Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cholestase gravidique à 27sa

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 11:40

Bonjour,
Je viens à vous pour avoir un peu d'eclaircissement. Je suis hospitalisée depuis 1 semaine suite à un début de cholestase. J'ai eu des prises de sang dimanche, mercredi et jeudi.
Entre celle de dimanche et mercredi les transaminases ont doublé mais les sels billiaires ont chuté (arrivés à 5.6). Et entre mercredi et jeudi les taux sont stables (TGO 60 / TGP 119)
Ils me refont une pds demain pour voir si tout se stabilise ou si ça augmente. Cependant les grat-grat ont repris depuis hier! Ca m'inquiète j'ai peur que les taux soient remontés!!!!!!!
Je suis sous Ursolvan (2 comp 3 fois par jour) et polaramine le soir.
Je n'ai pas envie de rester hospitalisée jusqu'à la fin de ma grossesse. Cela me fait très peur!!!
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:36

Bonjour et bienvenue. Si je comprends bien, tu as commencé ton traitement dimanche et ça s'est arrangé et les grattements ont quand même réapparu, hier. Normalement les grattements indiquent la présence en trop de sels biliaires, ça tendrait à indiquer que tes sels biliaires dont en train de remonter. Dans ce cas, on augmentera l'ursolvan et les monitorings. Le mieux à faire est d'attendre les résultats de ta prise de sang de demain. L'ursolvan met plusieurs jours à agir et il faut voir sur la distance. Et même si c'est désagréable d'être hospitalisée, il faut te dire que c'est pour la la sécurité de ton bébé. Tu sembles bien prise en charge. Il faut te fier aux médecins.

Est ce que tu as eu des piqûres pour la maturation des poumons de bébé ? Est ce que tu es sous traitement à part l'ursolvan ou as tu été sous traitement récemment ? Est ce ta première grossesse ? As tu des problèmes de santé et et notamment de foie en dehors de la grossesse ? Toutes ces questions pour essayer d'y voir plus clair. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 12:47

Bonjour Lulumasquee et bienvenue sur le Forum
Eh bien, pas grande chose a ajouter au message de Miaoup. Pour moi aussi, t'es suivi correctement. Vu que tu prends Delursan besoin quelque jours agir il faudrait voir dans une petite semaine comment ça se passe.Mais le fait d’être hospitalisée, ça montre que tes médecins prennent le problème au sérieux et c'est plutôt positif. On attendra tes résultats de demain pour voir si tes acides biliaires ont évolués ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:06

Bonjour,
Pour l'instant j'ai actuellement 1 monito par jour. J'ai eu mes 2 piqures de célestène et une de vitamine K. Ce qui les inquiète c'est que cela arrive tôt dans la grossesse et qu'il s'agit d'une grossesse gemellaire.
J'ai passé une super nuit j'ai très bien dormi. Pas de grattage. Ils restent très supportables et je ne me gratte presque pas et le plus souvent c'est dans le cou.
Récemment j'ai été sous Tardyferon et en ce moment sous ursolvan et polaramine. Je n'ai jamais eu de problèmes de santé c'est d'ailleurs ma première hospitalisation!! Et il s'agit en effet de ma première grossesse.
Le médecin m'a dit que si mes taux arrivaient à 1000 il fallait déclencher l'accouchement. Sachant que je ne suis qu'à 119 j'espère qu'il y'a peu de probabilité que j'arrive déjà à 1000!!! Je veux garder mes loulous encore au chaud! Ils sont trop petits
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:12

Est ce que tu es encore sous Tardyferon ? Ce médicament peut déclencher une cholestase ? Est ce que tu es anémiée ou on t'a donné le tardyferon au cas où ? Tu en prends toujours ?

C'est bon signe que tu ne te sois pas grattée cette nuit et que tu te grattes peu. Mais tu vas devoir être surveillée de très près jusqu'à la fin de ta grossesse, même si tes taux se stabilisent, avec plusieurs monitos par semaine et des contrôles réguliers de tes taux. Tu sembles très bien suivie, en tous cas. Tu es dans un chu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 13:21

Oui je suis dans un CHU à Toulouse. C'est une maternité niveau 3. C'est clair que je suis bien suivie!!
Oui j'ai arrété le tardyferon depuis que je suis arrivée ici. J'étais un peu anémiée mais c'était rien de dramatique mais avec des jumeaux ils ont préféré m'en donner.
En ce qui concerne mes taux vous les trouvez comment? Je n'ai pas l'impression qu'ils soient très élevés.
En tout cas MERCI pour vos réponses ça fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 14:18

Tes taux ne sont pas trop élevés, non. Il te reste de la marge. Smile Il est possible que leur diminution soit due à l'ursolvan et aussi à l'arrêt du tardyferon. Si tu dois reprendre du fer, parle de l'inofer avec les médecins. Il semble mieux toléré par le foie que le tardyferon d'après les retours que nous avons ici.

Par contre, la cholestase est surtout révélée par le taux des sels biliaires. C'est lui que nous regardons en priorité ici. Sais tu quand tu auras le résultat de ta prise de sang de lundi ?

Et je sais que ça n'est pas évident, mais ne t'inquiète pas, tu es visiblement entre de bonnes mains. Smile Profite de ton séjour à l'hôpital pour te reposer et faire prendre un bon poids aux bébés. Smile Et nous, on reste dans le coin. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 27 Oct 2013 - 15:00

J'aurais les résultats dans la journée. Les transaminases reviennent souvent vers 12h et les acides biliaires le soir.
C'est sur que je suis bien suivie ici mais je me vois mal finir ma grossesse à l'hôpital et ne pas finir la préparation des affaires des loulous. Je sais que cela ne reste que matériel et le papa est là mais bon...
Et je sais aussi que ce n'est que 2 mois dans une vie pour ensuite être heureux à 4!
En tout cas de ce que les médecins disent c'est qu'ils ne sont même pas surs que cela soit une cholestase vu que le taux d'acides est bas (5.6). C'est pour cela que j'ai une autre pds. Ils veulent être surs que cela reste stable.
Revenir en haut Aller en bas
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:00

Bonjour! Alors j'ai eu mes premiers résultats! Mes transaminases sont en baisse!!!!!!! Mais il me manque encore les acides biliaires qui prennent plus de temps! Je le saurais ce soir mais en général si l'un baisse l'autre aussi non????
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:09

Oui, si l'un baisse, l'autre aussi, en général. Smile C'est donc une très bonne nouvelle ! Il n'empêche qu'il faudra, je sais que je me répète, continuer à vérifier très régulièrement tes taux. Ca grimpe vite ces petites bêtes là en fin de grossesse. Mais bon, le principal est que les bébés vont pouvoir rester tranquillement au chaud encore quelques temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:56

Oui c'est une super nouvelle! La sage femme m'a également dit que normalement les acides doivent soit baissés soit stagnés. Elle m'a dit que les transaminases avaient quand meme bien diminués! Je suis contente que les cachets aient bien fait effet!
Le médecin qui est passé ce matin m'a dit que si je rentrais à la maison j'auais une hospi à domicile et un suivi toutes les semaines au CHU donc ils vont pas me lâcher!! Tant mieux c'est rassurant d'être bien suivie.
Demain j'ai une échographie pour voir que les petits grandissent bien et qu mon col est bien aussi.
Le moral est revenu donc ça fait du bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:50

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:14

J ai mon taux d acides biliaires. Il est passé de 5,6 a 7,4. Je suis désespérée. J attends le médecin voir ce qu il va me dire. L écho est bonne. Les petits vont très bien et mon col est nickel. Y'a que ce taux qui a un peu augmenté.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:40

Ah oui, ça par contre, ce n'est pas une bonne nouvelle. :S Il faut voir sur la durée ceci dit. Tes transaminases ont baissé et ça reste un bon signe. Il faut attendre que l'ursolvan fasse effet. Est ce que tu sais quand est prévue ta prochaine prise de sang ? Ça ne change rien pour les bébés pour le moment, pas durgence à te faire accoucher. Il faut juste continuer de surveiller. Tiens nous au courant de ce que te dis le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMer 30 Oct 2013 - 10:42

Bonjour! Alors voici de mes nouvelles! Je vous écrit de la maison.. OUF
Les médecins estiment que tant que le taux ne dépasse pas 11 il est normal. Donc en ce qui concerne mon suivi médical: tous les jours monitos par une sage femme qui vient à la maison et un jour par semaine à l'hopital pour un "check up" complet (prise de sang, monito, échographie et autre examen si besoin). Je suis quand même rassurée d'être aussi bien suivie!
Merci en tout cas pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:27

Parfait. Quand a lieu la prochaine prise de sang ? Un conseil quand même, commence à préparer tout ce qu'il faut pour les bébés pour avoir l'esprit tranquille s'ils décident de se dépêcher d'arriver. Smile

Et continue de nous tenir au courant, cholestase ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:31

Alors prochaine prise de sang Jeudi 7 (la semaine prochaine) et ensuite toutes les semaines.
C'est ce qu'on s'est dit avec mon conjoint!! Ce we vu qu'il y'a 3 jours on va s'atteler à faire des machines afin de préparer leur valise et la mienne aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMer 30 Oct 2013 - 12:49

C'est le mieux à faire. Smile Mais ne te fatigue pas trop, non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:16

Non non je vais superviser et le papa va se mettre à l'oeuvre!!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyVen 1 Nov 2013 - 1:38

Voilà, ça c'est une bonne résolution Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:09

Coucou! Bon je viens un peu vous dire où en est cette fichu maladie! Je suis rentrée chez moi. J'ai suis suivie tous les jours par des sage-femmes qui viennent à la maison pour un monito. J'ai été également suivie un jour par semaine à l'hopital pour un bilan complet (prise de sang, écho et monito). J'y suis allée 2 fois et vendredi vu que mes taux sont très stables (voir en baisse) je ne suis suivie qu'une fois tous les 15 jours à l'hopital mais je garde les sage femmes tous les jours. Je continue l'ursolvan et la polaramine mais ne me gratte plus du tout. Etant enceinte de jumeaux, et ayant contracté cette maladie ils m'ont assurée que je ne passerais pas les 37sa. Les petits se portent très très bien et grossissent bien (meme très bien!!!). Ils sont en pleine forme et moi aussi!!! Je suis trop contente que tout se passe bien. C'est rassurant! Voilà! Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:41

Superbes nouvelles. Tu es à combien de SA aujourd'hui ? Si tu ne te grattes plus, tu devrais cesser de prendre la polaramine. Elle ne sert qu'à masquer les gratouilles, les rendre supportables et si tu peux t'en passer, ce n'est pas plus mal. D'ailleurs, habituellement, c'est de l'atarax et non de la polaramine qu'on donne...

Quand tu dis que tu es suivie tous les 15 jours à l'hôpital, ça signifie que tu n'as de bilan hépatique que tous les 15 jours ? Tes taux de sels biliaires étaient à combien lors de la dernière prise de sang si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Lulumasquee




Messages : 16
Date d'inscription : 27/10/2013

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:44

Alors j'en suis à 30sa+2. Je ne prends la polaramine que le soir. Je n'ose pas encore l’arrêter!!! Et ça relaxe donc je dors bien!!
Oui je fais des bilans hepatiques que tous les 15 jours a present. La derniière fois c'etait la semaine dernière et mes acides biliaires étaient à 8.5 (7.5 la semaine d'avant). Mes enzymes hepatiques sont revenus à la normale donc c'est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyLun 18 Nov 2013 - 0:13

Coucou, merci pour tes nouvelles. Bon, bah on croise les doigts que ça dure comme ça jusqu’à l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:14

Je trouve étrange de passer à un rythme de deux semaines pour les analyses, mais tu as toujours les grattements qui t'indiquent si tes taux remontent. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter de prendre la polaramine quand ce n'est pas nécessaire.

Quand aura lieu ta prochaine prise de sang ? C'est cette semaine si j'ai bien tout suivi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Cholestase gravidique à 27sa Empty
MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 27sa   Cholestase gravidique à 27sa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase gravidique à 27sa
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cholestase gravidique a 27SA
» Cholestase gravidique 37+1 ...
» Ananass et sa cholestase gravidique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser