Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kyhara74

MessageSujet: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 17:16

Bonjour, je viens de rejoindre ce site et je me pose beaucoup de question,
Je prends du delursan 250, 2 fois par jour mais mes acides biliaire ont augmenté de 7,7 a 12,3!! Quelqu'un pourrait il m'aider à y voire plus clair. Je suîs a 35sa+4
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 18:27

Bonjour et bienvenue parmi nous.

Il arrive parfois que le traitement ne permette pas de stabiliser le taux des acides biliaires. Il faudrait voir pour augmenter le delursan et prévoir un déclenchement. Est-ce que votre gynécologue vous a parlé d'un possible déclenchement ? L'avez-vous revu depuis que vous avez ces résultats ? Si non, il faut le voir le plus rapidement possible. C'est urgent. Il ne faut pas rester ainsi. Est-ce que vous avez des monitorings réguliers, tous les deux jours voire tous les jours ? Bref, quel est votre suivi ? Est-ce votre première grossesse ? Si non, avez-vous déjà eu une cholestase ? Avez vous des problèmes de foie en dehors des grossesses ? Vous a t on dit de faire attention à votre alimentation et de veiller à ne pas manger ni trop gras ni trop sucré ? Prenez vous un traitement en dehors du delursan ?

Il est difficile de vous conseiller sans en savoir plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 20:06

Bonjour,
Oui mon médecin traitant à appellé le chef de service de gynécologie et pour lui ce n'est pas inquiétant , il dit que c'est la clinique qui prime et c'est vrai que je ne me gratte presque plus, j'ai même arrêté l'atarax. Je suis suivit tout les 2 jours par monitoring chez ma sage femme que je vois demain et tout les lundi à l'hôpital . C'est ma deuxième grossesse pour la première rien de tout cela!! Oui je mange sans gras et peu sucrée enfin j'essaie, j'ai même perdu 1kg depuis qu'ils ont diagnostiqué la cholestase le 22/08. Ce que je trouve blizzard c'est que sans ttt mes acide biliaire était a 7,7 et la avec 2 semaines elles ont augmenté à 12,3, ce n'est pas très élevé mais c'est contradictoire avec tt ce qu'on dis!! Ils ont prévu de me déclencher vers la 37 eme semaine mais je trouve ça tellement long et je suis très stressée pour mon bebe.
Merci de votre réponse
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 20:30

Je trouve bizarre que le gynécologue ne tienne compte que de vos grattements, même s'il est vrai qu'ils sont a priori révélateurs de la cholestase. Le fait que vous vous grattiez moins indiquerait donc une baisse des sels biliaires. De quand date la prise de sang indiquant des sels biliaires à 12,3 ? Quand est prévue la prochaine ?

Pour l'augmentation des sels biliaires, sans traitement, ils montent. Avec le traitement, ils devraient redescendre. Ils auraient donc probablement été plus haut sans traitement.

Est ce que vous avez pris des antibiotiques durant cette grossesse ?

Pour le déclenchement, la 37eme semaine, c'est parfait. Les risques pour le bébé sont les plus importants à partir de la 38eme semaine.

Ce qu'il faut, à présent, c'est refaire rapidement une prise de sang pour voir comment évoluent les sels biliaires. Quand est prévue la prochaine ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 20:44

Ils me disent de faire une prise de sang par semaine, normalement en fin de semaine, mais le laboratoire n'a pas fait les bons examens la semaine dernière, ils ont fait la bilirubine au lieu des AB!! Donc j'ai du en faire une plus tôt, soit mercredi 4/09, mais je pense en refaire quand même une demain matin pour voire si les taux augmente!! Ce qui est bizarre c'est que toute mes autre analyse ( transa...) baisse et pas les AB Sad pour l'instant bebe va bien, les monito sont excellents et il bouge tellement que si il ce passait la moindre chose je le sentirai tout de suite;) mais je trouve long d'attendre jusqu'à 37SA, j'ai tellement peur que mon bebe decede avant...je suis une hyper stressé et je suis infirmière en IME, donc un peu parano, mais n'empêche que si je n'avais pas insisté et persévérer à dire que j'avais une cholestase personne ne m'aurait aidé!! Non je n'ai pas pris d'antibiotiques mais tariferons et thalamag b9 car grosse anémie!! Merci pour vos réponses;)
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 21:05

Vous avez raison d'en refaire une dès demain. C'est dingue que le labo se soit trompé ! Et effectivement, c'est également étrange que seuls les sels biliaires montent. Est ce que vous avez fait les deux prises de sang en question dans le même laboratoire ? Est ce qu'ils sont similaires ? Il y 2 résultats pour les sels biliaires. Est ce que vous avez des mg/ml ou autre chose ?

Et c'est normal de s'inquiéter pour son enfant, mais pour l'instant, il est mieux au chaud. Smile Tout se passera bien. Il n'y a pas de raison.
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 21:18

Non la première a été faite à l'hôpital ( ils m'ont gardé 3jours) et la c'est le labo de ville qui a envoyé les analyse à Lyon, la mes taux sont a 4,9mg mais je n'ai pas le comparatif de la PDS précédente juste le taux en mol/l!! Oui je ne comprend pas moi non plus pourquoi tout baisse et pas les AB! Quand au labo qui c'est trompé oui c'est hallucinant, j'étais bien énervé!!! Vous avez eu aussi une cholestase?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 22:53

Oui, j'ai eu une cholestase et on m'a bien fait tourner bourrique d'où ce site créé avec une amie qui avait eu les mêmes incompréhensions de la part du personnel médical.

Le mieux est d'attendre les résultats de la prochaine prise de sang. Si vous pouvez, faite la dans le même laboratoire que la dernière. Mais comme les grattements s'estompent, les sels devraient baisser. Ils ont mis combien de temps à vous donner les résultats au labo ?
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Jeu 5 Sep 2013 - 23:24

Ce fut rapide, un petit peu plus de 24h car je peux les recevoir par mail...oui je verrai bien et comme j'ai rendez vous lundi à l'hôpital je viendrai avec toute mes analyses!!
J'espère que pour vous tout c'est bien terminé, en tous cas votre site permet d'y voir plus clair et de pouvoir en parler ça fait du bien Wink
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Ven 6 Sep 2013 - 9:56

Tout s'est bien terminé et dans une grosse majorité des cas, tout se termine bien, mais l'absence d'information est tellement stressante... ce site essaie d'y remédier. Smile
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 14:45

Bonjour,
J'ai refais ma prise de sang et les acides biliaires sont redescendu à 6,3mmol!!! Les monito sont excellent, ils prévoit donc de déclencher vers 38 sa!!! Rassurée Wink pour l'instant tout va bien!
Merci de votre écoute!! À bientôt
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 15:11

Bonjour Kyhara
Le fait que tes acides sont redescendus, c'est bien sur très bien. Mais! Mais la dangerosité de la cholestase, c'est justement une imprévisibilité. Le taux peuvent de fois flamber en très peu de temps, voir 1-2 jours. Si ils veulent te déclencher vers 38 semaine, ok, mais jusqu’à la suivi chaque 48 heures avec prise de sang et monito journalière.Autrement tu prends le risque.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 15:35

Oui je comptait refaire une PDS demain matin et vendredi...après je vois ma sage femme demain pour monito et jeudi...dernier RDv a l'hôpital lundi 16, après j'attends de voir ce qu'ils me disent car je serai a 37sa pile...donc pas de risque pour le bebe quitte à faire une césarienne si mon col ne bouge pas!!! J'ai bien vu que l'est aux sont variable en 48h, je suis passé de 12,3 a 6,3 du mercredi au vendredi!! Merci
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 16:53

Comme le dit Melinda, il ne faut surtout pas relâcher la surveillance, surtout en fin de grossesse. C'est là que les taux fluctuent le plus et plutôt vers le haut. C'est quand même super que les taux aient baissé de manière aussi significative. Par contre, il ne faut pas traîner trop pour l'accouchement. On préconise un déclenchement avant 38 SA. Il faut les tanner et filer aux urgences si les grattements reviennent.

C'est la dernière ligne droite. Tout est prêt pour accueillir bébé ?
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 17:03

La je suis a 36SA, lundi prochain 37...j'espère qu'ils envisagerons de me déclencher dans cette semaine!! Surtout que le bebe ne sera plus prématurée !! Oui tout est prêt depuis que je suis rentrée de l'hôpital, j'ai hâte de l'avoir dans mes bras et me dire que tout est finit...même si les taux ne se stabilise pas pour moi, c'est surtout pour le ptit bonhomme...
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 17:10

Je précise que le médecin a dis déclenchement entre 37 et 38sa pas après:) j'me suis peu être mal exprimer;)
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 17:25

Entre 37 et 38, c'est parfait. Mais parfois, certains médecins changent d'avis quand ils voient les taux baisser alors qu'il ne vaut mieux pas. Donc, il ne faut pas hésiter à insister. Smile
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 17:42

Je ne les laisserai pas mettre la vie de mon bebe en jeu sous prétexte que les taux baisse...je suis prête à tout sauf à perdre mon enfant, déclenchement long ( en même temps pour la première sa à durée 27h ) césarienne, de toute façon je ferai le pied de grue à l'hosto jusqu'à mon accouchement;)!!! Mais le médecin m'avais déjà prévenu pendant mon hospitalisation que j'accoucherai avant 38sa.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Lun 9 Sep 2013 - 22:46

T'es bien motivée, c'est super. Visiblement tes médecins sont corrects. Maintenant faut juste un dernier effort de surveillance sans lâcher. Pour le declenchement, si t'as pas de contre-indications, pense a l’acupuncture, c'est bien mieux que un declenchement chimique..Mais attention, l’acupuncteur doit être a 100% fiable et compétent.
Kyhara74

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Mar 1 Oct 2013 - 18:26

Bonjour,
C'était pour vous dire que j'ai accouché vendredi 27 d'un petit Mathys en pleine forme a 38sa+4!! Tout est rentré dans l'ordre, enfin rassuré...merci pour votre écouté et soutien Wink
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Mar 1 Oct 2013 - 18:43

Coucou
Didonc t'as dépassé le délais. Mais plus important que tout va bien. Félicitations a toi et le petit bout de choux.flower
Pense a faire bilan post accouchement et le refaire encore dans 5-6 mois pour être sur que ton foie n'a pas eu des conséquences sur son fonctionnement.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   Mar 1 Oct 2013 - 19:02

Félicitations !!! Bienvenue au petit Mathys. Very Happy

Et comme le dit Melinda, pense à faire un bilan hépatique dans les semaines à venir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?   

Sous traitement depuis le 23/08 et augmentation des acides biliaires?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1