Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 cholestase ou pas? besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alineb80



Messages : 1
Date d'inscription : 22/04/2014

MessageSujet: cholestase ou pas? besoin d'aide   Mar 22 Avr 2014 - 16:25

Bonjour,

Je me présente, j'ai 27ans et je suis maman de deux petite filles, 6ans et 3ans. Mes deux premières grossesses se sont bien passé mise à part que j'ai été déclenché car je faisais de l'hypertension.

Je suis enceinte de 27sem +4j, samedi j'explique à mon gygy d'une maternité de type1, que je me sens épuisée, il me pose plusieurs questions car ma protéinurie à dépassé la limite et je lui explique que depuis plusieurs semaines je me gratte.

Je me gratte les jambes, les chevilles mais surtout le ventre. Je pensais que s'était la fatigue qui me déclenchée ses démangeaisons mais il me dit que je dois faire une prise de sang qui doit partir sur Paris ou Lille (je suis de la somme) mais qu'on aura les résultats dans 10jours.

Ma cousine infirmière me conseille d'aller dans l'hôpital de type3 près de chez moi donc je m'exécute. Là-bas, monito, prise de tension, écho et prise de sang (non a jeun). On a les résultats 2h plus tard et la gygy me dit, c'est bon, vos résultats ça va mais revenez mercredi à jeun pour un nouveau bilan. A ce moment elle constate des boutons (genre cloques) tout rouge sur mon corps mais juste quelques-uns. Elle me prescrit de l'atarax à prendre le soir.

Je voulais savoir est ce que les résultats peuvent beaucoup changer quand on est à jeun ou non? Là j'ai plusieurs nouveaux boutons qui sont apparus, je me gratte moins mais dans l'après midi et sur le début de soirée avant de prendre l'atarax ça revient en étant plus supportable.

Par contre, mon bébé est d'habitude très active elle bouge beaucoup et tape parfois très fort mais depuis que je prend l'atarax elle bouge beaucoup moins et ne tape quasi plus, je m'inquiète peut etre pour rien.

J'aimerai vos avis

Désolé pour ce roman mais je stresse beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 41
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: cholestase ou pas? besoin d'aide   Mar 22 Avr 2014 - 19:02

Bonjour Alineb
On t'as fais quoi comme analyses? Il faut obligatoirement et toujours demander une copie des analyses. Le fait que tu te grattes ça peut être n'importe quoi. La vu que t'as les cloques, ce n'est pas probablement une cholestase. Mais qu'est ce que on t'a dit au sujet de tes démangeaisons?
Pour répondre a ta question, la prise de sang doit s'effectuer a jeun quand il s'agit de la cholestase gravidique, après je ne sais pas quel genre de bilan on t'a fait.
Atarax peut un peu "sedater" le bébé. Ce n'est pas un médicament dangereux mais comme tous les médicament il ne faut pas en abuser.Il faut savoir les raison de tes démangeaisons et traiter la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
 
cholestase ou pas? besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide . Fournitures scolaires ...
» Besoin d''aide en épistémologie de la géographie
» besoin d'aide pour mon cas pratique de droit
» Lecture d'image : besoin d'aide !
» LA ROUMANIE A BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers: