Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 svp j'ai besoin de votre aide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
samkar




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMar 2 Déc 2008 - 16:57

Bonjour,

je suis enceinte de 4 mois et une semaine et je souffre de demangeaisons graves depuis le deuxieme mois de ma grossesse j'ai vu avec ma gygy mais elle m'a dit qu'il ne faut pas s'inquieter c des choses qui arrivent pendant la grossesse, mais ces demangeaisons s'agravent avec le temps je n'arrete pas de gratter au niveau des jambes, des bras, cuisses et fesses j'ai esquinté ma peau j'ai plein de boutton partout, j'ai fais des recherches sur le net et tout le monde parle de la cholestase gravidique, j'ai ete voir mon gygy une autre fois et je lui ai dis que si j'ai une Cholestase gravidique ou pas et quelle sont les incidents sur le bébé, elle m'a dit que meme s'il s'agit d'une cholestase il ne faut pas s'inquieter mais j'ai insisté pour qu'elle me donne des analyses, effectivement j'ai fait des analyses d'acide urique et cholesterole mais tout va bien donc est ce que ces demangeaisons sont dus à une cholestase gravidique ou pas?? et quelle sont les analyses a faire pour savoir si c une cholestase ou pas??
svp j'attend vos reponses je suis tres inquiete!!!!!!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMar 2 Déc 2008 - 17:52

Bonjour Samkar. A priori, la cholestase gravidique n'arrive qu'à partir du troisième trimestre et il est donc probable que ce ne soit pas ça. Cependant pour en être sûr, il faut que tu demandes un bilan hépatique avec les transaminases et les acides biliaires et éventuellement la bilirubine.

Si ta gynéco ne veut pas te le donner ou que c'est difficile d'obtenir un rendez vous avec elle, va voir ton médecin traitant. Les risques pour le bébé sont rares et ils arrivent en général après la 37 eme semaine de grossesse mais ne laisse pas trainer pour autant. Fais toi prescrire cette prise de sang au plus tôt et reviens nous dire ce qu'il en est.

Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMar 2 Déc 2008 - 18:27

Samkar, il faut savoir qu'il n'y a pas que la cholestase qui donne des démangeaisons importantes, il existe la dermite qui se soigne par un traitement spécifique, à voir avec ton médecin traitant qui t'adressera à un dermato.
Comme te le dit Miaoup, il faut demander à ton médecin traitant un bilan hépatique.
Revenir en haut Aller en bas
Julie

Julie


Messages : 617
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 45
Localisation : Nice

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMer 3 Déc 2008 - 1:14

Bonjour Samkar,

Bienvenue a toi ! Rien à ajouter, les filles ont tout dit ! Bon courag et tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.NiceBb.fr
samkar




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:45

Merci pour vos réponses, je vais aller le plus vite possible chez mon gygy et lui demander de me prescrire un bilan hépatique . je vous donnerai de mes nouvelles bientot.
merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
samkar




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMer 3 Déc 2008 - 10:52

je veux rajouter une chose, ce qui m'intrigue c pourquoi elle m'a donné des analyses de l'acide urique et du cholesterole est ce que ça a relation avec la cholestase gravidique ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMer 3 Déc 2008 - 11:57

Non, ça n'a aucune relation avec la cholestase gravidique mais cela a peut-être un rapport avec une autre affection pouvant donner des grattements. Tu devrais lui poser la question quand tu la verras.

Je précise quand même que le cholestérol a un rapport avec le foie. On peut en avoir soit par mauvais fonctionnement du foie dû à des problèmes génétiques ou simplement parce qu'on absorbe trop de produits gras. Pour l'acide urique, c'est pour vérifier que tes reins fonctionnent bien. C'est un test que l'on fait normalement pendant la grossesse. Est-ce que tu as pris beaucoup de poids depuis le début de ta grossesse ? Cela pourrait être une raison pour ces tests, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
samkar




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:34

Non je n'ai pas pris du poids au contraire, et je tiens a preciser aussi que j''ai une fille de 25 mois et je n'ai pas eu ce probleme lors de ma premiere grossesse.
Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMer 3 Déc 2008 - 13:57

Est-ce que tu as obtenu un rendez vous avec ta gygy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
samkar




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptySam 6 Déc 2008 - 11:21

Oui j'ai rendez vous le 20 décembre, je vais lui parler du bilan hépathique, j'espere qu'lle me donnera des cremes et un traitement pour me soulager parceque je commence à avoir des les demangeaisons au niveau du dos et du ventre Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptySam 6 Déc 2008 - 11:30

Tu vas attendre jusqu'au 20 ? Va voir ton médecin traitant. Pas parce qu'il y a un risque mais parce que c'est long 15 jours quand on se gratte comme ça... Allez, Zhou !
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
samkar




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:10

salut tout le monde,
j'ai presque pas reconnu le site avec ce relooking, c joli j'aime bien.

je voulais vous donner de mes nouvelles.
Mes gratouilles sont toujours là, j'ai été voir un autre gynecologue hier , il m'a prescrit un bilan hépathique, je l'ai faite ce matin et j'aurais les resultats demain, j'attend avec impatience,
je vous donnerais de mes nouvelles trés trés bientot.
bye
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:33

Oui, c'est une nouvelle décoration pour Noël... Smile

Tu nous donnes des nouvelles demain, au moins... Qu'est-ce qu'il y a dans ton bilan hépatique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptyMar 16 Déc 2008 - 20:01

On attend tes nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
samkar




Messages : 7
Date d'inscription : 02/12/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptySam 20 Déc 2008 - 10:54

Bonjour,
voila j'ai le resultat du bilan hépathique:
Taux de protherombine 72%
Temps de Cephaline Kaolin(TCK): 42 secondes
Temps de howell 3 minutes
Fibrinogene 4.96 g/l

Lactate Deshydrogenase 123.1 UI/I
Gamma GT 7.1 UI/I
Bilirubine Directe 1.5 mg /l
Bilirubine Totale 4.7 mg/l
TGO 16.0 UI/I
TGP 19 UI/I


le medecin m'a dit que d'apres les analyses il ne s'agit pas de cholestase gravidique donc il m'a demandé de consulter un dermatologue pour prendre son avis.

j'attend vos reponses merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolapapa
Mère fondatrice
lolapapa


Messages : 3120
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 56
Localisation : Rhône-Alpes

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptySam 20 Déc 2008 - 11:51

Tes taux sont tout à fait normaux.
N'attend pas pour voir un dermato car il n'est pas normal d'avoir des démangeaisons importantes. Si le délai est trop long, demande à la secrétaire de ton gynéco de prendre le rendez-vous pour toi car en général, de cette façon, c'est plus rapide.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Mère fondatrice



Messages : 4214
Date d'inscription : 22/07/2008

svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide EmptySam 20 Déc 2008 - 21:34

Rien à rajouter... sauf que... même si tu n'as pas la cholestase, tu es, bien sûr, la bienvenue ici. On n'est pas sectaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





svp j'ai besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Re: svp j'ai besoin de votre aide   svp j'ai besoin de votre aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
svp j'ai besoin de votre aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle, besoin de votre aide
» besoin d'aide sur cholestase ou non ?
» Besoin de votre avis :-)
» Besoin d'un peu d'aide
» votre avis ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos questions sur la cholestase gravidique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser