Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse http://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice

Partagez | 
 

 une question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ange giulia



Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 29
Localisation : lyon

MessageSujet: une question   Lun 28 Avr 2014 - 10:12

bonjour j'aurai une question si quelqu'un peut m'aider...

Je suis retourner voir mon gastro entérologue pour essayer de comprendre ce qui c'est passer pourquoi mon bébé est décéder est ce que c'est du à la cholestase...comment sa se fait alors que soit disant tout allait bien....les transa était bon les monito étaient bon mais pas les acides biliaires....

Il y a quelque chose que j'ai pas compris, il ma redonner du delursan pour essayer de stabiliser mon bilan..mais il dit que le delursan est à la base un acides donc mes acides biliaires vont forcément augmenter sa ne sert à rien de les doser...je ne comprend pas! alors quand j'étais enceinte les résultats des acides biliaires étaient fausser?

Je ne comprend pas aussi: mes transaminases sont très modifié en temps normale sans être enceinte...et lorsque j'était enceinte les transa était très bon!! il ne peut pas m'expliquer pourquoi!! surtout que maintenant que je suis plus enceinte mes transaminases ont augmenter...c'est pas normale?

Je lui ai aussi demander si c'était dangereux lorsque l'on est enceinte d'avoir que les transa perturbé et pas le reste...il ma dit non si les acides biliaires sont ba et qu'ils n'y a pas de démangeaisons il n'y a pas de cholestase! c'est vrai?

est ce que vous conaissez un bon spécialiste qui sy connait sur la cholestase sur lyon?? car j'habite à Lyon...
Si vous pouvez m'aider..merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: une question   Lun 28 Avr 2014 - 15:08

Salut
La je ne comprends rien de tout, le doc semble bien emmêler un peu les pinceaux...

Delursan oui, effectivement c'est l'acide: Acide ursodésoxycholique.
C'est médicament est censée de baisser le taux des acides biliaires, c'est pour cela qu'il est prescrit dans le cas d'une cholestase gravidique. Il peut éventuellement traiter autres maladies en dehors de la cholestase gravidique, comme pare exemple: Cirrhose biliaire primitive, Cholestase intrahépatique et autres.
Delursan diminue certains paramètres biochimiques a part les acides biliaires) ( taux de bilirubine, des phosphatases alcalines et des transaminases).
Par consequenc, quand ton medecin dit : " acides biliaires vont forcément augmenter sa ne sert à rien de les doser.", je ne comprends pas de tout. Si ce médicament augmentait les acides biliaires, ça serait un danger pour le patient pale 

Citation :
Je ne comprend pas aussi: mes transaminases sont très modifié en temps normale sans être enceinte...et lorsque s’était enceinte les transa était très bon
Ils étaient modifiées avant ta grossesse ou sont modifiée la actuellement? La grossesse influence l’état de foie, une légère modification pendant la grossesse, est normale a la rigueur.
Si les modifications sont survenues après ta grossesse, c'est que ton foie est devenu malade. Tu dois aller voir un hépatologue. Pour tes donner les cordonnées, je crois que Miaoup devrait en avoir. Faut juste qu'elle passe nous voir.

Citation :
Je lui ai aussi demander si c'était dangereux lorsque l'on est enceinte d'avoir que les transa perturbé et pas le reste...il ma dit non si les acides biliaires sont ba et qu'ils n'y a pas de démangeaisons il n'y a pas de cholestase! c'est vrai?

Alors, non, c'est ne pas vraie. Premièrement, avant le dosage des acides biliaires ne se faisait pas, tout simplement.
La cholestase gravidique se diagnostiquait par rapport aux taux des transaminases et la bilirubine conjuguée.
La preuve, jusqu’à maintenant, il faut souvent insister pour demander le dosage des acides. En même temps la cholestase gravidique en temps normale affiche le taux des acides biliaires élevés en même temps que les transaminases.

Mais il y a des exceptions, comme par exemple, quand les acides sont élevées et pas les transaminases et a l'envers. La sensation des démangeaisons est aussi individuelle. Certaines se grattent même en ayant le taux très bas, et les autres ne se grattent pas ou presque avec les taux super élevés.
Donc, les démangeaisons, c'est une alerte DANGER, mais en aucun cas ça ne permet faire des conclusions hâtives et dire:, "bon, ba ça ne me gratte pas, alors pas de cholestase".
Entendre ça de la bouche d'un "spécialiste" elephant , ça fait peur.
Donc pour conclure drunken t'as des problemes de foie qui se sont manifestés après la grossesse; Par conséquence un suivi chaque 3-4 mois avec un bilan complet s'impose. Moi, je suis suivi comme ça justement, car après la grossesse j'ai eu "droit" à une stéatose hépatique: le transaminases modifiées et les gamma GT super élevées. Et pour les cordonnées, on attend le retour de Miaoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
ange giulia



Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 29
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: une question   Lun 28 Avr 2014 - 22:35

coucou

merci de me repondre Wink

Il m'a dit que le delursan augmentait les acides biliaires mais les rendaient moin toxique.....
Je pense que quand je vais revoir l'obstétricienne je vais lui demander une ordonnance pour les acides biliaires car je veux controler en temps normal...

Pour mes transaminases ils étaient modifiées avant la grossesse car j'ai des antécédents au niveau du foie et voie biliaires...ils étaient normaux pendant ma grossesse (c'était que les acides biliaires qui étaient élevées) et maintenant que je suis plus enceinte ils sont modifiées...à ce sujet là il m'a dit que sa a toujours été comme sa qu'il n'y a pas d'autres traitement à pars le delursan...mais il n'explique pas pourquoi les transaminases étaient bon pendant la grossesse... donc je reprend du deluran et toco(vitamine E)

ok pour le diagnostique de le cholestase....Mais pour une prochaine grossesse imaginons que mes transa soit toujours modifiés comme il le sont en temps normal, comment savoir si c'est normal sa vien de moi ou si c'est la cholestase?? ducoup ils peuvent se tromper et croire que ce n'est pas grave! est ce que à cause de ses transaminases toujours modifié je vais faire souffrir à chaque fois mon bébé? je sais sa fait beaucoup de question... mais aucun medecin ne sait me repondre c'est hallucinant il n'en savent pas plus que moi et sa me fait peur!!

ok pour les cordonnées si Miaoup sait se serai super!! Smile

Merci beaucoup pour vos reponses...pour avancer aussi dans mon deuil j'ai besoin de savoir..je sais je ne serai pas tout mais je ne veu pas laisser sa en suspent car à cause de sa mon bébé est partit...je suis si triste... merci beaucoup


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
melinda
Mère bienfaitrice
avatar

Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 40
Localisation : Bourges (alentours)

MessageSujet: Re: une question   Mar 29 Avr 2014 - 12:17

C'est tout a fait normal que tu te poses plein questions. Ce que t'as vécu, ne s'oublie pas. Pour entamer une nouvelle grossesse en paix et tranquillité il faut que tu sois au point avec ta santé.
La médecine ne répond pas a toutes les questions et les médecins encore moins Suspect .
La seule chose évidente c'est que t'as des problemes avec ton foie. Pour savoir exactement quoi, il faut exiger a faire une batterie des examens.
Essaye de prendre RDV avec Bruno Langer, c'est le meilleur aujourd'hui dans le domaine de la cholestase gravidique. Peut être pourrait il te donner plus de réponses et t'aider a comprendre les choses. Il se trouve a Strasbourg, et je suppose qu'il est bien prit, mais t'es pas ultra pressée pour le moment. Essaye de faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.webby.fr
ange giulia



Messages : 31
Date d'inscription : 07/03/2014
Age : 29
Localisation : lyon

MessageSujet: Re: une question   Ven 2 Mai 2014 - 22:31

Oui merci Melinda pour ton aide! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: une question   

Revenir en haut Aller en bas
 
une question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une question en orthographe/conjugaison?
» Diacre question
» question nuit / sieste bébé 3 mois
» La grosse question qui tue, c'est par ici...
» question bateau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers: