Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mayamama

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Ven 5 Juin 2009 - 16:46

bon alors voilà je poste ici...

vous aussi ça a mis du temps à partir votre cholestase après l'accouchement ?
moi je l'ai toujours (8 mois après) ça diminue doucement mais lentement et sinon mon gastroentérologue m'a parlé du coup d'hépatite médicamenteuse pour lui il utilise soit le terme de cholestase soit d'hapatite...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Ven 5 Juin 2009 - 17:25

Normalement, la cholestase disparait à l'accouchement, pour certaines un peu plus tard. Tu avais pris des médicaments pendant ta grossesse ou tu prends des médicaments actuellement qui pourraient avoir un impact sur ton foie ?
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
fanfan42

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 19:11

bonjour,

Voici un mini résumé de mon bilan hépatique, il s'est passé 3 mois depuis l'accouchement :
-TGOT et TGPT en dessous des normes (16U et 13U au lieu de 106 et 148 début mars)normes <50 et <45
-Gamma Gt un peu élévé mais en dessous des normes (9U au lieu de 5U début mars) norme <45
-Amylase 44 U norme <100
-Bilirubine totale : 8mcmol (identique à ce qui a été relevé début mars) norme <17
J'arrive pas à mettre la main sur les analyses pratiquées juste avant et après l'accouchement.

Aujourd'hui je me sens encore fatiguée d'un rien et pourtant je suis plutôt casanière.
Mais je vais reconsulter mon doc.
Admin
Mère fondatrice

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Jeu 11 Juin 2009 - 20:27

On reste fatiguée longtemps après un accouchement... du moins, ce fut mon cas. Il faut chercher plutôt du côté de la thyroïde, je pense. La mienne a mis plus d'un an à se remettre de la grossesse et ça engendre de la fatigue et un moral en berne. Peut-être est-ce ton cas.
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
mayamama

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Ven 8 Fév 2013 - 22:08

voilà je reviens sur le forum et je reprends d'anciens post...

alors pour ma part la cholestase s'est arrêtée avec l'allaitement (18 mois...) enfin mes résultats hépatiques sont redevenus normaux à ce moment là...
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Sam 9 Fév 2013 - 0:37

ah bon?, jusqu’à 18 mois, t'avais les taux en dessus de la norme?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
mayamama

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Sam 9 Fév 2013 - 8:06

et oui bon c'était pas catastrophique c'était un petit peu surtout pour les phosphatase alcalines et dès l'allaitement terminé plus rien en fait ça diminuait petit à petit comme l'allaitement...
mon gastro m'a dit c'est l'impreniation.

sinon là je viens de commencer une troisième grossesse et j'ai le droit à une bronchite donc j'ai dit pas d'amoxiciline comme la dernière fois et du coup j'ai du mosil j'éspère que ça va aller

j'avais déclaré ma cholestase 35 sa et déclenché à 36 sa

là c'est pour mis aout donc je suis à 13 sa.
melinda
Mère bienfaitrice

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Dim 10 Fév 2013 - 23:42

Bonne chance pour cette grosesse, et tiens nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Christine

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   Jeu 19 Fév 2015 - 1:59

Pour ma part j'ai eu de la chance le bilan avant la sortie de la mater soit 5 jours post-accouchement était déjà normalisé et définitivement. Ma tension aussi. Pour moi l'accouchement a été une vraie délivrance Smile Dès la première nuit j'ai hyper bien redormi ! Sur les photos je me vois encore jaune le lendemain.
Par contre le suivi c'est moi qui demandait un pti bilan hépatique à mon médecin traitant de temps en temps puis j'ai arrêté devant tout de normal un an après. J'ai aussi repris la pillule une année sans pb.
J'ai accouché par voie basse.
Je suis enceinte de mon deuxième.
Voilà ! Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?   

Combien de temps votre foie a mis pour se rétablir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2