Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 démangeaisons à 15 SA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pucca3107




Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:51

bonjour
j’aurai aimé avoir votre envie dans l'attente de mon rdv gynéco demain
j'ai débuté mon quatrième mois de grossesse hier.
depuis environ une semaine, j'ai des démangeaisons sur tout le corps.
ce week-end j'ai eu une infection urinaire, le médecin de garde m'a prescrit des antibio (céfixime)
depuis, mes démangeaisons se sont accentuées surtout au niveau des mains et des pieds et surtout la nuit, cela fait deux nuits que je ne peux plus dormir
j'ai entendu parler de la cholestate gravidique
pensez-vous que je puisse être déjà concerné? je précise que j'attends des jumeaux
il y a deux ans, je me suis fait retirer la vésicule biliaire suite à des calculs, depuis j'ai toujours un taux ALAT un plus élevé que la normale mais mon gastro m'a dit que l'on pouvait rien y faire
ma prise de sang du 9/05 dernier indique un taux Alat à 75 pour une norme inférieure à 45
je vous remercie par avance de votre éclairage
élodie
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptyVen 27 Juin 2014 - 20:35

Bonjour Élodie

Désolée pour une réponse un peu tardive. De coup que t'a dit le gyneco?

Le fait de prendre antibiotiques ayant déjà des soucis au niveau de foie ne t'aide malheureusement pas. Ton foie il peine déjà, maintenant il est confronté a l’élimination des antibiotiques.

Ceci peut déclencher une cholestase dite médicamenteuse. Celle la peut être donc passagere, une fois que t'a arrête la médication et éliminée ces restes.

Mais vu, que t'as des prédispositions défavorables, tu dois être sous un control régulier. Si t'as des doutes demande le dosage des acides biliaires, c'est un indicateur le plus fiable de la cholestase gravidique, en cas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
pucca3107




Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptySam 12 Juil 2014 - 14:59

je vous donne enfin des nouvelles
j viens d'être hospitalisée 4 jours et le diagnostic de cholestase est confirmé
les médecins sont un peu "sonnés" que je déclare la maladie si tôt
j'ai commencé l'ursolvan, j'espère que mes acides vont baissés car ils sont vraiment très haut
pour le moment ça gratouille toujours autant
je suis angoissée de savoir comment va se passer la suite de ma grossesse et surtout l'issue
mes jumeaux vont-ils tenir suffisamment longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptySam 12 Juil 2014 - 19:20

Salut
C'est dommage que la cholestase s'est confirmée. C'est vraiment tôt. Je te conseil de t'adresser a Bruno Langer, CHU de Strasbourg. Au jour d'aujourd'hui c'est une référence dans le domaine de la cholestase. Sachant que ton cas est assez rare, en plus t'as déjà les acides tu dis élevées, et t'as une grossesse gémellaire, il faut rester prés des médecins les plus qualifiés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
pucca3107




Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:16

bonjour
au bout d'un mois de traitement delursan (2x500mg) les acides biliaires commencent à remonter?
à quoi cela peut-être dû?
je crois que l'on ne peut pas augmenté davantage la posologie
je commence seulement ma 23ème semaine et cela m'inquiète beaucoup pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptyLun 25 Aoû 2014 - 15:58

Bonjour Élodie
Je suis désolée de répondre tardivement, j'avais prévenu de mon absence par une newsletter, peut être partit elle dans le SPAM...
Alors comment ça va depuis? Tes acides s'est sont elles stabilisées depuis?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
pucca3107




Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptyMar 26 Aoû 2014 - 13:43

Bonjour
J'attends résultats des dernières analyses pour voir car jusque là trop peu de recul
Sinon sur tes conseils j'ai contacte le Dr Langer de Strasbourg pour lui demander son avis
A mon grand étonnement ce dernier m'a répondu dès le lendemain, il estime que ma prise en charge est satisfaisante
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptyMar 26 Aoû 2014 - 18:11

Salut
C'est agréable avoir eu une réponse si rapide de la part de Bruno Langer. Bon, si il estime que ta prise en charge est correcte, il doit avoir raison. Néanmoins n'a pas t-il dit quelque chose de plus? Genre, le fait de la cholestase si précoce, a quoi il faut s'attendre comme suivi par la suit etc?

Si t'es inquiète et t'as toujours des questions,essaye de le recontacter et essaye de préparer tes questions. Vu qu'il répond rapidement, t'aura probablement la possibilité de combler manque d'information et te faire rassuré plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
pucca3107




Messages : 5
Date d'inscription : 25/06/2014

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptyVen 29 Aoû 2014 - 22:43

Salut
Pour lui le plus important est que les bébés aillent bien même si le taux reste élevé.
De toutes façons, le seul moyen que cela diminue réellement est l'accouchement!
Donc pour lui, la principale prévention est la surveillance très régulière.
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA EmptySam 30 Aoû 2014 - 11:25

Salut
Ok, alors a surveiller. J’espère que le protocole de suivi est élaboré jusqu’à l'accouchement et qui prévoit en détail la fréquence et les analyses a effectuer. Si il y a un soucis il faut demander a Bruno Langer le protocole a jour. Si non, on a nous un lien sur les site: http://www.cholestase.webby.fr
Donne nous de tes nouvelles quand t'as le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
Contenu sponsorisé





démangeaisons à 15 SA Empty
MessageSujet: Re: démangeaisons à 15 SA   démangeaisons à 15 SA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démangeaisons à 15 SA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour calmer les demangeaisons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Votre grossesse en cours / Soutien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser