Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Coucou

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Coucou   Mar 31 Déc 2013 - 0:19

Bonjour , je m'appelle aurore j'ai 27 ans et habite dans le Maine et Loire j'ai un petit garçon de 23 mois 2 ans le 25 janvier 2013 . J'attend actuellement un deuxième Loulou pour le 21 avril 2014 je suis a 25 sa . J'ai eu une cholestase détecté pour ma
Première grossesse a 38 sa j'ai été déclenchée tt
De suite après mes symptômes étaient vomissement ++ et les
Immanquables gratouilles principalement localisée aux pieds ! D'après les médecins petite cholestase d'après mes
Souvenirs j'avais juste la cholalemie de mauvaise ! mais elle était bien la quand même ... Pour cette seconde grossesse j'ai des gratouilles depuis 13 sa mais d'après la gyneco pas de cholestase possible a ce stade , le bilan infectieux n'étant pas mauvais elle me prescrit un antifongique et a suivre pas de cholalemie puisque pas rembourse et pour elle trop tôt !ca me démangeais toujours plus au moins jusqu'à 15j /3 sel ou la ça me gratte ++ pieds tjrs poitrine paume de main avant bras la ma gyneco décide de m'envoyer au chu pour faire bilan complet + cholalemie le bilan revient normal mais les acides biliaire sont a 8 .. Doc 2 au dessus du seuil ma gyneco étant en vacances je rappel le chu qui le
Dit de repasser pour pour refaire une ordo pour atarax et nouvelle pds la semaine pro mais que pour lui c est rien du tt et que j'ai peu de chance d'en refaire une ... Qu en pensez vous ??? Merci pour vos réponses au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 31 Déc 2013 - 12:22

Bonjour Aurore
Ce qu'il faut connaitre, et obliger ton gyneco d'accepter, c'est le fait que après une cholestase vécu, chaque grossesse est considérée comme pathologique par définition avec une obligation de suivi en conséquence.

Ton gyneco se trompe en disant que la cholestase a cette période est impossible. Oui la cholestase est considérée comme la maladie de 3-eme trimestre, mais il peut, et on a pas mal des preuves ici même sur le forum, que ça peut se déclencher très tôt; Le cas de la cholestase la plus précoce connue est de 13 semaines environ.
Donc, surtout il faut que tu met "l'horloge a l'heure" avec ton gyneco. Il est obligé de te prescrire les pds completes régulièrement tant que t'as les symptômes qui sont présents. T'as eu les acides biliaires égale a 8. Mais 8 quoi?
La norme des acides biliaires est <10.00 µmol/l ou <4.2 mg/l , au delà c'est la cholestase gravidique confirmée.

Pourquoi t'as eu des antifongiques? Lors de ta grossesse t'as eu des vomissements? Ce n'est pas un symptôme de la cholestase? Ta tension était comment? Est ce que t'avais eu un bilan complet sanguin après ton accouchement?

Insiste sur un suivi de grossesse pathologique. Prends rdv avec un hépatologue. Insiste avoir les monitoring de bébé au moins une fois par semaine et la pds une fois deux semaines, sauf si tu vois que les taux grimpent. Si cela dépasse 10.00 µmol, la cholestase est avérée, et tu va être mise sous Delursan. Le plus grand risque pour bébé c'est justement les acides blaires et ce médicament sert a réduire leur taux. N’hésite pas au moindre symptômes bizarre aller aux urgences sans tarder.
Malheureusement t'es face a un gyneco qui connait la maladie et le protocole a suivre de manière très approximative comme c'est très souvent le cas.
Voila le protocole a suive en cas d'une cholestase: http://web.mac.com/cgoa/Site/T%C3%A9l%C3%A9charger_files/2011%20PROTOC%20OBSTET%20HAUTEPIERRE.pdf, ainsi que recommandations de SYNGOF:http://syngof.fr/dossiers/cholestase-gravidique/

Imprime les et emmène a ton gyneco pour qu'il apprenne comme il faut faire.
Allez tiens nous au courant et bonne fêtes a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 31 Déc 2013 - 13:01

Coucou merci de ta réponse melinda alors pour répondre à tes questions les acides bilaires sont à 8 umol mais leur seuil est entre 0 et 6 c est qu'il y a écrit sur la feuille d'analyse . Les antifongiques c est un traitement pour les mycoses elle pensait que c'était ça qui me démangeais les pieds ! Pour ma première grossesse oui en effet je vomissais presque tt les jours et c est en effet un symptôme c est ce qu'il les a alarmer au chu pour me faire les analyses.et je vomissais en systématique quand je mangeai kk chose de gras je ne supportai d'ailleurs pas le chocolat ni le lait .... Est ce une coïncidence ? Pour la tension elle a toujours été très basse même pour cette grossesse je toune a 9/10 et pour le bilan complet peu être au chu mais ils ne m'ont rien dit ! Je dois refaire une pds jeudi on verra comment sont les résultats si les acides ont augmentés je pense que c est bien le début de la cholestase ... Sinon lui l interne a été catégorique ... J'ai peu de chance d'en refaire une ... Ça ma vraiment étonnée ... D'où viennent tt ses démangeaisons alors le fruit du hasard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 31 Déc 2013 - 13:01

Sinon je n'arrive pas a ouvrir le lien du protocole melinda :-(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 31 Déc 2013 - 14:31

Ils racontent n'importe quoi au chu... C'est bien le début d'une cholestase. Ca y ressemble drôlement en tous cas. Ils auraient dû te mettre sous ursolvan et non sous antifongique... Est-ce que tu le prends, du coup, l'antifongique ?

Est-ce que tu fais attention à ce que tu manges, en ce moment ? Je sais que ce sont les fêtes, mais il faudrait essayer de ne pas manger trop gras ou trop sucré, pour soulager ton foie. Et le mieux à faire, maintenant, est d'attendre jeudi pour avoir la nouvelle prise de sang. Par contre, il faudrait que tu obtiennes les résultats pour qu'on puisse te dire, ici, si c'est bon ou pas. Et il faut que tu exiges un monitoring pour être sûre que tout va bien pour bébé. Au pire, tu dis que tu le sens moins bouger. Normalement, tu devrais l'obtenir.

Pour le protocole, il est sur notre site. Je te donne le lien dès que le forum remarche correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 31 Déc 2013 - 15:46

Ben c est le truc c est que c est des internes a chaque fois différents ... et que voilà quoi !!! L antifongique c est ma Gyneco qui le la prescrit pas l hôpital eux m on fait une juste ordo d atarax et une nouvelle pds ! Pour l'antifongique non je le prend pas ... Par contre non je ne fais pas trop attention le suis autorisé juste ce moment de fête pour faire kk écarts :-( j'ai eu les résultats pour les acides bilaires de la semaine dernière ils me les enverront surment aussi à la maison je vous dirais ! Pour le monito elle ma fait une écho la semaine dernière et ma dit que bébé allait bien mais je me méfie car elle disais a l externe col postérieur long dur et fermé alors qu'il est long certe mais mou et ouvert en externe ... A 1 !!! J'avoue que tte ces personnes différentes à chaque fois ça me saoule !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Coucou   Mer 1 Jan 2014 - 18:11

Oui, ce n'est pas une attitude normale. T'as pas une SF que peut te prendre en charge? Si non, avec la cholestase tu dois avoir un suivi régulier par les personnes qui sont au courant de ton dossier. Je crois qu'il faut que tu hausses un peu le ton, car la c'est quand même un peu du nimp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 2 Jan 2014 - 14:46

Tu as refait ta prise de sang aujourd'hui ? Quand auras-tu les résultats ? As-tu demandé un monitoring ? Ce n'est pas la même chose qu'une écho.

Pour ce qui est des multiples interlocuteurs à l'hôpital, c'est le problème... et le pire, c'est qu'ils ne sont jamais du même avis. C'est plus que perturbant. Il faudrait que tu demandes à avoir un gynéco compétent en cholestase au chu, vu que visiblement ta gynéco actuelle ne connaît pas cette pathologie.

Dis nous comment s'est déroulé ton rendez-vous de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Maryka



Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 2 Jan 2014 - 16:49

J'ai été diagnostiqué à 23 SA après plus de 3 semaines de gratouilles avec des taux de plus de 900. C'est possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Ven 3 Jan 2014 - 19:55

Coucou les filles j'ai donc été faire ma pds hier mais c'était au labo du chu donc pas de monito je pense que j'aurai les résultats demain au courrier ça fait deux jours que ça ne me gratte pas tant mieux ! Sinon je serai suivit a
Partir de février au chu par une Sf pour le 8 eme et 9 eme mois la je revois ma gyneco pour la dernière fois fin janvier l'interne a demande a ce que les résultats lui soit envoyé a elle ... Genre ça l emmerde quoi !! Je viendrai vous redire demain si j'ai les résultats
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Coucou   Ven 3 Jan 2014 - 20:31

Si ta cholestase est avérée il n'y a pas le 9-eme mois Wink Enfin, le declenchement est recommandé avant 38 semaine et pas plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Coucou   Sam 4 Jan 2014 - 14:12

Est-ce que tu as eu les résultats ? Je suis abasourdie qu'on te laisse sans contrôle tout un mois... Tant mieux si ça ne te gratte plus, en tous cas, c'est plutôt bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Sam 4 Jan 2014 - 16:24

Coucou jai reçu les résultats ce matin et la surprise mon taux est redescendu a 5 ! Je sais pas ce qu'il
C est passé ? !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 5 Jan 2014 - 1:00

Eh bien, c'est plutôt un bon signe. Tes taux ont baissé, néanmoins la cholestase est la, puisque tes taux ont déjà été au dessus de la norme. Ca monte et ça descende, et de fois tres brusquement;

Donc, surtout ne faut pas lâcher la prise, il faut obligatoirement refaire le bilan dans une dizaine de jours, demande ta généraliste, si t'as de soucis avec le gyneco. Et je te conseillerais de prendre le Delursan en petites doses, pour éviter les "sauts" avec les taux des acides biliaires. Surveilles tes symptômes.
Ce qu'est sure, qu'il est totalement hors de question que tu restes sans suivi tout un mois. Remue le monde autour de toi et ne te laisses pas faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 5 Jan 2014 - 2:34

Merci de ta réponse melinda :-) j'ai pas d ordo pour le delursan car pour l'interne mon
Taux était trop bas pour me donner quoique ce soit ... Hors mis latarax ! Qui ma
Été prescrit par un autre interne !! Je revois ma gyneco le 28 je lui en parlerai et lui demanderai quelle me fasse une ordo pour refaire un bilan fin janvier début février après je serai suivie a la mater du coup par une sage femme je verrai ce quelle compte faire ! Ça te paraît pas bizarre que les acides b fasse le yoyo comme
Ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 5 Jan 2014 - 13:50

Moi, ça me parait très étrange les acides biliaires qui jouent au yoyo... C'est pas leur genre. Alors, questions...

Est-ce que tu as été sous traitement depuis le début de ta grossesse ? Si oui, qu'as-tu pris ? Est-ce que tu as changé tes habitudes alimentaires avant le début des gratouilles ou il y a quelques jours ? Est-ce que tu as fait les deux prises de sang pour les sels biliaires dans les mêmes conditions ? C'est à dire étais-tu a jeun dans les deux cas ? Avais-tu fait des extravagances alimentaires avant la précédente prise de sang ? Ce sont les questions qui me viennent à la lecture de ce yoyo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 5 Jan 2014 - 14:31

Non pas de traitement particulier ... Pour les habitudes alimentaire ben il y a eu les fêtes donc kk excès niveau gras et sucre ... Après je sais pas si ça peu être lié ! Pour la pds oui faite dans les même conditions mais pas de gratouille deux jours avant la dernière alors que la première j'arrêtais pas ! Je demanderai a la Gyneco une ordo pour ré contrôler tt ça quand même
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Coucou   Dim 5 Jan 2014 - 18:33

Oui, il faut recontrôler. Avec les excès des fêtes, tes sels biliaires auraient dû monter et non descendre. Et sans traitement ursolvan ou delursan, une baisse est bizarre, mais tant mieux ! Il faut croiser les doigts pour que ça continue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Mer 8 Jan 2014 - 1:15

Coucou, ma Gyneco ma,rappelé aujourd'hui elle souhaite que je sois suivie jusqu'àu bout de la grossesse par un spécialiste en grossesse patho au chu en cas de rechute que je sois bien prise en charge et donc ne pas faire les deux rdv du 8 eme et 9 eme mois avc une sage femme j'ai donc rdv le 14 janvier avec lui puis 1 fois par mois jusqu'au bout ! Je viendrai vous dire ce qu'à donne mon rdv .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 9 Jan 2014 - 16:36

Et elle t'a donné une prise de sang de contrôle à refaire avant le 14 janvier ? Et on compte sur toi pour le compte-rendu du rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 9 Jan 2014 - 16:55

Non pas
De pds d ici la mais ça ne me gratte plus je ne
Comprend rien ! Biensur je viendrai vous raconter ce qu'il m'a dit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 9 Jan 2014 - 17:06

Il arrive dans des cas extrêmement rares que la cholestase disparaisse sans qu'on sache pourquoi. Nous n'en avons jamais eu ici, mais peut-être est-ce ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Mar 14 Jan 2014 - 0:45

Coucou les filles ça va ? rdv demain au chu et ça me regratte les avants bras et les mains depuis 2 jours ! Je comprend plus rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: Coucou   Mer 15 Jan 2014 - 16:23

La cholestase une fois la ne disparaît pas, par contre il peut se faire qu'elle ne se manifeste pas trop et quand on baisse la garde elle revient d'un seul coup, et bien en forme pale 
Donc pour cette raison, il. E faut pas ni avoir peur, ni trop s'étonner. Une fois que ta cholestase est
Détectée elle doit être suivi strictement. Si non ,si je comprend bien ton suivi avec gyneco patho mais 1 fois par mois seulement ? Et si non, ton rdv, ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Samra3004



Messages : 51
Date d'inscription : 30/12/2013

MessageSujet: Re: Coucou   Jeu 16 Jan 2014 - 0:24

Bon donc bilan du rdv le gyneco m'a dit qu'il
Connaissait très bien la cholestase que j'avais des chances de récidives mais qu'à mon terme 27sa pour lui beaucoup trop tôt c est très rare d'après lui ! mes démangeaisons a ses dires ne sont pas atypique ... Donc j'ai de nouveaux rdv le 14 février puis 1 fois par mois jusqu'àu bout et si demangeaisons a me réveiller la
Nuit uniquement !il m'a dit de refaire un bilan au labo ... Mes taux un peu au-dessus lui paraisse normal visiblement les femmes enceinte on toujours un taux de cholalemie légèrement au dessus ... Alors Ben j'attend !!! On verra bien ! Et pour ma première grossesse j'avais juste la cholalemie au dessus le bilan a toujours été bon d'après mon dossier médical
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coucou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» coucou mon petit ethan est née!!!
» coucou ! j"ai vu de la lumière alors je suis rentré ! (hirari veut dire lumière en japonais, sans aucune prétention !).
» coucou
» Coucou c'est moi !
» COUCOU, JE VAIS VOUS CHANTER UNE JOLIE CHANSON...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers: