Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 35SA et cholestase avec symptomes atypiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAZA79



Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   Jeu 13 Fév 2014 - 23:09

Bonjour

Tout d'abord merci pour ce forum, vos messages et les réponses aux questions qu'il apporte. Il n'est pas facile de se renseigner sur cette maladie.
Voilà mon histoire et mes questions:
A 33 SA je commence à me gratter, surtout la nuit. J'en parle à ma SF qui m'envoie directement aux urgences de la maternité. Elle me parle de Cholestase. A la maternité ils me font un monito (ok) et une prise de sang. Mes taux de transaminase sont aux dessus de la norme, le reste est normal y compris les sels bilaires qui sont dans la norme (<10). Ils décident cependant de m'hospitaliser pour surveiller le bébé. Celà fait maintenant 15 jours que je suis hospitalisée. J'ai 3 monito par jour et 2 prises de sang par semaine et aucun traitement médicamenteux. J'ai fais par contre plusieurs séances d'acupunture et les taux de transaminases se sont stabilisés (ASAT: 92u/l et ALAT 235u/l) ainsi que les démangeaisons qui sont tout à fait supportables. Mon gynéco veut quand même me déclencher la semaine prochaine (36SA).

Ce qui m'étonne c'est que je pensais qu'une cholestase allait forcément de paire avec des sels bilaires élevés et des démangeaisons très fortes. Or ce n'est pas mon cas, juste des transaminases élevées. Est ce que vous connaissez des cas de cholestase sans augmentation de sels bilaires? Les risques pour le foetus sont ils les mêmes?

Je ne suis pas emballée à l'idée d'un déclenchement si tot (36SA) alors que tout est stable. D'après ce que j'ai lu on déclenche plutot à 37SA. Est ce que le déclenchement est inévitable en cas de cholestase? pourquoi ne pas continuer une surveillance étroite comme elle est faite aujourd'hui et laisser le bb grossir tranquillement dans mon ventre?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   Ven 14 Fév 2014 - 0:04

Bonjour Zaza et bienvenue
Je suis très contente de ta prise en charge, très cohérente et qui correspond au protocole. 235 de ALAT c'est beaucoup. La cholestase gravidique selon les nombreuses expériences se manifeste différemment, et souvent de façon innatandue, d'où le facteur de dangerosité de cette maladie.
Avant le dosage des acides biliaires dans le sang ne se faisait pas, et donc le diagnostique était posé sur les taux de transaminases.
Le fait qu'il veulent te déclencher est très correcte, nombreuses mamans ici sur le forum se battent pour cela, et pourtant c'est préconisé en cas de la cholestase, car après la semaine 37 il y a un risque de mort in utero. Pourquoi après ce délassant? On ne sait pas...pour cette raison les médecins compétents dans la domaine de la cholestase préfèrent déclencher.
Moi j'étais déclenchée aussi en semaine 36, j'ai accouché sans aucun soucis, pas de passage neonat, pas de soins particuliers. A partir de la semaine 36 le bébé, n'est plus un vrai prématuré , donc aucun risque.
Par contre, vu que tu réagis bien à l'acupuncture, tu peux faire un déclenchement par acupuncture, si acupuncteur compétent . Cela t'évite la chimie de déclenchement et péridurale,c'est plus sain et naturel. Renseignes toi a ce sujet. Mais je te conseil vivement suivre le conseil de médecin et accoucher semaine 36 ou 37, ça va dépendre bien de tes taux et des facteurs médicaux de ta santé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
ZAZA79



Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   Ven 14 Fév 2014 - 0:31

Merci pour cette réponse qui me rassure sur ma prise en charge et sur celle du bébé. Accoucher à S36 me stresse beaucoup mais je comprends d'après la réponse que ce n'est plus un vrai prématuré à ce stade et que la balance bénéfice/ risque penche en faveur de l'accouchement.
Je devrais connaitre demain la date de déclenchement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
astarté



Messages : 35
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : dans le sud est

MessageSujet: Re: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   Ven 14 Fév 2014 - 16:23

Alors tu as une date ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ZAZA79



Messages : 3
Date d'inscription : 13/02/2014

MessageSujet: Re: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   Ven 14 Fév 2014 - 16:50

J'ai passé ce matin une échographie pour vérifier la vitalité du bébé car les monitos montraient quelques baisses du rythme après les contractions. Tout est ok. Donc déclenchement lundi ou mardi.
Du coup le bébé sera a 36SA et 1jour. Je voudrai l'allaiter j'espère qu'il ne sera pas trop faible. Cette prématurité même légère m'inquiète un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   Ven 14 Fév 2014 - 16:57

Pour l'allaitement, ca va dépendre beaucoup de ton état, si t'es fatiguée ou stressée. Moi c’était mon cas, de coup pas beaucoup de lait. Les bébés qui sont un peu en avance de fois ont une paresse et ne tètent pas assez. Je te conseil donc de prendre un tire-lait (location a la pharmacie) pour stimuler la production du lait. Moi, j'ai tardé de le faire, de coup pas assez de lait, obligée faire une alimentation mixte.à
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
Admin
Mère fondatrice


Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   Ven 14 Fév 2014 - 17:20

Tu peux aussi demander à utiliser le tire lait de la maternité. Ca m'avait bien aidée. Smile Le plus difficile est de tomber sur une personne compétente en la matière. On a bien souvent des conseils divergents sur l'allaitement dans les maternités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 35SA et cholestase avec symptomes atypiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
35SA et cholestase avec symptomes atypiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les profils atypiques
» Ça évolue avec le temps
» Comment guérir d'un rhume avec une SEP?
» Psychologie- Maladies et symptomes : la maladie de Basedow
» quoi faire avec des poivrons ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers: