Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Douleur au foie et cholestase?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paupiette




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 3 Fév 2014 - 11:57

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de mon deuxième enfant, à 24 SA.
Lors de ma première grossesse, j'ai eu une cholestase détectée à 33 SA.

Je suis bien suivie et j'ai réalisé un bilan hépatique le 17 janvier qui était normal.

Seulement, depuis 3 jours, j'ai terriblement mal au niveau du foie (je ne peux plus dormir du côté droit). J'avais la même chose pour ma première grossesse.
Est-ce que cela peut avoir un lien avec la cholestase? (je n'ai vu nulle part que ça pouvait faire partie des symptômes).

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter et de ce forum qui est une mine d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 3 Fév 2014 - 15:54

Bonjour Paupiette
Une douleur dans un organe pendant la grossesse peut éventuellement s'expliquer par le positionnement particulier du bebe dans le ventre. Lors de ta première grossesse tu dis t'as eu la même chose, et alors que t'ont dit tes médecins à ce sujet?
Concernant la cholestase gravidique, a ce jour je n'ai jamais entendu des douleurs en tant que symptôme, mais je ne veux pas affirmer quoi que soit.
La meilleure démarche que tu peux faire, c'est voir avec ta gynecologue si bebe est positionnée de maniérè a pouvoir causer cette douleur ou si non, demande une échographie de foie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Paupiette




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 3 Fév 2014 - 16:59

Merci pour ta réponse.
Lors de ma 1ère grossesse, je n'en avais pas parlé parce que ça ne m'inquiétait pas plus que ça. C'est une fois qu'on m'a annoncé la cholestase que je me suis dit qu'il y avait peut-être un lien.

J'ai RDV jeudi avec le sage-femme, je lui en parlerai. Il est dans le même cabinet que le gynéco qui me suit, donc s'il a des doutes, il m'enverra le voir.

Je veux bien croire que c'est bébé qui me gène mais je ne veux pas non plus négliger cette douleur, justement au foie...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:00

Bonjour et bienvenue parmi nous, Paupiette. Je plussoie ce que dit Melinda. Je ne me souviens pas avoir entendu une des mamans ayant la cholestase se plaindre de douleurs au niveau du foie. Tiens nous au courant, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Paupiette




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 3 Fév 2014 - 18:16

Merci.
J'en parle à mon sage-femme jeudi et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Paupiette




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyVen 7 Fév 2014 - 11:33

Bonjour,

J'ai vu mon sage-femme hier qui pense aussi que ça n'a aucun rapport, surtout en l'absence d'autres symptômes.
Comme j'ai RDV avec mon gynécologue le 18, il m'a conseillé de lui en parler pour éventuellement refaire un bilan hépatique.
Et bien sûr, d’appeler à la moindre grattouille...

Donc pour le moment tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:43

Salut
Ta sage femme n'a pas donc parlé que le bébé est positionné de maniérè a pouvoir appuyer et par conséquence provoquer ces douleurs? C'est pourtant dans le domaine de ces compétences, si je n'abuse pas lol! 
A mon avis, ton gynecologue ne pourra pas te donner un avis considérable a 100% concernant tes douleurs, peut etre devrai tu envisager voir un hépatologue ou un gastro-entérologue.
Quoi qu'en soit, faut pas laisser tes douleurs durer sans trouver une explication précise de ton problème;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 10 Fév 2014 - 11:33

La sage femme n'a pas fait faire d'échographie ? Tu as un contrôle écho à ton prochain rendez-vous avec le gynécologue ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Paupiette




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:22

Bonjour,

Non, le sage-femme ne m'a pas fait d'échographie mais j'y étais pour un cours de préparation à la naissance où nous sommes 3. Il ne m'a pas parlé non plus d'autres raisons qui pourraient expliquer ces douleurs (moins présente ces derniers jours).
Il a du se dire que je verrai avec mon gynéco.

Dans un premier temps, je pense que le gynéco va me faire un bilan hépatique et une échographie (il m'en fait une à chaque fois de toute façon).
Si tout est OK, il cherchera sûrement les causes ailleurs. C'est quelqu’un de très sérieux qui m'a bien suivie pour ma 1ère cholestase et qui me surveille bien depuis donc j'ai confiance.

J'en ai aussi parlé à ma ma famille et ma mère m'a dit qu'elle avait souffert du foie aussi lors de ses deux grossesses. Elle n'avait pas demandé pourquoi à l'époque mais vu que les deux grossesses se sont bien déroulées, sans le moindre soucis et qu'elle n'a pas de problème de foie, c'est plutôt rassurant...

Je vais donc attendre mon RDV du 18/02 (sauf si autre chose se manifeste d'ici là ou que ça devient insupportable, évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyLun 10 Fév 2014 - 13:46

Tu as Un sage femme ? C'est rare. Smile

Et effectivement, le mieux à faire est d'attendre ton RV si rien ne change d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Paupiette




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:24

Bonjour,

J'ai eu RDV ce matin avec mon gynécologue (un gynéco et un sage-femme, un fils et un deuxième à naître, que des hommes autour de moi!).

Il est catégorique, la cholestase ne fait pas mal!
Il pense que ça vient soit de la position du bébé, soit d'un petit manque de place dans mon ventre pour tout loger et donc ça appuie sur les organes.
Donc me voilà rassurée!

Merci pour votre écoute et vos conseils, en espérant ne pas avoir à revenir sur ce forum (sauf pour dire qu'une deuxième grossesse SANS cholestase est possible!)
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyMar 18 Fév 2014 - 16:05

Coucou

Si le gyneco est absolument et 100% sure que ça provient de la manque de place et appuie sur les organes, alors tant mieux. Bonne continuation pour ta grossesse;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Christine




Messages : 38
Date d'inscription : 15/12/2008
Age : 42
Localisation : Région Parisienne

Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? EmptyJeu 19 Fév 2015 - 1:27

Personnellement j'ai eu exactement la même douleur pour ma fille lors de ma première grossesse, c'était devenu inssupportable avec les mois qui passaient. Je lui poussais la tête lègèrement avec ma main car elle m'écrasait le foie en permanence. Ils ont d'ailleurs émis l'hypothèse que j'avais eu la cholestase aussi à cause de sa position.

J'en ai parlé très rapidement de cette douleur on m'avait dit que c'était ligamentaire, j'ai eu beau dire que non, pas d'écho rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur au foie et cholestase? Empty
MessageSujet: Re: Douleur au foie et cholestase?   Douleur au foie et cholestase? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur au foie et cholestase?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cholestase ou pas ?
» Une 4 eme cholestase ?
» cholestase ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser