Cholestase Gravidique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cholestase Gravidique

Forum de discussion autour de la grossesse et plus particulièrement de la cholestase gravidique
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Chères toutes Notre forum reste accessible sur l'adresse https://cholestasegravidique.forumdediscussions.com/. Le forum n'est plus de modératrice permanente. Depuis nombreuses années nous avons fait un tour concernant plusieurs sujets, donc je ne vois pas trop l’objectif de continuer modérer le forum de manière permanente. Donc le forum reste accessible, mais peu actif dorénavant. Nous avons crée un site web récapitulant les informations de manière brève: cholestase.webby.fr. Vous allez pouvoir proposer vos articles bientôt afin de compléter et faire vivre ce site. Cordialement Moderatrice
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2ème grossesse et pas de cholestase

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paupiette




Messages : 7
Date d'inscription : 03/02/2014

2ème grossesse et pas de cholestase Empty
MessageSujet: 2ème grossesse et pas de cholestase   2ème grossesse et pas de cholestase EmptyMar 30 Sep 2014 - 15:51

Bonjour,

Je viens donner un peu d'espoir aux mamans qui ont eu une cholestase pour leur 1ère grossesse et qui souhaite un 2ème enfant!

En 2011, j'ai eu mon premier enfant. Durant la 3ème échographie - à 32 SA - j'explique à mon gynécologue les démangeaisons qui m'empêchent de dormir depuis quelques jours. Il me prescrit une prise de sang.
Le verdict tombe, c'est une cholestase!
Il me fait donc arrêter la supplémentation en fer et les antibio (pour une sinusite).
Et il met en place un suivi à domicile par une sage-femme, avec deux monitos par semaine et une prise de sang hebdomadaire.
Mes taux redescendent et on continue le suivi. A 38 SA, les démangeaisons reviennent, les taux remontent et le gynécologue me conseille d'aller à l'hôpital.
Ils me déclenchent deux jours plus tard et mon tout petit né 3 jours après (à 39 SA), en pleine forme.

J'avais lu sur ce forum qu'on pouvait ménager son foie en évitant le paracétamol et les antibio et en buvant du jus de pamplemousse. J'ai donc évité au maximum antibio et paracétamol après cette première grossesse et j'ai choisi un contraceptif non hormonal sur les conseils de mon gynéco.

Quand nous avons décidé de faire un deuxième enfant, j'ai mis toutes les chances de mon côté en préparant mon corps avec une cure détox au radis noir (on trouve ces gélules en pharmacie) et en commençant toutes mes journées par un verre de jus de pamplemousse. Mon gynéco m'a bien sûr suivie, avec des prises de sang régulières.
Au premier gratouilli, il m'a fait suivre à domicile et m'a prescrit 2 monitos par semaine.
Et de semaine en semaine, de prise de sang en prise de sang, je suis arrivée au terme, sans cholestase.
Mon deuxième est arrivé deux jours après le terme!

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas eu de cholestase, si c'est la cure de radis, le jus de pamplemousse, la réduction de prise d'antibio et de paracétamol avant et pendant la grossesse (j'ai à nouveau eu une sinusite qui m'a obligée à prendre des antibio et du dolipranne à 34 SA mais j'ai limité au maximum), le changement de contraception, le mélange de tout ou si de toutes façons je n'aurais pas eu de cholestase, mais j'ai eu la chance de passer au travers cette fois-ci!

Et du coup, la possibilité d'une 3ème grossesse est envisageable...

Bon courage pour celles qui vivent ça et bon courage pour celles qui l'ont vécu et pour qui ça s'est mal terminé (je vous envoie tout mon soutien dans la pire des épreuves qui soit!).
Gardez espoir!
Revenir en haut Aller en bas
melinda
Mère bienfaitrice
melinda


Messages : 1519
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 47
Localisation : Bourges (alentours)

2ème grossesse et pas de cholestase Empty
MessageSujet: Re: 2ème grossesse et pas de cholestase   2ème grossesse et pas de cholestase EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:23

Bonjour et merci beaucoup pour ton temoignage Paupiette. C'est un vraie message d'espoir a toutes les mamans ayant vécu cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webby.fr
 
2ème grossesse et pas de cholestase
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2eme grossesse et 2eme cholestase
»  cholestase et projet 2eme grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cholestase Gravidique :: Parlons de la cholestase entre nous :: Vos témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser