Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjourà toutes les Cholestaseuses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine95




Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjourà toutes les Cholestaseuses Empty
MessageSujet: Bonjourà toutes les Cholestaseuses   Bonjourà toutes les Cholestaseuses EmptyMar 27 Mai 2014 - 10:49

Bonjour

Ma présentation:Célne,33 ans, maman de 2 garçons dont le dernier vient d'avoir 9 mois et le plus grand 8 ans.

2 Grossesses, 2 Cholestases....

Première détectée à 36 sg avec déclenchement à 38 sg.... aucun autre soucis qui a suivi.

Deuxième détectée à 29 sg lors d'une hospitalisation pour diabète gesta. S'en est suivi 2 mois d'hospi, de traitement URSOLVAN écho IRM (qui a révélée qq nodules bénins) hospi prises de sang.....et j'en passe.
Accouchement à la date limite 37 sg + 5 j.

Plus rien depuis.
Quelques douleurs au foie quand je fais des excès mais en dehors de cela ca va.

Aujourd'hui, l'envie d'un petit numéro 3 se fait, mais les risques se font trop présents. Plus je pèse le pour et le contre plus je me dis que ca serait une mauvaise idée.

Mes taux ont été tellement mauvais pour ma seconde grossesse que j'ai peur d'y laisser soit mon foie (au mieux) soit mon bébé (NONNNNNN) ou de laisser mes 2 fils orphelins de mère

Mon mari a trop peur des mêmes conséquences.

Je sais que pour le moment je dois attendre car césarisée.

Mais est ce que ca vaut le coup de risquer une 3eme cholestase (avec les risques que ca comporte) et du diabète gesta en plus pour avoir à nouveau un bébé.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonjourà toutes les Cholestaseuses Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà toutes les Cholestaseuses   Bonjourà toutes les Cholestaseuses EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:56

Bonjour Célne
Est ce que après tes grossesses t'as au un suivi, genre bilan hépatique, échographie abdominale ou autre chose?
La question que tu te poses est récurrente. Il faut bien connaitre ton état de santé pour pouvoir te donner une réponse, et je crois que tu devrais t'adresser a ton médecin (celle ou celui qui connait la cholestase). Pour cela il faut que tu passes une batterie des examens qui va te donner les idées sur la raisonabilité de la 3-eme grossesse.
En tout cas, il y a un risque de développer une cholestase plus précoce. Mais rien est sur avec cette maladie; Si tu appréhende tant, peut être devrait tu t’arrêter avec deux enfants. Mais c'est toi qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
celine95




Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2014

Bonjourà toutes les Cholestaseuses Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà toutes les Cholestaseuses   Bonjourà toutes les Cholestaseuses EmptyMer 28 Mai 2014 - 10:32

Bonjour Melinda

alors oui j'ai un suivi pour mon après cholestase, les résultats après accouchements étaient bon mais je dois refaire une batterie d'examen en principe au mois d'aout soit 1 an après accouchement pour voir si les lésions sur mon foie son bénignes et si pas d'autres dégradations; j'ai consulté une hépatologue pendant grossesse qui connait bien mon dossier. je vais refaire les exams cet été.

Mon gygy ne m'a rien dit de spécial à l'époque mais avec tout ce que j'avais vécu je n'avais aucune envie de m'y remettre une 3eme fois.

en fait, je pense que c'est une passade, du moins je l'espère, sinon, si pas possible d'y retourner je vais être sacrément déçue et frustrée....

en même temps, vraiment, si c'est pour qu'elle soit encore plus précoce, plus forte, et plus destructrice, comme tu dis, 2 enfants suffisent.
J'ai encore trop peur d'y retourner car pas envie de recommencer l'hospitalisation, les prises de sang, les écho foie, les IRM enceinte de 7 mois...........

Mais parfois l'envie nous prend tellement que l'on se pose des question.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

Bonjourà toutes les Cholestaseuses Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà toutes les Cholestaseuses   Bonjourà toutes les Cholestaseuses EmptyMer 28 Mai 2014 - 15:05

Il faut peser tout "pour" et "contre". Mais il faut se rendre a l’évidence que la grossesse patho, c'est un suivi très stricte et médicalisé de début a la fin. Si t'as des lésions au foie, c'est quand même pas anodin. Moi a ta place je ne ferais pas la troisième grossesse, c'est certain. Mais, je ne suis pas toi, donc a toi de voir, si t'es prête de prendre le risque, et le degré de ce risque est bien évidemment a peser après tes examens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





Bonjourà toutes les Cholestaseuses Empty
MessageSujet: Re: Bonjourà toutes les Cholestaseuses   Bonjourà toutes les Cholestaseuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjourà toutes les Cholestaseuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Bienvenue :: Faisons connaissance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser