Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BBloup

MessageSujet: risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire   Ven 17 Jan 2014 - 14:19

Bonjour à tous et à toutes surtout,

Je suis actuellement enceinte de 5 mois, il s'agit d'une grossesse unique. C'est ma troisième grossesse. Pour la première je n'ai pas eu de cholestase, pour la deuxième (grossesse gémellaire), cela a été malheureusement le cas. Je me demande s'il y a d'autres femmes dans mon cas et si ces dernières ont souffert d'une récidive de la cholestase par la suite..J'espère y échapper cette fois ci, estimant que la dernière fois, la gémellité y était pour beaucoup. J'ai fait des examens le mois dernier et pour l'instant tout est OK.

Je vous remercie pour vos réponses, témoignages etc.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire   Ven 17 Jan 2014 - 14:25

Bonjour BBloup
La cholestase revient très souvent, c'est a dire dans plus de 80% des cas. Maintenant,vu que t'a eu une cholestase déjà, il faut que ton suivi soit particulier, surtout, la a ton terme assez avancé. Et plus il avance, plus le suivi doit être fréquent et rapproché.Chaque grossesse après une cholestase est dite "pathologique". Donc par conséquence, pense a faire les pds 1 voir 2 fois par mois, (si les taux commencent a fluctuer), surveiller la couleur des tes urines et au moindre signe bizarre, voir le médecin.
Si la cholestase revient ce n'est pas la fin du monde. Elle n'est pas fatale si prise en charge et bien suivie.Tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
BBloup

MessageSujet: Re: risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire   Ven 17 Jan 2014 - 14:32

Merci de m'avoir répondu si rapidement. Je reste donc vigilante. Même si je sais que ce n'est pas la fin du monde, j'espère quand même y échapper, et particulièrement aux 5 semaines d’hospitalisation de la dernière fois..(cholestase diagnostiquée à 32 semaines, accouchement déclenché à 37)..
Merci encore.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire   Ven 17 Jan 2014 - 16:01

Bonjour et bienvenue parmi nous, BBloup. Tu as raison de dire que la cholestase a pu être déclenchée par la gémelléité lors de ta précédente grossesse et il est donc possible que tu n'aies rien cette fois. Mais comme le dit Melinda, il faut que tu sois suivie et qu'au moindre grattement suspect, tu fasses une prise de sang de contrôle.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
BBloup

MessageSujet: Re: risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire   Ven 17 Jan 2014 - 16:24

Merci pour ta réponse également. Je vous tiens au courant. Je précise que j'ai mis toutes les chances de mon côté en suivant dès le début de ma grossesse les indications quant aux médicaments à éviter etc. !
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire   Ven 17 Jan 2014 - 16:35

Oui, mais attention de ne pas trop en faire non plus. Hors de question de ne pas prendre de fer si tu es anémiée ou de refuser des antibiotiques si tu es malade. Tiens nous au courant pour la suite et si tu as des questions, n'hésite pas.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire   

risque de récidive, cholestase grossesse gémellaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1