Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Sab

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Sab Empty
MessageSujet: Sab   Sab EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:16

Bonjour à toutes...
Je suis Sab, 24 ans. J'habite à St-Etienne (Loire).

Je suis la maman de Chloé qui a 2 ans 1/2. Pour sa grossesse, j'ai déclenché la cholestase gravidique en toute fin de semaine puisqu'elle a été décelée a 39SA...
En fait, je suis allée aux urgences le lundi pour démengeaisons ou j'ai eu un bilan hépatique complet, et ils m'ont renvoyé chez moi en attendant le résultat...Pas de nouvelles...
Et le mardi soir, enfin...la nuit du mardi au mercredi, je suis rentrée à la maternité pour accoucher parce que j'avais de fortes contractions...Et j'ai donc accouché le mercredi matin de ma petite princesse...Je ne pensais plus du tout à mes gratouilles...
Mais le jeudi soir...Horreur...!!! Les démengeaisons ont repris de plus belle (les SF m'avaient fait arreté la polaramine vu que je voulais allaiter)...et j'ai appelé l'équipe de garde en urgences...Quand elles sont arrivées, elles ont soulevé le drap...Mon corps était littéralement recouvert de plaques rouges...et me démengeait sérieusement...
Du coup, douche froide, et interdiction d'utiliser du savon autre que ceux du type Aderma...Et elles m'ont redonné mon traitement...donc Polaramine + une pommade faite par le labo spécialement.
Les démangeaisons et les plaques ont duré 3 semaines après l'accouchement.


Je suis aujourd'hui enceinte pour la seconde fois. J'en suis a 27SA + 5...Donc dans le troisième trimestre...
La semaine dernière, j'ai fait un bilan hépatique parce que j'avais les mains qui me démengaient...Rien d'anormal...Surement le coté psychologique de la chose...

Ce matin, je me suis levée...et ces gratouilles me reprennent il semblerait...Je n'ose pas trop aller chez le médecin...Je me dis que si c'est encore mon coté psychologique qui me joue des tours, le milieu médical ne me prendre plus au sérieux...2 fausses alertes... Crying or Very sad
Quoi qu'il arrive...j'ai rendez-vous mardi chez le généraliste...Donc je lui en reparlerais...On verra ce qu'elle en pense...Sauf si vraiment les démengeaisons s'amplifient d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
pipougne

pipougne


Messages : 100
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 46
Localisation : rennes

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:34

Bienvenue Sab en esperant que tu pourras tenir le plus longtemps possible sans une récidive!
C'est vrai que le coté psycho joue beaucoup.
Apres mon hospitalisation d'une semaine, je redoutais le moindre grattement.
Revenir en haut Aller en bas
http://machin-bidule.blogspot.com/
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyVen 1 Aoû 2008 - 11:38

Oui c'est sur que c'est pas facile...
Tout le monde me dit de ne pas y penser...mais c'est vraiment pas possible...
Quand on SAIT, on ne peut pas oublier...J'en reve meme la nuit, c'est pour dire... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:00

Bienvenue Sab.

Tu n'as pas eu le résultat de ton bilan hépatique à 39 SA ?

Ca m'étonne que tu aies des plaques. Je n'en ai pas entendu parler. Pourtant, chez moi, ça a commencé ainsi mais bon, comme tout le monde à l'hôpital avait l'air de s'en foutre royalement de ma plaque et comme elle avait disparu avec le traitement du médecin, je n'ai pas fait le lien.

Sinon, n'hésite pas à aller voir ton gynéco ou ton médecin. N'hésite pas à les embêter. Il vaut mieux crier au loup pour rien que de passer à côté d'une maladie qui met ton bébé en danger. Si tu savais comme je les ai embêtés, moi, pour qu'ils me déclenchent. ^^

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:05

Non je n'ai pas eu les résultats...Comme j'ai accouché le lendemain...ben...j'avais plus trop la tete à ca en fait...Je sais que tout est dans mon dossier...mais...jamais consulté en fait...

Pour les plaques...je t'assure que c'était pas marrant...et surtout pas joli à voir... Evil or Very Mad

Sinon, j'ai de petits boutons sur les mains on dirait...mais est-ce que ce n'est pas la chaleur ?
A votre avis, est-ce totalement inconscient d'attendre mardi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:24

Moi non plus, ma plaque n'était pas belle à voir ! Et qu'est-ce que ça grattait ! C'était tout autour de mon nombril et je me demandais si c'était un truc normal de la grossesse ou pas.

Inconscient, non, mais si ça te gratte vraiment, tu devrais peut-être essayer d'y aller aujourd'hui ou demain chez ton généraliste.

Et pourquoi tu ne passes pas par ton gynéco ? Le mien m'avait donné ma prise de sang à faire entre deux rendez vous. Tu peux peut-être y aller et demander à le voir entre deux rendez-vous, surtout que tu en as déjà eu une. Comme ça, demain, labo et avec un peu de chance, tu auras les résultats dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:46

Où se situe tes petits boutons? En as-tu ailleurs?
Les gratouilles de la cholestase se situe essentiellement sur le ventre, les mains et plutôt à l'intérieur, les pieds puis progressivement s'étendent.
Tu devrais au moins voir ton généraliste pour qu'il voie ces boutons et te prescrire un bilan.
Revenir en haut Aller en bas
sab

sab


Messages : 49
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 39
Localisation : St-Etienne

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:12

Finalement, c'est passé...Ca ne devait etre que des boutons de chaleur...
Mon ventre me gratte toujours...mais ca, c'est depuis le début de ma grossesse...j'avais un percing, et mon "trou" pète !!! Donc ca craque et ca tire un max !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:19

Bonne nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Sab Empty
MessageSujet: Re: Sab   Sab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser