Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 Contester la prise en charge medicale inadequate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Contester la prise en charge medicale inadequate   Ven 28 Mar 2014 - 13:12

Bonjour a Toutes

Il existe le moyen en France, de moins officiellement de contester la prise en charge médicale, que vous jugez inadéquate a votre état de santé ou non respect du protocole.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2512.xhtml#N100A9

Je ne sais pas réellement si c'est assez efficace, mais c'est a essayer, si vous voyez que votre grossesse avec ou après une cholestase vécu, n'est pas prise en charge comme une grossesse pathologique. Si vous constatez que le médecin ne suit pas le protocole .
Exemple de protocole ici:
http://www.cegorif.fr/protocoles/Versailles/cholestase_gravidique.pdf. Demandez a l'hopital ou vous et lesuivi si ils ont un protocole a eux de prise en charge de la cholestase gravidique.

Un conseil faites le pas trop tard, pas eu moment quand vous devez avoir un declenchement et votre médecin ne veut pas vous déclencher et vous abandonne au risque et péril de santé de votre bébé.
Faites le avant l'arrivée de troisième trimestre, si vous voyez que ça ne va pas, et votre prise en charge ne correspond a rien.

Pensez a négocier et se mettre d'accord sur le suivi de la cholestase de début, surtout si vous avez déjà vécu une cholestase.

Si vous avez des signes alarmantes, des taux élevés et on vous refuse de déclencher et on vous envoie a la maison, surtout ne partez pas, faites signer la décharge comme quoi le bébé ne risque rien ( ca les arrêtera de faire les conneries), faites un scandale, mais ne partez pas. C'est un risque, et certaines mamans ont payé trop cher "l'infoutisme" et l'incompetence flagrante des médecins

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
 
Contester la prise en charge medicale inadequate
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AI - prise en charge mesure médicale
» Prise en charge sécu mutuelle pour les tire-laits ?
» Prise en charge...?
» séminaire sur l'autisme et sa prise en charge
» troubles du comportement et prise en charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Détails pratiques-
Sauter vers: