Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Présentation - projet BB4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nessss




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014

Présentation - projet BB4 Empty
MessageSujet: Présentation - projet BB4   Présentation - projet BB4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 10:16

Bonjour à toutes,

Tout d'abord merci d'avoir créé ce site. Lorsque j'ai eu besoin de renseignements en 2008, les infos étaient très faibles.

Alors, voilà, je suis maman de 3 enfants (2003 - 2006 - 2008) et on se lance pour agrandir notre famille...

Lors de ma dernière grossesse (mai 2008), j'ai fait une cholestase, décelée suite à un prurit qui durait depuis 15 jours et m’empêchait de plus en plus de dormir (pieds et paumes des mains surtout, ventre plus légèrement). Ma sage-femme m'a orienté vers le CHU afin d'avoir des résultats rapidement (on était le 6 mai et elle craignait que les labos soient fermés le 8 mai !).
Prélèvement en début d'après-midi, attente et, en fin de journée, on vient m'informer que me dosages hépatiques ne sont pas bons et que je reste hospitalisée pour être déclenchée le lendemain (36SA + 4 jours).
Voici les dosages du 06/05 :
- acides biliaires : 16,4 µmol    (8.4 le 12/05)
- TGO : 119   (60 le 12/05)
- TGP : 246    (125 le 12/05)
- PAL : 219
- gGT : 112

Donc accouchement le lendemain. Ca s'est bien déroulé dans l'ensemble, mais ma fille a eu besoin d'un coup de pouce en néonat : appareil pulmonaire pas encore prêt à fonctionner à l'air libre ! Après quelques jours de surveillance (+ intubation pour ajout de surfactant), tout est rentré dans l'ordre pour elle. Elle a fait 2 épisodes de bronchiolite l'hiver qui a suivi + un torticolis à 4 mois. C'était une très grosses dormeuse qui a été allaitée exclusivement jusqu'à ses 6 mois, puis matin et soir jusqu'à ses 17 mois.
Pour moi, j'ai pris de l'atarax quelques temps et tout est rentré dans l'ordre également.

Après recherche dans mes différentes ordonnances, j'ai retrouvé que j'avais fait une cure d'un mois de Tardyféron 2 mois avant le diagnostic de cholestase. J'ai pris et je prends encore assez régulièrement du paracétamol (doliprane ou générique) pour soigner des maux de tête...

Voilà pour mon parcours.

Sinon, j'ai une petite question : est-ce que certaines d'entre vous ont développé des allergies suite à une cholestase ou un probleme hépatique ? Depuis cette 3ème grossesse, je suis devenue allergique au pollen de bouleau + de nombreux aliments crus dont l'allergie croise avec le bouleau (pomme, poire, pêche, abricot, cerise, courgette, noix, noisettes...).

Merci de m'avoir lue, j'espère rapidement agrandir votre cohorte de futures mamans...

Nessss
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Présentation - projet BB4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - projet BB4   Présentation - projet BB4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:05

Bonjour Nessss
Citation :
Après recherche dans mes différentes ordonnances, j'ai retrouvé que j'avais fait une cure d'un mois de Tardyféron 2 mois avant le diagnostic de cholestase. J'ai pris et je prends encore assez régulièrement du paracétamol (doliprane ou générique) pour soigner des maux de tête...
Bon... Laughing c'est justement ce qu'il faut éviter. Il n'y a pas de preuve scientifique basée sur les études pratiques etc, mais selon les experiences recuiellis, Tardyferon (fer en general, mais surtout sous cette forme) et Dolipran, sont les plus inculpés a charger le foie et donc par consequence provoquer une cholestase gravidique.
Par conséquence, je te conseil surtout et dans la mesure de possible d’éviter ces substances. Si t'as les maux de tête, passe a l'homeopahtie. Sanguinaria, Actea racemosa, Cyclamen, Lac defloratum, Bromium et tout en tas des autres remèdes existent et tu peux toujours demander conseil en pharmacie.
Citation :
est-ce que certaines d'entre vous ont développé des allergies suite à une cholestase ou un probleme hépatique ? Depuis cette 3ème grossesse, je suis devenue allergique au pollen de bouleau + de nombreux aliments crus dont l'allergie croise avec le bouleau (pomme, poire, pêche, abricot, cerise, courgette, noix, noisettes...).

Je ne pourrais pas te donner une réponse d'une certitude absolue, je ne suis pas médecin. Mais a mon avis, non, allergie n'est pas liée a la cholestase. par contre les problemes hépatiques, oui, il arrive que âpres une cholestase gravidique vécu, on commence a déceler les problemes auparavant inexistantes. Moi j'ai eu la stéatose hepatique après la grossesse avec la cholestase, par exemple.

Mais heureusement que ce sont des choses qui n'arrivent pas très fréquemment. Dans plus de moitié des cas, après l'accouchement tous les soucis disparaissent. Mais la surveillance s'impose. Je conseils toujours aux mamans, de faire un bilan hépatique complet au moins une fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Nessss




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014

Présentation - projet BB4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - projet BB4   Présentation - projet BB4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 11:21

Merci pour ta réponse rapide,
J'avais pris le temps de vérifier que les médicaments cités n'étaient pas bons pour le foie, c'est pour cela que je l'indiquais. Je cherche actuellement un autre traitement pour les maux de tête et migraines (adepte aussi de l'homéopathie), mais pour l'instant ça n'a pas fonctionné.
Prenant rarement de médicaments, je me permets de me régaler de jus de pamplemousse.

J'ai fait pas mal de recherche entre l'allergie et le foie, mais ce ne sont que des suppositions. Le foie étant "le" grand détoxificateur, il s'y passe beaucoup de choses qui nous échappent.
J'ai même été tentée de faire une cure naturelle pour détoxifier, mais je suis trop frileuse pour tenter le programme.

Je vais sûrement refaire un bilan hépatique très rapidement, le dernier date de quelques années... (je vois ma gynéco aujourd'hui). J'ai eu d'autres soucis de santé (articulaires) et j'ai laissé de côté le foie...
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Présentation - projet BB4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - projet BB4   Présentation - projet BB4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 15:12

Une petite idée de cure (après ta grossesse):
NETTOYAGE DE FOIE


-> Le radis noir (pour éliminer les toxines - Excellent draineur du foie et de la vésicule biliaire)
-> Desmomarie (draine & stimule le foie)
-> L'aubier de tilleul sauvage (en tisane) connu pour ses propriétés détoxicantes & drainantes)
-> Elixir de vinaigre de cidre (1 cuillère à café 2 fois par jour dans un peu d'eau) = allié naturel du drainage, de la détoxication et de la dynamisation de l'organisme.
-> Manger également des artichauts

Un bon moyen de faire une cure de printemps est de faire une période de jeûne ... (en buvant beaucoup d'eau et en pratiquent un peu de sport) Encore plus efficace et moins chère que de prendre des gélules ! Cela met tout le système digestif au repos et permet une réjuvénation en profondeur. Mais avec jeun, il faut en etre capable, donc c'est bien, mais c'est a faire en connaissance de cause.

Jus de pamplemousse c'est très bien, mais si tu ne prends pas autres médicaments, car le jus de pamplemousse, bénéfique pour le foie, interféré et annule l’effet de médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Nessss




Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2014

Présentation - projet BB4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - projet BB4   Présentation - projet BB4 EmptyMar 20 Mai 2014 - 19:29

Merci pour toutes ces pistes.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Présentation - projet BB4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - projet BB4   Présentation - projet BB4 EmptyMer 21 Mai 2014 - 0:23

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Présentation - projet BB4 Empty
MessageSujet: Re: Présentation - projet BB4   Présentation - projet BB4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - projet BB4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser