Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Bonjour a toute ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fannny

MessageSujet: Bonjour a toute ;)   Mar 8 Oct 2013 - 17:29

Bonjour a toute:lol: 
Je suis nouvelle sur ce forum ... Je suis a 34 2/7 ....3 ieme grossesses
.. 1 grossesses sans probleme ya 10 ans ... 2 ieme ya 2 ans avec diagnostic cholestase a 33 sem et la s'est reparti a 31 semaine diagnostic cholestase ... mon medecin etant en vacance je m'étais rendu a la salle d'accouhement le medecin de garde m'a prescrit prise de sang pour bilan hépathique et prise de sang le lendemain pour les sels biliaires ... une echo abdominale .... suivi a toute les semaines et urso 2 / par jour (je m'y attendais vu ma 2ieme grossesse) a la deuxieme on m'a accoucher a 37sem ... je voulais savoir si dans votre cas vos resultat des sels biliaires prenne toujours 5 ou 6 semaine a arriver ... ce qui minquiete cest que ce week end mes demangeaison on repris mais vraiment intensement ... jai appeler mon medecin qui me dit quils ont pas reçu mes resultat donc ne peuvent rien pour le moment ...que ca devrait arriver dans la semaine du 21 oct quand il ont ete pris le 17 sept ... comme on sait ce sont les sels biliaire qui font ue sa demange ...et que si javais les resultat aujourdhui et quil etait pas bon on maccoucherai ...... je comprend pas ca minquiete quabd pensee vous ?????Embarassed 

MErci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mer 9 Oct 2013 - 9:28

Bonjour et bienvenue. Je suppose que tu es en France. Normalement, le délai pour obtenir les résultats d'une prise de sang dans un laboratoire est de 8 jours et non 5 ou 6 semaines. Avec un tel délai, les chiffres ne sont plus guère utile. Où as tu fait ta prise de sang ? A la maternité ? Es tu en France ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mer 9 Oct 2013 - 18:53

Bonjour Smile Non Sad maman du quebec Sad
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mer 9 Oct 2013 - 23:06

Bonjour Fanny et Bienvenüe
5-6 semaines pour un tel analyse presque vital, c'est une aberration totale. Il faut alors se fier aux taux de tes transaminases Asat et ALAT pour la surveillance. Il est de règle que si tes transaminases ne sont pas très élevées alors les acides ne doivent pas être non plus. Plus embêtent si tes transaminases sont moyennes et t'as les démangeaisons forts, la justement le marqueur déterminant c'est sont les acides biliaires.
Maintenant, vu que en Québec ça paraît être problématique, tu dois exiger une monito quotidienne et une prise de sang 1 foiś par semaine, et si démangeaisons n'hésitez pas d'aller aux urgences. C'est sont les acides qui sont responsables de la souffrance fœtale. Pour cette raison, vu que tu ne pourra pas réellement connaître tes taux, c'est la surveillance rapprochée et puis le déclenchement pas plus tard que la semaine 37.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Jeu 10 Oct 2013 - 14:25

Merci Melinda Wink justement monitoring cet pm ... je suivi 1 fois semaine ..
Et je me disais justement que malgré le fait de prendre de l'urso les demangeaison on repris 2 semaine apres le debut de prise du medicament et de plus belle Sad ... donc cest ca qui minquietais .. mon doc me disais que si elle recevait les resultat plus tot etquil etait trop haut elle me declanchais ... mais la pas de resultat je reste la a attendre ... ca minquiete ......
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Jeu 10 Oct 2013 - 17:31

Une fois par semaine, vu tes grattements, ce n'est pas suffisant. Il faut au moins tous les deux jours, voire tous les jours, et filer aux urgences si tu sens que le bébé bouge moins.

Demande à augmenter les doses de l'urso. Si les démangeaisons reviennent et plus fortes, cela signifie que les sels biliaires augmentent et que donc le médicament n'agit pas ou pas assez. Sans parler des sels biliaires, est-ce que tu as tes taux de transaminases ? Des taux récents ? Sinon, il faut que tu demandes une prise de sang pour voir s'ils montent. Ce sont de bons indicateurs également, à défaut des sels biliaires.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Ven 11 Oct 2013 - 2:26

Bonjour et merci miaoup mon doc veut une autre prise de sang demain matin a faire ajeun... je sais pas cest pourquoi... malheureusement ici cest dur de savoir et ils ont lair de dire une fois semaine pour le monito est suffisant ... et sest quoi au juste les taux dont tu parle ??! :s je ny connais pas .....
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Ven 11 Oct 2013 - 11:19

Les taux dont je parle sont les asat et alat. Ils renseignent sur l'état du foie. En général, quand ils montent, les sels biliaires aussi. Ils sont disponibles en moins de 24h en France. Demande les transaminases à ton médecin et essaie d'obtenir plus d'un monitoring par semaine. Prétexte que tu sens moins le bébé bouger par exemple. Je maintiens qu'un seul monito par semaine, ça ne suffit pas alors que tu te grattes beaucoup et que tu es proche de 35 SA.

Quand tu dis médecin, c'est bien de ton gynécologue que tu parles ? N'hésite pas à aller aux urgences mater si tu n'obtiens pas un meilleur suivi. Le médecin de garde me semble nettement plus réactif que ton médecin.
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Ven 11 Oct 2013 - 18:50

Merci miaoup ... Oui cest ma gygy je suis aller ce matin car elke mavait encore prescrit une prise de sang et jai su par linfirmiere que cetait encore une pour les sels biliaires : ( qui franchement sert a rien quand jai meme pas recu les resultats de la premiere analyse ...... mais a la salle daccouchement (mater) cest jamais le meme medecin Sad mene a gygy est de garde la .... ok je vais voir ce que je peux avoir de plus come suivi ... cedt pas facile Sad(
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Sam 12 Oct 2013 - 10:53

Si ils peinent a donner les explications, demande accès a ton dossier médicale. C'est une peu du nimp chez vous. Lol et moi qui pensait que en France c’était pire:affraid: 
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Sam 12 Oct 2013 - 16:33

Non ici le systeme de santé est gratuit mais pas top !!!!! Sad( je vais voir si je peux le voir mais il faut une requete je crois enfin je suis pas sur ... mais je vais essayer ... merci
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Sam 12 Oct 2013 - 19:28

En France on a aussi la gratuité de la santé, soi-disons, et comme tu dis, pareil très loin d’être au top; Mais au moins ce que concerne les acides biliaires c'est plus rapide:lol!: 
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Lun 14 Oct 2013 - 18:40

Est-ce que tu as pu avoir accès aux informations te concernant ? Est-ce que tu sais à combien sont tes taux de transaminases ? Comment sont tes grattements ?
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Lun 21 Oct 2013 - 21:53

Re bonjour ... jai appeler lhosto ce matin ... cest a rien comprend ma prise de sang pris a 31 semaines est ok resuktats normal ... je suis inquiete car celle de 34 sem on aura le resultat que quand jaurai atteint 40 sem .... la prise de sang de 31 semaine peut -elle ne pas etre exacte ..... je vois mon medecin que jeudi .... grrr quand penser vous !
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Lun 21 Oct 2013 - 22:26

Resultat sel biliaire peuvent etres ok mais ya t-il toujours un risque pour mon bb ?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mar 22 Oct 2013 - 0:05

Ben, ce qu'il y a c'est qu'il y a trop de délai entre la prise de sang et le résultat... donc, ça ne veut plus rien dire du tout. Sad Il nous faudrait les résultats de tes transaminases pour avoir une opinion. Sauf erreur de ma part, tu ne nous les as pas donnés. La maternité ne te les a pas donnés ? Comment sont tes grattements ? QuelLe est la couleur de tes urines et sels ? Désolée pour ces questions, mais ça peut nous donner une idée de la cholestase sans résultat de prise de sang.
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mar 22 Oct 2013 - 0:34

Merci pour ta reponse .. urine foncé grattement tolerable grace a lurso je nai aucun resultat precis Sad( selles avec mucus blanc mais ca je crois que mon intolerance au lactose joue la dessus .... mais mon doc ce basera til seulement sur un resultat pour ne pas provoquer et prendre le risque a votre avis ? Merci de votre aides !!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mar 22 Oct 2013 - 10:57

Les urines foncées sont un signe de cholestase. La blancheur des selles aussi. Il faut qu'ils t'augmentent l'ursolvan et te déclenchent avant 38 SA. Si ton gynécologue ne t'écoute pas, change en ! Je sais bien que ce n'est pas évident mais il faut que tu obtiennes le declenchement. La cholestase est bien là et il faut agir. Tes transaminases devraient indiquer la cholestase. Réclame les taux. Au pire, va voir ton médecin traditionnel pour pouvoir faire la prise de sang dans un labo privé. En France, on peut. Je suppose que c'est pareil au Canada.
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mar 22 Oct 2013 - 13:57

Merci pour les infos ... je nai pas de generaliste ici cest tres dur davoir un medecin familiale ...Sad(( et pour le gygy aussi je vais me pointer avec mon homme au rendez vous jeudi il saura mappuyer Wink je vous redonne des nouvelles et merci bcp ca me rassure !!!
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mar 22 Oct 2013 - 14:56

Bonne idée le mari. Battez vous et ne sortez pas du rendez vous sans avoir obtenu le déclenchement. On sera avec vous en pensées. On attends de tes nouvelles. Smile
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mar 22 Oct 2013 - 15:38

Je rejoins Miaoup, il ne faut pas lâcher. Ce que m’étonne par contre que tu n'es pas suivi pas les 'garistes'. En cas de cholestase la question ne devrait même pas se poser. Exige tes taux et si ils sont hors norme, exige la date de declenchement.
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mar 22 Oct 2013 - 21:16

Merci de votre soutien ca fait du bien de pas se sentir seul face a linconnu..et a mon echo abdominale il ont vue une tache sur mon foie .. il vont me faire une scan ... Sad
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mer 23 Oct 2013 - 10:42

Il est prévu quand le scan ?
fannny

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mer 23 Oct 2013 - 14:10

Je n'ai pas de date mais apres l'accoucgement c'est sur ... donc je me dit que ma gygy ne devrait pas prendre risque non ?
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   Mer 23 Oct 2013 - 15:19

Je pense aussi. Insiste là dessus, jeudi. Parle de ton stress. Et je me répète mais ne sortez pas du bureau, ton homme et toi, sans date de déclenchement. Faites le forcing. Peut être que tout se passerait bien jusqu'au terme mais pourquoi prendre un tel risque ? Par ailleurs, sais tu si ton col est ouvert ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a toute ;)   

Bonjour a toute ;)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant