c'est un indicateur principal de la cholestase.
La norme e <10.00 µmol/l ou <4.2 mg/l au delà c'est la cholestase confirmé. Tu dois être mise sous Delursan avec les prises de sang régulières ainsi que les monitos.

Est ce que declenchement est envisagé? Si non, il faut en parler avec ton médecin de maintenant. Déclenchement c'est le protocole de la prise en charge avec une cholestase, mais certains médecins ne le respectent pas. D’où l'importance de tout fixer de maintenant afin de ne pas te retrouver devant la porte fermé étant aux termes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:53

J en saurais plus demain pour mettre en place tout le protocole
Revenir en haut Aller en bas
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:55

Coucou
Dsl d avance pour le pave
Les nouvelles sont pas tres bonne
Cholestase déclaré pds et echo du foie faites en urgence aujourdhui
Lundi rdv pour le suivie intensif de grossesse pout monito et faire le point sur toute les analyses et echo
Et en fonction des resultats je dois m attendre a une hospitalisation lundi jusqu a se que mes analyses se stabilisent avec le traitement

Je sais plus sur quel pied danser je suis vider
Déclenchement a 34 ou 36 semaines a voir
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 16:35

Est-ce que tu as eu le résultat des acides biliaires ou refait une prise de sang montrant une nouvelle hausse de tes taux de transaminases ? Bref, qu'est ce qui a déclenché ce branle bas de combat ?

Je comprends que tu sois déboussolée et que tu angoisses d'être hospitalisée mais tu dois réaliser que c'est le meilleur choix pour toi et ton bébé. Tout va bien. Tu es très bien suivie et il n'y a pas de raison pour que tes taux ne se stabilisent pas rapidement. Tu es déjà sous delursan ou ursolvan ? Combien par jours ? As tu eu un monitoring ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:07

Coucou
Oui, c'est stressant tout ça, mais il est mieux d’être sous surveillance très étroite, la justement tu ne crains rien. La cholestase est dangereuse justement sans le suivi adéquat et/ou le dépistage.
Si non, mêmes questions que Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:51

J ai refais des analyses se matin on aura les resultats lundi quand j irai en consultation lundi apres midi
Pour le moment j ai rien commencer comme traitement
La gygy attend le dosage des acides bilaires pour le mettre en place , surment pour le dosage du traitement et la quantite
A l echo d hier tout aller bien et j ai un monito lundi
J espere avoir repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 20:08

Je ne comprends pas qu'on t'inquiète en te parlant d'hospitalisation sans connaître les sels biliaires. Tes taux n'ont rien d'alarmant pour moi. On atteint aisément les 300 ou 400 en ASAT ou ALAT en cas de cholestase. Et on te dit ça et on ne te donne pas de traitement. Non, là, c'est n'importe quoi !

Ne t'inquiètes pas. Bébé ne risque rien, mais ne repars pas sans traitement lundi. S'il y a taux élevé des sels biliaires, il te faut de l'ursolvan ou du delursan dès lundi ! S'ils sont normaux, ce n'est pas une cholestase, juste une petite faiblesse du foie, et il faudra surveiller.

Bref, je trouve qu'on t'inquiète pour rien vu ce qu'on sait. C'est facile à dire mais ne stresse pas trop en attendant lundi. Y a pas de raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyVen 30 Aoû 2013 - 22:04

J ai deja eu une cholestase pour ma fille decouverte assez tard
Et en temps normal j ai des problemes hepatique
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptySam 31 Aoû 2013 - 11:51

Raison de plus. C'est bien d'être correctement suivie, mais je les trouve alarmistes. Comme tu as des problèmes de foie en dehors des grossesses, tu es suivie par un hépatologue ? Tu es sous traitement régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:53

Vu tes antécédents, je trouve que les médecins régissent bien. Vaut mieux peut être de fois en faire trop que pas assez.alien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:12

Coucou
alors comment ca va?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:26

Cc alors je suis pas hospitaliser
Mais les analyses sont vraiment pas bonne
Les transaminases ont double en 4 jours et les acides biliaires ete vendredi a 31, ...
Donc depuis lundi soir j ai commencer le traitement soit delursan 3/jour et atarax 1 le soir
Je dois aller a la mat tout les lundi et jeudi pour monito et les jeudi a jeun pour refaire des analyses et declenchements entre 34 et 36 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:04

31, c'est effectivement beaucoup et ta gynéco avait raison de s'inquiéter. Heureusement, tu es bien prise en charge. Il n'y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça baisse. Est-ce que tu auras tes résultats de ta prise de sang du matin dans l'après midi ? Tu as eu les acides biliaires en combien de temps ? Ils ont été vite, visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:07

Je sais pas du tout quand je l ai aurai surment lundi vu que sa sera fait a l hopital
Moi quand je les ai faite au labo faite vendredi a jeun et resultat faxe a gygy lundi
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:40

Oui, effectivement c'est trop....Pour le monito demande si tu peux une journalière avec SF a domicile ou a l'hopital. Avec ce taux des acides risque est élevé de souffrance fœtale. On te donne quelque chose pour la maturation des poumons de bb?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:29

Une journaliere ?
Oui la gygy ma parler de la souffrance mais pas pour la maturation des poumons
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 21:59

Comme tu dois accoucher plus tôt que prévu, il faudrait qu'on te fasse ces injections pour la maturation des poumons de ton bébé. Ca évitera des problèmes à la naissance. Parles en avec ta gynécologue.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:03

Ma fille est nee a 37 semaine declencher a causse de la cholestase aussi et j ai pas eu bessoin de ca
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:27

Oui, mais la vu le taux élevé de tes acides,ton accouchement risque d'avoir lieu avant les semaines 36,37, pour cette raison il vaut mieux faire maturer les petits poumons. Si tes acides grimpent malgré le traitement ou le bébé présent les signes de souffrance, tu va devoir accoucher plutôt. Parles en à ton médecin, elle va te l'expliquer peut être un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
nanny68

nanny68


Messages : 19
Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 36
Localisation : alsace

analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:30

Je verrais bien demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





analyse qui monte en fléche  Empty
MessageSujet: Re: analyse qui monte en fléche    analyse qui monte en fléche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
analyse qui monte en fléche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser