Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Cholestase gravidique à 16 sg ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titmeche



Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2013

MessageSujet: Cholestase gravidique à 16 sg ?   Lun 25 Nov 2013 - 22:56

Bonsoir,

c'est ma première grossesse, je suis à 16 sg et je me gratte sur tout le corps à partir de 21H depuis environ 3 semaines.
J'ai d'abord cru à une sécheresse de la peau mais les crèmes hydratantes pour peaux très sèches n'ont aucun effet, j'en mets deux fois par jour.
Pas de boutons ni de plaques rouges ni d'eczema ni rien sur la peau. Je me suis posée des questions grâce à votre site et ai demandé une Pds à la sage femme qui me l'a bien volontiers prescrite.

Tous les taux sont largement dans la norme (asat alat, phosphatase) sauf le taux de bilirubine conjuguée qui dépasse un peu : 2,1 MG/l au lieu de 2,0 maximum selon les normes indiquées par le labo. Pensez vous que cela puisse être de la cholestase ou au moins un début ?
PAr contre elle a demandé un dosage des acides biliaires dans les urines (or partout sur le forum j'ai vu que c'etait un dosage sanguin). le résultat est négatif, pas d'acides dans les urines. Connaissez vous ce mode de dosage. S'il n'y en a pas dans les urines, cela veut il forcément dire qu'il n'y en pas dans le sang ?

J'ai bientôt rdv avec le gynéco pour parler de tout cela mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions et je n'en peux plus de mettre une heure avant de m'endormir (quand je dors c'est bon mais les soirées sont dures)
Merci d'avance pour votre aide!!
Titmeche

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 16 sg ?   Mer 27 Nov 2013 - 14:11

Bonjour et bienvenue Titmeche, si les taux sont dans la norme, il n'y a aucune raison de penser que cela puisse être une cholestase gravidique, même en avance. Les grattements durent depuis 3 semaines. S'il y avait eu cholestase, les résultats sanguins ou urinaires le montreraient. Le mieux à faire, à mon sens, est de demander un rendez-vous avec un dermatologue pour voir ce qu'il se passe.

Tenez nous au courant de ce qu'en dira le gynécologue et d'une éventuelle visite chez le dermatologue.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 16 sg ?   Mar 3 Déc 2013 - 15:57

Bonjour Titmeche
La cholestase se déclenché rarement a ces termes, mais si très rarement ça arrive. Demande un rdv avec hépatologue, et de préférence assure toi d'un suivi par ce hépatologue pendant la grossesse. Et comme a dit Miaoup, vérifie l’état de ta peau avec dermatologue quand même.

La sécheresse de la peau pendant la grossesse c'est une chose courante. Troisième chose, verifie si tu n'est pas anémiée. Manque de fer, peu provoquer les démangeaisons. Mais attention, ne te jettes pas sur le Tardyferon de préférence.tongue  Même si aucune confirmation officiel n'est disponible, néanmoins Tardyferon est inculpée de charger trop le foie et justement peut éventuellement provoquer une cholestase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cholestase gravidique à 16 sg ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cholestase gravidique à 16 sg ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ORPHANEWS-Bulletin du 13 mai 2010
» modiodal et contraception
» C\'est ici qu\'on se présente et qu\'on discute - Tome 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers: